Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lyre stairville MH150?

  • 30 réponses
  • 8 participants
  • 3 473 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Lyre stairville MH150?
Bonjour j'ai vu cette lyre sur le catalogue de thomman et elle me paraissait interessante pour son prix, mais que vaut elle réellement ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Ouais c'est vrai, mais etant donne que l'on ne travaille pas toujours dans le mem type de salles, il faut mieux prendre des 250MSD, et garder les halogene pour les scanner par exemple. En plus, la plupart des "bonnes" lyres sont au moins en250MSD.
22
Enfin je suis d'accord pour des lyres pour le 250 MSD mais tant qu'a faire autant prendre des scans 250MSD parceque si t'as du MSD avec du ELC ca va faire tres moche !!, enfin moi je compte juste avoir du 250 MSD pas besoin de plus puissant !
23
Je suis tout a fait d'accord avec toi, mais quand on a pas toujours les moyens de s'acheter des scanners en 250MSD. Pour la difference ELC/MSD, je ne suis pas sur que les deux type de lampes dans un meme show se soit moche, a condition de bien avoir positionne les machines et de les utilises selon leur type de lampe, il ne devrai pas y avoir un show tres moche, sa pourrait meme donner un effet original...
24
Je suis allé dans un showroom une fois et la gas ma montrer le rendu (c'etait assez bien positionner je trouve!!) et la différence des deux lumieres ca le faisait moyen !! enfin ca passe mais si tas des lyres msd a mon avis tu as les moyens davoir des scans msd aussi!!!
25
Moi j'ai pas les moyens donc sa resoud le probleme, mais si j'achete un jour une ou deux lyres, (on peut toujours rever apres tout), je les prendrai en MSD250, en accompagnement des mes futurs scanners DMX300 de Contest :aime: !!.
Perso j'ai pas eu la chance de pouvoir comparer les deux en meme temps.
26
Je te donne mon avis perso mais jai 4 scans 100W ( bon c'est pas du 250 je le sais!) mais avec du recul si j'avais pu avoir des scans msd je l'aurais fait or si je ne mabuse les scans contest300 sont aux alentours de 199€ et j'ai vu sur un site allemand un scan 250MSD a 275€ de la marque futurlight ( je ne la connais pas trop mais je pense que ca ressemble a du contest) et moi je te conseillerai plutot de prendre des scans MSD les couleurs sont vraiment beaucoup plus belle!! enfin c'est un avis perso !
27
Le modele que tu a vu, c'est surement le DJ-Scan 200 :
http://www.musik-service.de/ProduX/PA/Licht/Futurelight_DJScan_200_FR.htm

C'est vrai que c'est un scan interessant, mais j'aimerai en prendre plusieurs (4 pour etre precis), et la sa ne rentre plus trop dans mon budget (surtout que je voudrais les gobos tournants, qui ne sont disponible qu'a partir du DJ-Scan 250... :P: )

Mais tu peux me les payer si tu veux !! :mdr:
28
Non dsl je ne peux malheureusement pas me payer tous le matos dont j'ai envi alors j'vais pas le faire pour toi, enfin si j'avais des sous j'aurais un beau parc de lumiere avec une belle table de prog (ou un soft) et puis en plus je me pairai un stage pour apprendre le tout arf je m'egare dans mes pensées !! sinon c'est vrai que les gobos rotatifs peuvent etre interessant mais bon en as tu vraiment l'utilité ?? et sinon pour le prix de 4 scans moyen de gamme on va dire tu pourrais avoir 2 scans plus haut de gamme et je suis sur qu'avec une programmation tu pourrais avoir un effet tout a fait sympathique avec les 2 scans uniquemeent ! enfin c'est a toi de voir, enfin ayant un peu plus d'experience qu'a mes debuts ( ce qui est logique) je cherche du matos plus performant parceque avec du matos bas de gamme ou milieu de gamme on est vite limité !! voila donc fais le choix qui te conviendra le mieux ( je sais jai beaucoup disgressé dans ce post jen suis navré !!) :oo:
29

Citation : sinon c'est vrai que les gobos rotatifs peuvent etre interessant mais bon en as tu vraiment l'utilité ??



Ben c'est sur que pour voir qu'il tourne dans une foule, c'est pas tres "facile", mais je souhaite pouvoir les utiliser egalement pour de la deco (par exemple pendant le repas, pour des presta speciales, etc...), et la faut etre honnete, un gobo tournant c'est plus zoli !!. :)
Neanmoins, je remet mon choix en question, etant donne que tu a deja plus d'experience que moi... :bravo:
30
Pour de la deco je serais toi je n'utiliserai pas de scan ou de lyre ça fait chere le projo bon certe apres tu peux ten servir pendant la soirée mais pour de la deco c'est plutot les changeurs de couleurs avec gobo enfin bref mais sinon oui si tu veux faire de la deco ca peut etre interessant ! enfin sache que kan j'ai acheté mes premiers scanners ils etaient tout simple c'etait juste avec des gobos couleurs et la seul fonction qu'il y a c'est le gobo shake maintenant avec lexperience je prendrais kelkechose de plus evolué meme si au depart jen ai pas lutilité (donc roue de gobo roue de couleur et gobo rotatif entre autres...)Donc même si ten a pas lutilité dis toi que par la suite tu seras peut etre limité ( je sais jme contredis un peu mais ca serait bete detre limité alors que tu auras investi pas mal de sous !)