Sujet Son ushuaia
- 46 réponses
- 17 participants
- 5 572 vues
- 6 followers
bessinnox
5544
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/01/2003 à 13:08:20Son ushuaia
Salut,
Une question conne
Quelle est le son utilisé pour le musique d'Ushuaia qui ressemble à une flute avec une modulation également utilisé dans le musique d'enigma
Merci
Bye
KEEP GRATTING
Une question conne
Quelle est le son utilisé pour le musique d'Ushuaia qui ressemble à une flute avec une modulation également utilisé dans le musique d'enigma
Merci
Bye
KEEP GRATTING
Anonyme
521410
31 Posté le 26/04/2004 à 00:31:40
Citation : c'est à dire ?
Ce sont les parties rythmiques que l'on entend sur les cotés gauche/droite.Ce sont des loops que j'ai trafiqué sous Soundforge (Découper, time stretcher, compresser...).
Citation : C'est lourd ??? c'est free ???
Non pour le free Cela vient d'un CD de sample qui doit bien avoir 10 ans voir plus et qui s'appelait 'Global sound"...Je l'ai ouvert avec KOMPAKT et je l'ai joué à partir de ce dernier en midi sur Cubase...Il pése 220 ko!.
bessinnox
5544
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
32 Posté le 26/04/2004 à 00:34:08
Ok merci pour tes précisions
bessinnox
5544
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
34 Posté le 28/04/2004 à 12:14:27
Fmarine t'as reçu mon mail ?? Pourrais tu m'envoyer le contenu de ta disquette, celle qui contient le son ???? merci
bessinnox
5544
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
35 Posté le 28/12/2004 à 21:12:39
Ha ben toujours rien reçu
bessinnox
5544
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
36 Posté le 28/12/2004 à 21:59:05
Après moulte recherche
http://www.members.shaw.ca/glitch/sffiles.html
vous trouverez ici un soundfont nommé enigma flute et c'est nickel
http://www.members.shaw.ca/glitch/sffiles.html
vous trouverez ici un soundfont nommé enigma flute et c'est nickel
maxabbey
168
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
37 Posté le 23/05/2005 à 22:57:04
Désolé de faire remonter ce post vieux de cinq mois, mais...
Quelqu'un saurait-il d'où provient cette superbe voix synthétique qu'on entend également dans la bande son d'Ushuaia, à la 40ème seconde plus exactement ?
Pour ceux qui connaissent, on la trouve également :
- en tant que patch "Synth Voice" ou "SynVox" sur les anciennes cartes son Gravis UltraSound (ou GUS)
- dans une version remasterisée d'une musique du jeu vidéo "Dune" intitulée "Chanis' Eyes"
- peut-être aussi dans Tintin, mais j'en suis moins sûr
A priori, je dirais un synthé de la même catégorie que le Roland D-50 ou le Korg M1 (que Serge Perathoner a certainement utilisé, d'après mon oreille, dans la bande son de Navarro ; je pense en particulier aux strings pizzicato du tout début).
Quelques idées ?
Quelqu'un saurait-il d'où provient cette superbe voix synthétique qu'on entend également dans la bande son d'Ushuaia, à la 40ème seconde plus exactement ?
Pour ceux qui connaissent, on la trouve également :
- en tant que patch "Synth Voice" ou "SynVox" sur les anciennes cartes son Gravis UltraSound (ou GUS)
- dans une version remasterisée d'une musique du jeu vidéo "Dune" intitulée "Chanis' Eyes"
- peut-être aussi dans Tintin, mais j'en suis moins sûr
A priori, je dirais un synthé de la même catégorie que le Roland D-50 ou le Korg M1 (que Serge Perathoner a certainement utilisé, d'après mon oreille, dans la bande son de Navarro ; je pense en particulier aux strings pizzicato du tout début).
Quelques idées ?
maxabbey
168
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
38 Posté le 03/06/2005 à 08:30:28
On n'est jamais mieux servi que par soi-même....
J'ai fini par retrouver ce son.
Il proviendrait d'une des toutes premières workstations au monde (et une des plus chères, aussi), j'ai nommé le Fairlight IIx.
Vous pouvez le trouver sous le nom ARR1 sur http://www.hollowsun.com/vintage/fairlight/. Bien entendu, le Fairlight IIx étant 8 bits / 11 KHz, la qualité du sample n'est pas exceptionnelle, mais l'auteur du site l'a laissé en 44 KHz, et, de plus, il est bien mieux samplé que celui que vous pouvez trouver dans les patches de la Gravis UltraSound (avec un "loop" inaudible).
En espérant que ça aidera pas mal de gens à la recherche de ce son !
J'ai fini par retrouver ce son.
Il proviendrait d'une des toutes premières workstations au monde (et une des plus chères, aussi), j'ai nommé le Fairlight IIx.
Vous pouvez le trouver sous le nom ARR1 sur http://www.hollowsun.com/vintage/fairlight/. Bien entendu, le Fairlight IIx étant 8 bits / 11 KHz, la qualité du sample n'est pas exceptionnelle, mais l'auteur du site l'a laissé en 44 KHz, et, de plus, il est bien mieux samplé que celui que vous pouvez trouver dans les patches de la Gravis UltraSound (avec un "loop" inaudible).
En espérant que ça aidera pas mal de gens à la recherche de ce son !
bessinnox
5544
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
39 Posté le 03/06/2005 à 09:01:16
Je pense que l'on devrait renommer ce sujet , "egoquestion/egoréponse" , j'ai aussi posé la question pour la flute de shaiaiaiou et j'ai aussi trouvé
- < Liste des sujets
- Charte