Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AnalogFX SER-2020
Photos
1/35
AnalogFX SER-2020

Synthétiseur analogique en rack de la marque AnalogFX

Prix public : 975 € TTC

réactions à la news Le SER-2020 d'AnalogFX arrive très bientôt

• 52 réponses
  • 21 participants
  • 3 015 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Le SER-2020 d'AnalogFX arrive très bientôt
318296.png
Plus que quelques jours d'attente avant l'expédition des premières unités de SER-2020, conçu par le constructeur AnalogFX.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
Je pense pas que tu le regretteras et si comme moi tu dois t'en séparer plus tard pour quelconque raison il est pas si fréquent sur le marché et grace à son prix plutôt doux il se vend bien (j'ai vendu le mien très rapidement).Et je le trouve pas SI encombrant qd même.
Content de voir que l'avis a été utile :)
Et je te rejoins bcp sur les petites enseignes qui mettent du coeur dans leur ouvrage, in fine ça transmet une personnalité à l'instrument.
Je suis moi aussi un grand fan de JMT Synth... le son de ses boites est juste ouf! J'ai 4 synths à lui et même s'ils font tous du noise ils le font différemment et on peut faire des drone harmoniques avec vla le son! Profond, chaud... ses oscillos m'ont bluffé j'adore! et ils sont tellement fun à triturer en plus :D
Et en plus Tetsuji est super cool il m'a customisé mes synth à la carte pour avoir des sorties CV en plus et les connecter entre eux ou avec mon modulaire, bien pratique, vraiment top!

Le travail, c'est pour les gens qui n'ont pas de talent. Et je bosse bcp trop... :)

[ Dernière édition du message le 06/03/2025 à 17:05:16 ]

52
J'ai regardé le test de Loopop et il faut bien avouer que ça sonne du tonnerre !
Le filtre à l'air fabuleux :aime2: Je suis un grand fan des effets de formants, alors évidemment là :fou: Le mode Speech est rigolo, mais comme Loopop le dis, j'aurais aussi préféré une assignation aléatoire des différentes "voyelles". Quelques trucs sympas aussi comme les PWM indépendant sur les 2 VCO ou ce pad de modulation qui à l'air plus pratique et polyvalent que celui d'un Odyssey. Le support MPE est aussi un plus étonnant pour un mono-analo.
Par contre un peu déçu de certains détails comme la vitesse des LFO qui n'a pas l'air folle, ou l'accordage fin du VCO 2 qui ne semble pas aller à la quite au dessus, étonnant (mauvaise calibration sur son exemplaire ?) Sans parler de l'arpégiateur uniquement accessible par MIDI :roll:
Après vérification il semble aussi lui manquer une entrée audio... quel dommage avec ce filtre.
Le prix semble correct pour ce qui est proposé, un bel achat à envisager si j'avais les moyens :oops2:

[ Dernière édition du message le 07/03/2025 à 08:53:51 ]

53
Certes, rien n'est parfait mais pour toute précision utile, il y a une entrée audio en facade via jack 3.5 ;)
(et l'utilisation en feedback interne peu être bien trash en particulier en rebouclant la sortie Peak 2 dessus, ca sature bcp le filtre et te fait une disto très aggressive sur certains sweet spots avec résonance)

Le travail, c'est pour les gens qui n'ont pas de talent. Et je bosse bcp trop... :)

[ Dernière édition du message le 07/03/2025 à 10:25:41 ]