Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AnalogFX SER-2020
Photos
1/30
AnalogFX SER-2020

Synthétiseur analogique en rack de la marque AnalogFX

Prix public : 975 € TTC

réactions à la news Le SER-2020 d'AnalogFX arrive très bientôt

• 44 réponses
  • 20 participants
  • 2 410 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Le SER-2020 d'AnalogFX arrive très bientôt
318296.png
Plus que quelques jours d'attente avant l'expédition des premières unités de SER-2020, conçu par le constructeur AnalogFX.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
My pleasure, dans l'attente de l'avis complet à suivre (je le rédige au long-court pour être complet).

J'ai lu ci-dessus que c'est inspiré aussi du MS-20, je sais pas qui / comment ça a été mis au jour (l'emprunt au Syrinx est lui évident) mais je dirais que ca tient dans les peak filters. A forte résonance il me semblent instables avec ce grain un peu typé MS-20 assez sale et qui distord le son.
J'ai fais un patch ou y'avait un filter sweep et selon dosage de la réso, je passais du sweep clean au sweep totalement distordu.

N'ayant pas des masses prêté attention à ça au tout début de mes expérimentations, j'ai d'abord pensé que le gain staging interne pouvait être saturé. Mais les clippings que j'obtenais n'avait pas forcément ce clipping mal contrôlé d'un mixer qu'on sature par exemple. C'est la lecture de la news qui m'a fait tiquer :)
Du coup avec ça en perspective je vais pouvoir affiner mes tests :)
J'ai pas eu le sentiment que ça le fait avec le filtre LP cependant, qui me fait plus penser à un classique ladder 24db dans le son, mais aucun des filtres n'auto-oscille a priori, donc pas forcément totalement classique non plus (puisque les filtres ladder à la Moog sont en général auto-oscillant... j'ai testé avec toutes les sources audio à 0 et le VCA ouvert en permanence ça va de soi^^).
J'ai posé plusieurs questions à AnalogFX pour clarifier certaines choses, je vous tiendrais au courant.

Bref ! De quoi explorer... mais si ce sont bien des filtres peak type MS-20 franchement, c'est le gros combo ! Avec le crémeux du LP derrière, ça offre des combinaisons de timbres vraiment variées et orginales.

Et le truc que j'ai pas dit avant mais par lequel j'aurais dû commencer : il est déjà de la fête sur un morceau en cours et je dois dire que j'ai eu aucun problème à l'intégrer, ça s'est fait super naturellement. Je le trouve très musical.
J'accroche bcp en tout cas.

Le travail, c'est pour les gens qui n'ont pas de talent. Et je bosse bcp trop... :)

32
33
Merci pour ce retour...

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

34
Pour les curieux, j'ai enfin pu rédiger mon avis complet :)
Bonne lecture et n'hésitez pas si vous avez des questions.

J'avais pas encore exploré les feedbacks internes, c'est chose faite... punaise... massive !

Le travail, c'est pour les gens qui n'ont pas de talent. Et je bosse bcp trop... :)

35
Merci beaucoup pour ton avis bien rédigé, détaillé et dans lequel j’ai appris beaucoup de choses. Sais-tu si les synthé est fabriqué à la demande ou s’ils ont du stock ?
36
A priori ils ont du stock, ca semble pas à la demande. Y'en a chez eux et chz Schneidersladen en ce moment. J'imagine qu'ils rationnalisent un peu la production tout de même, je serais pas surpris qu'ils aient fait plusieurs centaines d'unités ce qui est un risque pour eux mais permet sans doute d'avoir un meilleur tarif...

37
Le Behringer MS-5, copie d'un Roland ressemble beaucoup à ce AnalogFX SER-2020 (architecture).

Peut-être que des potentiels acheteurs des copies "low cost" s’intéresseront au synthé d'AnalogFX. Il le mérite.
38
Je vois qu'il est passé en 2.1.Savez-vous ce qui change ?
Si c'est hardware ou software ?
Il n'y a pas d'historique détaillée des MàJ (Change log).

Au passage, merci Jeeboo pour cet avis complet.
39
Les specs ont l'air les mêmes. Je pense que c'est juste les couleurs et probablement la correction de l'erreur qu'ils ont fait avec l'entrée Trig ADSR 1 (VCF) qui trig en fait l'ADSR 2 (VCA).
Je leur ai écrit à ce sujet, ils ont reconnu le fait mais ne m'ont pas offert de correctif (c'est physique faudrait renvoyer le synths, j'ai pas demandé).
Ca fait pas une grosse difference à la fin car on peut contrôler le VCA séparément et on dispose du signal des 2 envelopes via les jacks.

Et de rien pour l'avis ;)

[ Dernière édition du message le 16/02/2024 à 13:12:52 ]

40
Visiblement c'est possible, il faut juste en faire la demande avec une photo du numéro de série.
Mais effectivement si ce c'est que ça, ça fait léger.
Je pensais plutôt à une MàJ software lié au MPE...