Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Projet participatif expérimental

• 44 réponses
  • 5 participants
  • 1 924 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Projet participatif expérimental
Un grand bonjour a tous !
J'ai une idée qui me trotte dans la tête depuis un moment, que je vais essayer de résumé juste la en une phrase :

Créer un album participatif de musique expérimentale, à but non lucratif, a partir de sons imposés tirés d'une banque de sample crée par les participants eux-mêmes .

>>>LE PROJET <<<
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

RÉFLEXIONS ET MISE EN PLACE DU PROJET :

THEMES :

BANQUE DE SAMPLES :

RESTRICTIONS :

ARGENT :

MIXAGE/MASTERING :

Merci a ceux qui ont pris le temps de lire ce pavé. n'hésitez pas a faire part de vos remarque, si ça vous intéresse un peu, beaucoup. Je pense vraiment qu'il y a un truc cool a faire avec cette idée, c'est à vous ! Ou si vous trouvez ça complètement bidon aussi d'ailleurs hein ;)

"Tu connais pas Sheraf ? C'est un groupe, à l'époque, ils étaient number one ! "

Antres 808 :  Bandcamp - Facebook

Escape From Work EP en téléchargement libre sur bandcamp.

[ Dernière édition du message le 27/01/2016 à 20:25:56 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
Bon, ben la première étape est fixée : trouver l'équipe de base. Il nous manque minimum 3 personnes. J'vais démarcher :D

"Tu connais pas Sheraf ? C'est un groupe, à l'époque, ils étaient number one ! "

32
Citation :
Pour les assos, c'est quelque chose dont il faut discuter assez rapidement, en sachant qu'on a pas encore discuté du type de projet a soutenir (Culturel ? Écologique ? Humanitaire ? ), donc on est loin de trouver l'asso elle même ... .
Oui. Tu es l'instigateur du projet, donc si tu as une préférence entre ces trois, moi ça m'ira. Pour moi le côté désintéressé colle avec toutes ces catégories. après réflexions, je n'ai pas de préférence...

Citation :
Par contre pour le coup des mediatheques je t'ai pas suivi, c'est quoi exactement ?

Les grosses associations font faire des docs audiovisuels pour leur comm' et aussi filment et documentent leurs actions. Elles archivent cela et les réutilisent au besoin. On peut avoir de la chance et trouver des mines d'or sonores dans ces médiathèques. Mais pour cela il faut leur accord et qu'ils aient mis en ligne leur médiathèque, sans quoi c'est jouable mais beaucoup plus long et compliqué (déplacement... rencontres physiques... etc.)

Pour l'équipe essayons de rester Audiofanzine quitte à les associer à notre démarche, que le projet n'ai pas d'attache géographique, mais issu de ce réseau.
33
Je me suis permis de transférer le lien de ce projet sur Mupiz, ou y a une bonne équipe de participants potentiels à ce projet.
34
Citation :
Je me suis permis de transférer le lien de ce projet sur Mupiz, ou y a une bonne équipe de participants potentiels à ce projet.
oui bonne idée. je vois aussi de mon côté.
35
question à la con… elle sera stockée ou et comment la banque de son participative ?
36
pour les assos, bon ben y'a toutes les grosses, Amnesty, MSF, CARE, Greenpeace etc... en plein dans l'actu il y a MOAS que je respecte beaucoup, c'est de la présence direct sur le terrain etc... .Le projet SINGA également pour l'accueil des migrants.
Malheuresemet y'a plein de choses a faire dans ce monde, choisir c'est pas forcement simple ...

D'ac pour les médiathèques, ça peut être intéressant effectivement, mais sûrement plus pour les plus grosse assos je pense.

[ Dernière édition du message le 29/01/2016 à 19:31:21 ]

37
pour la dead line : la plus courte possible !
rien de pire qu'on projet qui traine…
y'en a qui vont dire "oui mais on a pas que ça à foutre de ziquer"… oui bin justement !
faut rester dans l'instinctif à mon avis… on est pas entrain de passer un examen de fin d'année, juste réagir vite à un pb donné.
la recherche de la perfection ça bousille la créativité (ce n'est que mon avis)…
je suis pour un un truc du genre 48h.
c'est déjà bien trop long.
je pars du principe que ce n'est pas le résultat qui compte mais l'intention et l'émotion qu'on met dans le projet. on est pas entrain de composer une sonate pour une monarchie :-)
si on se donne un truc genre 1 mois, ça va rien donner de bon, et on va se donner plus de délai pour les retardataires.
enfin c'est comme vous voulez… si vous décidez de donner du temps, je ferai 2h avant l'échéance pour pas me laisser le choix et peu importe le résultat.
ce genre de projet c'est bon quand c'est immédiat.
m'en fout du résultat, juste le plaisir de faire dans l'instant.
après j'ai peut-être pas saisi l'intérêt du projet mais pour moi, c'est le genre de truc ou il ne faut pas se poser de question. un thème = une réponse et rapide. comme le langage courant.
38
Là à mon avis tu confonds le fait de composer rapidement, et de monter un projet, avec ses propositions, ça ça prend du temps, ainsi que faire une banque de son, et se mettre simplement d'accord sur le projet.
39
oui mais je parle du fait de s'y mettre une fois la banque de sons réalisée et le thème imposé.
si on donne trop de temps, ça va partir en couille.
on a déjà eut ce genre de pb sur anafrog pour faire un vinyle… aucune contrainte et pourtant plus d'un an pour réaliser le projet. (je parle uniquement du fait de recevoir les morceaux des participants).
40
Oui, qu'il y ait une dead line précise pour recevoir les projets, c'est sur il en faut une, ensuite, il faut tout de même trouver un laps de temps suffisant pour que chacun fasse selon ses envies: si le mec a envie de faire le truc en 2h il peut, mais s'il veut créer ça en 10 jours, puis réviser sa copie un mois après, s'il en fait la demande en argumentant le pourquoi du comment, je vois pas pourquoi on refuserait.