réactions à la news Abstrakt Instruments Avalon, synthé et séquenceur
- 91 réponses
- 28 participants
- 13 844 vues
- 36 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/02/2015 à 17:56:41Abstrakt Instruments Avalon, synthé et séquenceur
Quand d’anciens DIYers de la x0xb0x se lancent dans la conception de synthés, ça donne Avalon, un synthé de basse et séquenceur.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Ours303
2742
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
71 Posté le 27/10/2015 à 10:48:16
Citation de : dekalboy
on est bien d'accord erewhon, moi je parle juste de l'identité marketing qu'ils ont choisi. Ils se sont pas foulé, meme on se demande si c'est possible un tel pliaggia.
mais au niveau de leletronique , du chassis , nous sommes d'accord, je ne parle pas de ca :
N'importe quoi, tu parles de ce que tu connais pas, déjà ce n'est pas ils, le concepteur est seul. Il est assez intelligent pour amméliorer un synthé déjà existant ou en concevoir un tout seul.
En plus je vais me coucher plus bête ce soir, chez clavia ils fabriquent leurs propres switches, ils ne font pas sous traiter par panasonic, C&K components ou autre.
erewhon
18241
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
72 Posté le 27/10/2015 à 13:14:18
Citation :
moi je parle juste de l'identité marketing qu'ils ont choisi.
Moi je plaisantais et ironisais, c'est tout...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 27/10/2015 à 13:14:31 ]
tankz
474
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
73 Posté le 18/12/2015 à 02:26:23
Citation de Anonyme :
Tanz, avec une xox, tu peux jouer en live et avec le glide et avec les accents, donc s'abstenir quand on sait pas c pas mal non plus donc rien de nouveau de ce coté là a part que l'opé se fait donc via des led, wow !
Je sais ça date, mais je connais un chouï les x0x garçon ;o)
http://soundcloud.com/bonvoisin
tankz
474
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
74 Posté le 18/12/2015 à 02:26:45
Et c'est TanKz pas Tanz merci
tankz
474
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
75 Posté le 18/12/2015 à 02:27:52
Citation de benbrush :
bon ben voilà qui met fin à la guerre des clones
Citation :I received my white Avalon this week and have been loving it. I can say that it is legit. I have a TB-303 (with Quicksilver CPU), x0xi0 (which I built from Abstrakt Instruments' kit), and TT-303. The Avalon is my favorite. It's got a solid build and some nice I/O connections (though not as many as the x0xi0) and the real 303 sound plus so much more. I have done an A/B comparison with the TB-303 and sonically it's spot on. Someone had mentioned in a post that clones can really screw up the sound of the square wave, but the Avalon nails it (as well as the filter, resonance, VCA...). Get the Avalon and don't lay awake in bed at night wondering if it's "303" enough. It's the real deal. This is the clone you've been looking for.
Reste plus qu' à espérer en trouver une d'occaz vers les 800€ mais il faudra être patient/chanceux/attentif ...
il y a qq années j'aurais même pas réfléchi à mettre le prix mais vu que j'ai de moins en moins le temps d'en profiter, ma TT fait bien le job aussi (sauf le seq qui m'embête un peu: pas d'édition pdt la lecture).
M... on vieillit mal ! Tout pareil
benbrush
501
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
76 Posté le 27/01/2016 à 20:46:17
Citation :
il y a qq années j'aurais même pas réfléchi à mettre le prix mais vu que j'ai de moins en moins le temps d'en profiter, ma TT fait bien le job aussi (sauf le seq qui m'embête un peu: pas d'édition pdt la lecture).
Et puis merde, j'ai décidé d'épargner pour ce petit bijou:
exit le microbrute, le beatstep pro (dieu qu'il est laid! ) , le pc
bonjour la tanzbar, l'avalon, le tip top happy ending kit, le Xaoc Karl marx stad, le wmd geiger counter modular, le tiptop sd 808 !
pas tout d'un coup hein car ça coûte tout ça !!
Mais j'aurai un set up pur plaisir sans ordi avec Avalon en master, din sync out vers ma TR 909, midi out vers la tanzbar , et Cv gate out vers le modulaire, avec partage des oscillateurs et contrôle du WMD et des modules via les multiples connexions CV gate offertes par la tanzbar, l'avalon et le modulaire
fun en perspective et je pourrai tj ajouter l'un ou l'autre module au fur et à mesure
RebentyTribe
253
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
77 Posté le 08/02/2016 à 14:52:58
clair que cette machine est énorme.
un morceaux fait avec ( sauf les drums) :
https://soundcloud.com/trooper-starship-tracks/abstrakt-instruments-avalon-1st-track
par contre sur le site officiel il y a écris : Available on backorder
du coup je comprend pas vraiment si elle est dispo ou en rupture de stock ...
un morceaux fait avec ( sauf les drums) :
https://soundcloud.com/trooper-starship-tracks/abstrakt-instruments-avalon-1st-track
par contre sur le site officiel il y a écris : Available on backorder
du coup je comprend pas vraiment si elle est dispo ou en rupture de stock ...
benbrush
501
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
78 Posté le 08/02/2016 à 15:12:55
elle n'est pas de stock en effet, il faut compter apparemment plusieurs semaines (au moins 4-5) pour l'avoir, mais apparemment ensuite le rythme de fabrication va s'accélérer et elle sera plus facilement disponible.
erewhon
18241
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
79 Posté le 12/04/2016 à 21:58:08
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
johnfaustus
3022
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
80 Posté le 13/04/2016 à 13:31:42
- < Liste des sujets
- Charte