réactions à la news Abstrakt Instruments Avalon, synthé et séquenceur
- 91 réponses
- 28 participants
- 13 769 vues
- 36 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/02/2015 à 17:56:41Abstrakt Instruments Avalon, synthé et séquenceur
Quand d’anciens DIYers de la x0xb0x se lancent dans la conception de synthés, ça donne Avalon, un synthé de basse et séquenceur.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
johnfaustus
3008
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
51 Posté le 04/06/2015 à 11:13:46
erewhon
18224
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
52 Posté le 04/06/2015 à 11:27:00
x
Hors sujet :Citation :un minimum, ouais, c'est bien de parler le français, mais c'est sans doute aussi bien de le comprendre, ca me fait doucement marrer des types qui s'enèrvent pour wallou, interprètent les propos à leur guise sans piter le propos et qui, comme des teubé, prennent un avis sur une machine comme une attaque perso, faut vraiment être limité. Pour ma part je ne répondrai plus a ce type de remarques à visée personnelle car avec mon sale caractère z'allez en prendre plein la cheutron, et vaut mieux pas, car ca va être dur pour vous, donc je vais laisser les gens qui aiment brasser du vide faire les mariolles, quand ils en auront marre ils iront pisser un bol (c'était pour la rime, yo).. Je dis ça..
Ça se retourne facilement contre son auteur ce truc d'une pareille lourdeur sémantique...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Anonyme
445
53 Posté le 04/06/2015 à 11:45:32
x
Hors sujet :ah ! mais pas vraiment en fait, c'est juste que tu as mal compris ou mal digéré et qu'il ne te reste qu'un vieux "c'est pas moi c'est toi" sous la main pour faire perdurer votre truc limite haineux, mais on s'en cogne, retournons en à nos moutons, ca sera plus enrichissant, y compris pour toi
Dans mon cas, je suis déjà plutôt comblé avec la xox, et en terme de synthé mono j'ai qd mm des trucs au dessus sur le papier, après effectivement je comprends que ca puisse en intéresser plus d'un, c'est pas le propos, mon truc c'est purement technique, je pense que les plus éveillés l'auront compris.
[ Dernière édition du message le 04/06/2015 à 11:54:58 ]
profx
1566
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
54 Posté le 04/06/2015 à 12:15:15
x
Hors sujet :Citation de johnfaustus :Attends, faut déjà qu'elle soit d'accord. ____ Ok faciley a des chance pour que je saute dessus
MiniDX
998
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
55 Posté le 23/08/2015 à 17:39:19
Est-ce que quelqu'un l'a pour faire un retour ?
danhill
1700
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
56 Posté le 02/09/2015 à 19:16:49
Hoooo yes !!!! Avec les filtres en option good ...
Techno écoute ici
[ Dernière édition du message le 02/09/2015 à 19:23:53 ]
dekalboy
3531
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
58 Posté le 07/10/2015 à 21:07:32
Citation de diplodocus303 :
Je crois que tout à un prix et que c'est pas vraiment cher, je vais préciser pour ceux qui n'ont pas compris, ce n'est pas qu'un synthétiseur imitant la 303, car ce qui fait la signature sonore de la 303 c'est son VCF. Et ce synthé est équipé d'un système de cartouche qui permet d'avoir d'autres types VCF, quand une cartouche est insérée le filtre interne du synthé est coupé, cet action envoyant le signal du VCO par la cartouche filtre externe à la place.
Ce qui permettra d'avoir des sonorités de filtres très différentes. D'ailleurs il me semble que c'est le synthé analogique à cartouche vcf qui a son propre séquenceur, c'est quand même assez exceptionnel...
Les cartes filtres qu'il compte faire:
sem filter
ladder filter
jp filter
4075 filter
wasp filter
100$ la carte
Un bon ATCX de chez Studio Electronics fait pareil en proposant 4 types de filtres differents . les copieurs !
Ours303
2739
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
59 Posté le 08/10/2015 à 01:08:34
C'est le même principe, sauf que ça n'a rien à voir.
Le SE est un rack, il n'a pas pas potards en façade et pas de séquenceurs 16 pas avec accent et slide programmable.
Le SE est un truc plus complexe, c'est pas comparable.
erewhon
18224
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
60 Posté le 08/10/2015 à 15:41:34
Si plusieurs fabricants émulent ces filtres c'est sans doute qu'ils ont les qualités de leurs défauts ou qu'ils sont tout au moins populaire, je vois pas pourquoi en analogique on dirait "vilain copieur" alors qu'en VA ou VST on félicite les fabricants qui les émulent???
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
- < Liste des sujets
- Charte