réactions à la news Abstrakt Instruments Avalon, synthé et séquenceur
- 91 réponses
- 28 participants
- 13 770 vues
- 36 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
lol la TB3 ouais c'est un peu le Leatherman des lampes de ch'vet...
[ Dernière édition du message le 02/06/2015 à 12:01:37 ]
johnfaustus
erewhon
abstrakt ça doit pas être la grosse artillerie comme roland ou waldorf
Pas le même principe ni la même cible bien que les un puissent compléter les autres et ce petit "pannel" de synthés susnommés ici plus avant nous démontres qu'on est vernis niveau choix et utilisations, faut juste crever les yeux et perforer les tympans du banquier...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Ours303
Citation de : bodytwist
Hors sujet :ps : tu m'en voudras pas si je t'ignore passablement comme pour l'autre sujet (perso de xox) ? nan parce que les concours de sti qui pisse le plus loin, sur Internet ça me gonfle, tu comprends ?
D'accord je m'avoue vaincu, en fait je pisse moins loin que toi, mais par contre j'en ai une plus grosse.
Je tiraille juste un petit peu, parce que je remarque qu'encore, tu parle et parle, mais tu sais pas. Et comme je suis un être humain normal, ça me fait réagir quand je lis des conneries.
Je n'ai pas l'impression que Brian, allume les gens comparativement à la somme de boulot qu'il a effectué et la qualité de fabrication de son nouveau synthé. Personnellement je m'intéresse pas qu'à l'instrument musique en lui même, mais aussi comment il est conçu, sans l'avoir dans les mains je sais déjà que c'est un truc très bien conçu. Par exemple rien que les cartes filtres, c'est assez génial comme principe, d'intercepter le signal du vco avec qu'il aille dans le vcf type 303, pour l'envoyer dans une autre cartouche filtre pour ensuite aller dans le module env.
D'ailleurs vous devriez arrêter de comparer ça avec une x0xb0x, car oui la base de ce synthé c'est ça. Mais ALLO quoi, le fait de pouvoir changer de filtre ça en fait quelque chose de totalement différent.
Je vais donner une explication rapide et simple, le module vco d'un synthétiseur c'est juste un son qui peut être plus haut ou plus bas, quand on fabrique un synthétiseur soit même, on peut même l'écouter, en connectant un casque de walkman en sortie de vco. Ce son est une forme d'onde carrée ou autre, il est très basique. Ce qui va le changer radicalement c'est les modules électroniques qui sont après le VCO. En tous premier lieu le filtre, qui généralement fait à la seule le "grain" d'un synthé. Est-ce que je me trompe?
Et je le répète, on peut changer de filtre.
Sinon 2 ou 3 trucs HS. Oui la x0xi0 est très chère 1500$ environ, mais en se creusant un peu le cerveau on pouvait la monter soit-même et dans ce cas il suffisait d'acheter le kit pcb custom à 475$ et de trouver tous le reste qui manque pour environ 250$. Mais maintenant le dollar est aussi haut qui l'euro et en plus les kits ne sont plus dispos.
Tu vas encore dire que je t'en veux bodyboy, mais je vois pas vraiment pourquoi tu parles du mopho ça n'a rien à voir. Je sais pas moi avec quoi tu va comparer dans 2 pages, le moog modular peut-être ou un CS-80?
Si encore tu faisais des comparaisons plus logiques. Genre série boomstar, mais au lieu d'acheter tous les synthés, on en a qu'un avec plusieurs cartes vcf.
[ Dernière édition du message le 02/06/2015 à 21:08:34 ]
lamouette/rck
Pour les formes d'ondes, pour moi au contraire, c'est une des choses les plus importantes, et je trouve ça dommage qu'on ai que la square et le saw, bon en même temps ça reste quand même une déclinaison de la TB, donc bon, on pardonne, le prix je le trouve correct, pas bon marché c'est sur au vu de ce qu'il propose, mais la qualité, et la recherche pour une petite boite, ça se paye ! Je compare a une analog4 par exemple, dans le genre synthé, plus seq intégré. En tous cas, si j'avais un clone de TR a acheter, c'est celui-ci que je prendrais.
[ Dernière édition du message le 02/06/2015 à 21:39:11 ]
zap32
Certaine machines ne se compare pas, en tous cas si je veux une machine type TB-303, l'abstrakt me parait être un choix judicieux en comparaison aux autres clone et puis ça se compare pas vraiment a un mopho ou autres, tout comme un mopho ne se compare pas a un subphatty car si je veux du son Moog, je prend un Moog, chaque synthé a sa propre personnalité et malgré une architecture quasi identique, ça sonne pas pareil.
Perso pour du son acide, rien de tel qu'une TB, une b.a.r et c'est partit pour 4h de live de folie ,après c'est sure, en me prenant un peu la tête j'arriverai a créer un preset qui sonne acide sur un mopho et même plusieurs, aller toute un live mais c'est pas le même délire, avec le sequenceur de la TB, t'improvise, pas besoin de preset et le workflow ca aussi son importance, c'est même primordial.
Enfin bref, moi je le trouve sympa ce clone, les entrées-sorties cv c'est plutôt cool pour ceux qu'ont un modulaire, ça fait un petit séquenceur bien sympa et la possibilité de moduler le(s) filtres avec des modules externe, je vois qu'il y a aussi 2 sorties wave, ça c'est cool pour sync un autre VCO, rajouter un sub Osc ...etc...!
Anonyme
Et sinon pourquoi on ne compare pas des synthé ?? Je pite pas là ?? Il serait dommage de se fermer à ce que propose d'autres fabricants.. comme tu le dis, c'est juste un autre clone de 303 avec deux trois fonctions en plus quoi... Certains affirment que c'est pas un clone de 303 ++, donc je le METS EN BALANCE (pour remettre les dulepan à l'heure) à d'autre synthés, mais je dois aussi me gourer, du coup. Vous faites marrer, mais fort !
D'ailleurs, les mêmes disent qu'il faut pas le comparer a une xox non plus, ce synthé serait il incomparable ?? faut arrêter vos salades un choya, c de la branlette de littéraires appliquée au monde de la synthèse, y'a des oscillos/enveloppe/filtre, c'est donc un synthé ... on est pas en train de comparer un séquencer avec une boite de direct non plus..
Et puis, il y a une SACRÉE différence entre comparer et mettre en balance, comme je disais plus haut, et va falloir l'assimiler "à un moment donné" (yeah), si vous voulez être pris un minimum au sérieux..
La xox a aussi des cv/gate out....
dipl: si c'est pour moi ta tartine, te foule pas gros j'm'en tape et comme je te l'ai deja dit, je me fais pas chier à lire tes trucs foireux, ca pique trop les yeux et c totalement inutile voire farfelu. Alors arrete de t'enerver tout seul, t'as l'air un peu onk.. En revanche c'est la dernière fois que je m'adresse à toi, c trop d'effort pour mon cerveau et j'ai mieux à faire que de m'adresser à frustrman, tu comprends hein, vieux ? quand tu seras prêt a discuter en toute simplicité t'auras grandi (mais je m'en taperai quand même)..
pour en revenir à nos moutons, je trouve le design très réussi sur l'avalon, mais ca ne justifie pas son prix prévisionnel completement délirant au regard de ses fonctions/capacités (j'insiste bien, là) et de ce que propose la concurrence...
[ Dernière édition du message le 03/06/2015 à 21:45:34 ]
johnfaustus
erewhon
Citation :si vous voulez être pris un minimum au sérieux..
C'est sensé être prix au sérieux ça...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Anonyme
un minimum, ouais, c'est bien de parler le français, mais c'est sans doute aussi bien de le comprendre, ca me fait doucement marrer des types qui s'enèrvent pour wallou, interprètent les propos à leur guise sans piter le propos et qui, comme des teubé, prennent un avis sur une machine comme une attaque perso, faut vraiment être limité. Pour ma part je ne répondrai plus a ce type de remarques à visée personnelle car avec mon sale caractère z'allez en prendre plein la cheutron, et vaut mieux pas, car ca va être dur pour vous, donc je vais laisser les gens qui aiment brasser du vide faire les mariolles, quand ils en auront marre ils iront pisser un bol (c'était pour la rime, yo).. Je dis ça..
[quote]A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto[/quote]
[ Dernière édition du message le 04/06/2015 à 09:24:13 ]
- < Liste des sujets
- Charte