Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Abstrakt Instruments Avalon
Photos
1/57
Abstrakt Instruments Avalon

réactions à la news Abstrakt Instruments Avalon, synthé et séquenceur

• 91 réponses
  • 28 participants
  • 13 775 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Abstrakt Instruments Avalon, synthé et séquenceur
Quand d’anciens DIYers de la x0xb0x se lancent dans la conception de synthés, ça donne Avalon, un synthé de basse et séquenceur.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61

Par contre juste une question, l'ATCX sans carte filtre il ne fonctionne pas? Est-ce qu'il a un filtre en interne comme l'avalon, où c'est que de l'externe en cartouche?

L'avalon va avoir 6 filtres différents en comptant son VCF303 interne.

62
non , l'atcx tout est en interne. 4 filtres : oberheim style , moog style 24db, ARP style, 303 style.
Ce synthé est peu connu , mais il sonne grave de chez grave ! rien a envier aux synthés moog meme celui la
c'est les premieres versions de l'atc ou les filtres se presentaient sous forme de cartouches ...

[ Dernière édition du message le 09/10/2015 à 10:07:44 ]

63

Je croyais que c'était comme l'ATC-1 à cartouches.

64
bon ben voilà qui met fin à la guerre des clones :bravo:

Citation :
I received my white Avalon this week and have been loving it. I can say that it is legit. I have a TB-303 (with Quicksilver CPU), x0xi0 (which I built from Abstrakt Instruments' kit), and TT-303. The Avalon is my favorite. It's got a solid build and some nice I/O connections (though not as many as the x0xi0) and the real 303 sound plus so much more. I have done an A/B comparison with the TB-303 and sonically it's spot on. Someone had mentioned in a post that clones can really screw up the sound of the square wave, but the Avalon nails it (as well as the filter, resonance, VCA...). Get the Avalon and don't lay awake in bed at night wondering if it's "303" enough. It's the real deal. This is the clone you've been looking for.

Reste plus qu' à espérer en trouver une d'occaz vers les 800€ mais il faudra être patient/chanceux/attentif ...
il y a qq années j'aurais même pas réfléchi à mettre le prix mais vu que j'ai de moins en moins le temps d'en profiter, ma TT fait bien le job aussi (sauf le seq qui m'embête un peu: pas d'édition pdt la lecture).
65
sujet intéressant,
@John Faustus, as tu pour finir acheté la bête?
si oui qu'est ce que ça donne?
j'aurais bientôt assez de $ pour m'acheter une nouvelle machine,
j'hesite un peu entre une vrai 303, et une Avalon, (j'ai deja une xox et une TT)
ou continuer d'économiser pour un minimoog (ok rien à voir, ça c'est un autre sujet).
En tout les cas, ça m'a l'air suffisamment convaincant.

Studio de mastering analogique à Lille : https://olivierclasse.com

66

salut, nope j'ai pas acheté de matos depuis 6 mois (c'est dur héhé) obligation thunes à gauche pour un nouveau véhicule

( même éffacé ma whishlist et déflagué les PA de certains produits, jme connais icon_volatilize.gif ) ça sera plutôt une MAM mb33 retro ou la dernière boiboite de chez dreadbox pour noël, un petit plaisir à moindre coût... mais l'avalon un jour elle sera mienne, oh oui un jour...

pour tes différents choix si tu as un peu de recul et un minimum de raison (c'est dur parfois ici icon_lol.gif) tu conviendras qu'hormis le 'mythe' et 'l'aura' ,une tb-303 ne t'apportera pas grand chose de + que ta x0x et ta tt (mais je fais la leçon à personne vu que je suis pas non plus du genre raisonnable héhé)

là où l'avalon est bien plus fournie en commandes et possibilitées

dans le genre acidbox décuplée y'a aussi la bombass d'acidlab qu'a pas l'air dégueu si on est pas à cheval sur le son 100% tb-303 replica

67

J'aime beaucoup cet avalon, ça a l'air carrément cool mais comme j'ai déjà 3 x0xb0x (dont une qui fait partie des plus modifiées de la galaxie), une tb303, et d'autres synthés analogiques; je ne vais pas l'acheter.icon_biggrin.gif  Mais si j'avais rien et de l'argent à dépenser, je prendrai 2 x0xb0x rigoureusement identiques ou un avalon, mais surtout pas 2 tt303.icon_mdr.gif

Au passage je pense que le bombass, serait plutôt un truc qui ressemble à une MC202 sans séquenceur, du coup un truc bien différent et même cousin éloigné de la 303.

68
ce qui me fait rire sur cette marque / machine , c'est que les mecs , ils ont juste copié un tas de trucs :

leur logo de la marque = properllerhead reason
le nom du modele = nom de marque deja connu
les switch de la machine = switch de chez CLAVIA

Le PDG est chinois non ? :lol::lol::lol::lol::lol:
69
Ils ont aussi copié l'utilisation des diodes à toutes les autres marques, le métal à l'industrie, le principe de la synthèse à moog...;)

C'est pareil pour tout ce qui se fait, je vois pas où il y aurait un soucis tant que leurs machines tiennent la route et qu'ils soient à la hauteur de leur ambition...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

70
on est bien d'accord erewhon, moi je parle juste de l'identité marketing qu'ils ont choisi. Ils se sont pas foulé, meme on se demande si c'est possible un tel pliaggia.
mais au niveau de leletronique , du chassis , nous sommes d'accord, je ne parle pas de ca :;)