réactions à la news Le SER-2020 d'AnalogFX arrive très bientôt
- 52 réponses
- 21 participants
- 3 012 vues
- 26 followers

Neo Alchemist
8758

Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/01/2022 à 16:11:00Le SER-2020 d'AnalogFX arrive très bientôt
Plus que quelques jours d'attente avant l'expédition des premières unités de SER-2020, conçu par le constructeur AnalogFX.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Coramel
7241

Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
41 Posté le 01/03/2024 à 16:29:25
Il me fait bien envie celui là. Le Syrinx m’a toujours fait fantasmer.
Je tiens également à remercier Jeeboo pour son avis très détaillé
Je tiens également à remercier Jeeboo pour son avis très détaillé
0
Présentez vous sur AudioFanzine
[ Dernière édition du message le 01/03/2024 à 16:32:53 ]

Jeeboo
91

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
42 Posté le 01/03/2024 à 18:06:18
Pas tjrs fan des revue de Bobeats mais il s'en sort pas trop mal là (il fait pas trop de musique avec en cours de demo
)
Seul petit désaccord est sur le bleeding, pas franchement notable de base (j'avais pas remarqué sincèrement, je checkerais) et doit apporter probablement pas mal au patch feedback (irrégularités) qui est une grande force (un peu cachée) de ce synthé.
D'ailleurs il patch la sortie LP mais avec la sortie Peak2 ca peut être encore plus sauvage que sur la démo.
J'ai pas noté de clic d'envelope moi mais j'ai peut etre pas fais gaffe... je ferais un check de confirmation.
On m'a aussi demandé en MP si après un an j'ai tjrs le même avis: oui oui
Un synthé vraiment unique qui restera dans mon setup.

Seul petit désaccord est sur le bleeding, pas franchement notable de base (j'avais pas remarqué sincèrement, je checkerais) et doit apporter probablement pas mal au patch feedback (irrégularités) qui est une grande force (un peu cachée) de ce synthé.
D'ailleurs il patch la sortie LP mais avec la sortie Peak2 ca peut être encore plus sauvage que sur la démo.
J'ai pas noté de clic d'envelope moi mais j'ai peut etre pas fais gaffe... je ferais un check de confirmation.
On m'a aussi demandé en MP si après un an j'ai tjrs le même avis: oui oui

Un synthé vraiment unique qui restera dans mon setup.
0
Le travail, c'est pour les gens qui n'ont pas de talent. Et je bosse bcp trop... :)
[ Dernière édition du message le 01/03/2024 à 18:08:06 ]

VE
4435

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
43 Posté le 01/03/2024 à 23:06:08
Citation de Jeeboo :
Pas tjrs fan des revue de Bobeats mais il s'en sort pas trop mal là
Bobeats ? Tu voulais dire Loopop ?
0

Coyote14
16402

Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
44 Posté le 01/03/2024 à 23:07:00
Peu importe, c'est un tsoin-tsoin.

2

Jeeboo
91

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
45 Posté le 01/03/2024 à 23:15:39
Citation de VE :
Citation de Jeeboo :Pas tjrs fan des revue de Bobeats mais il s'en sort pas trop mal là
Bobeats ? Tu voulais dire Loopop ?
ha si, mais j'ai jamais compris la différence, c le meme gus/synthfluencer non?
@coyote14: lol

1
Le travail, c'est pour les gens qui n'ont pas de talent. Et je bosse bcp trop... :)
[ Dernière édition du message le 01/03/2024 à 23:16:45 ]

Loubard électronique
941

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
46 Posté le 05/03/2025 à 23:24:56

1
L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ

Loubard électronique
941

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
47 Posté le 06/03/2025 à 12:30:14
Citation de Emmanuel C. :
J'en sais pas assez dessus pour savoir si il peut me convenir, mais le son semble bon, je me renseigne et ne suis pas contre des retours utilisateurs même si pas encore disponible. Les formants m’intéressent (à 8,40 dans la vidéo) ca me rappelle le RA-99 Grenadier. En tout cas il a du caractere.
RA-99 Grenadier est génial, le son excellent et format compact.
Par contre y'a pas le midi, que du CV.
Le SER-2020 est plus complet en réglages, avec midi, mais bien plus encombrant.
0
L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ

Jeeboo
91

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
48 Posté le 06/03/2025 à 12:54:19
J’ai pas eu le RA-99 qui a l’air super top mais j’ai eu le SER, excellent synth (voir ma revue).
J’ai du le vendre pour cause de trop de synth et trop peu de temps pour la zic mais il a vraiment son caractère et c très cool car il y a bcp de synth “standard” désormais avec la profusion donc redondance. Le SER est ad même un peu à part ! Et il fait du “classique synth” très très bien.
J’ai trouvé les options de routing interne vraiment interessantes, pas mal de self-patching possible, des envelopes super pèchues bref, il a bcp de qualités pour le prix.
Seul bémol sont les LFO qui montent pas très haut et descendent pas hyper bas (pas rédhibitoire il couvrent un plage assez standard néanmoins mais pour les habitués du modulaire y’a un petit gap).
Il peut faire du formant en effet et le fait assez bien avec pas mal de flexibilité et peu de montrer assez “gritty” en prime. À vue de nez je dirais qu’en formant pur le RA-99 a l’air de mettre la barre un peu plus haut que le SER, les démos du RA-99 sont assez impressionnantes sur ce point je trouve.
Donc si c vraiment le formant qui est le focus et que l’absence de MIDI n’est pas un souci le RA-99 doit être considéré aussi.
J’ai du le vendre pour cause de trop de synth et trop peu de temps pour la zic mais il a vraiment son caractère et c très cool car il y a bcp de synth “standard” désormais avec la profusion donc redondance. Le SER est ad même un peu à part ! Et il fait du “classique synth” très très bien.
J’ai trouvé les options de routing interne vraiment interessantes, pas mal de self-patching possible, des envelopes super pèchues bref, il a bcp de qualités pour le prix.
Seul bémol sont les LFO qui montent pas très haut et descendent pas hyper bas (pas rédhibitoire il couvrent un plage assez standard néanmoins mais pour les habitués du modulaire y’a un petit gap).
Il peut faire du formant en effet et le fait assez bien avec pas mal de flexibilité et peu de montrer assez “gritty” en prime. À vue de nez je dirais qu’en formant pur le RA-99 a l’air de mettre la barre un peu plus haut que le SER, les démos du RA-99 sont assez impressionnantes sur ce point je trouve.
Donc si c vraiment le formant qui est le focus et que l’absence de MIDI n’est pas un souci le RA-99 doit être considéré aussi.
0
[ Dernière édition du message le 06/03/2025 à 12:58:31 ]

Loubard électronique
941

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
49 Posté le 06/03/2025 à 15:02:39
@ Jeeboo : L'avis / test que tu as publié m'a fait franchir le cap, commandé il y a quelques jours sur le site du fabricant, toujours dans les 900€.
Je cherchais un analo assez complet avec MIDI, bien fabriqué et qui sonne bien, sans aller dans des budgets type Boomstar, et je me suis lancé sur le SER-2020.
Ça va prendre de la place mais c'est pour la bonne cause 😅
Je cherchais un analo assez complet avec MIDI, bien fabriqué et qui sonne bien, sans aller dans des budgets type Boomstar, et je me suis lancé sur le SER-2020.
Ça va prendre de la place mais c'est pour la bonne cause 😅
0
L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ

Loubard électronique
941

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
50 Posté le 06/03/2025 à 15:05:33
Analogfx me rappelle ce genre de fabricants discrets qui pondent des trésors (Rare waves, Anyware instruments, JMT Synth etc). Jamais été déçu par ces petites enseignes.
0
L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ
- < Liste des sujets
- Charte