Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Analogue Solutions Red Square
Photos
1/46
Analogue Solutions Red Square

Red square ou perfourmer ?

• 56 réponses
  • 5 participants
  • 2 012 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Red square ou perfourmer ?
Salut,

Y'a-t'il des utilisateurs du red square d'analogue solutions et perfourmer de vermona qui pourraient me donner leurs avis et les différences, apparement le red square est monophonique mais semi modulaire (donc peut être plus ouvert par la suite...) avec plus de caractère, le perfourmer est poly (ptetre trop d'ailleur..) 4 voix avec plus de possibilités de sons mais un son plus "propre" (c'est un défaut pour moi). les 2 peuvent être utilisés en effet, et à part ça ? quels genres de sons peut-on faire (à part les démos que j'ai déjà écoutés)..

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
41
Ce sera avec grand plaisir les échanges de démos :mdr:
des démos brutes ??
42
Ouai des sons bruts peut être dans un premier temps histoire d'avoir le grain :clin:
Tiens j'ai écouté le dernier maxi d'Aphex Twin - Analord 10, je reste figé sur "Fenixfunk 5" j'le trouve mortel ! (y claque des thèmes bien class !)
Sur certains sons je me demande ce qu'il utilise, doit y avoir pas mal de ring mod, mais à voir ce qu'il passe dedans :clin: Comme sur le premier morceau de Drukqs People, j'ai l'impression que c'est un piano avec un ring mod non ? enfin... ses sons doivent souvent faire le parcour du combattant dans les effets...
Sur le deuxième morceau, toujours sur drukqs, j'adore la basse qui entre quand il monte l'intensité du thème ! wow :8O:
43
Ça marche pour moi! :D:
t'en as de la chance, j'ai pas encore entendu un seul morceau d'analord et certain qu'ils ne sortiront jamais une p'tite démo mp3 pour l'exemple... ça m'a pas tout de suite sauté aux yeux, mais quand tu as sorti ''fenixfunk5'', je crois (c'est pas sûre) qu' aphex fait référence à un synthé du nom de fenix que j'ai d'ailleur posté sur audiofanzine dans cette même rubrique :
http://www.datasynthi.com/dutchsynths/fenix/users.html
il a dût s'en servir pour ce morceau... :8O: une preuve irréfutable
pour drucks la plupart des morceaux sont des reprises d'un grand pianiste dont il est complètement fana, mais ch'ai plus qui c'est??? :oops: il collectionne ses viniles...
il doit jongler entre les softwares et les hardws pour les effets... j'ose pas imaginer les branchements qu'il doit effectuer avec ses analo?????? p't'être même qu'il fait tout passer par sa machine à café ? mais n'importe quel personne qui fait de l'électro souhaiterai voir sa façon de travailler.. j'en fais parti........... je lui offrirai ma sps1 et ma sid pour participer à ses délires .... ce serai un grand honneur de le voir, c'est ma muse......
la première fois que j'ai entendu druks je suis resté en prosternation sur ''vordhosbn'' le morceau n2 dont tu parles... et mes mains se sont crispées au passage de la bass... après quoi il a fallu deux copains pour me décoller du bar avec un pied de bich! le reste de l'écoute c'est passé sans trop d'amcombres... mais c'était limite ... j'avais des suheurs, des palpitations, pupilles monstres dilatés,la peau très pâle, des tics nerveux aux coins des lèvres, ce sont les effets secondaires quand j'écoute twin!
voilà de quoi je parlais pour la valise pop-up, pour ton redsquare ce serait vraiment pratique: http://www.datasynthi.com/dutchsynths/fenix/options.html :clin:
44
Tu m'etonnes !!! de l'aphex twin :boire2: :humm: :aime2:
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
45
N'est-il pas? :aime:

HA voilà: le pianiste s'appelle ''Sati'' ?? pas sûre :???:
c'était comme un échos dans la tête :P: j'avais acheté le magazine ''les inrockutibles'' ou se trouvait un reportage exclusif sur aphex, spécial ''drucks'', avec 2photos inédit du beau... 2 pages consacré à ce génie, et moi, comme un con, je ne trouve plus ce satané magazine! :fache:
46
PUTAIN ! moi ki suis pas trop magazine... a part recording musician, sound on sound et autre sciences et vies... je rate tous les super interview sur aphex twin et autre artistes ke je kiff !! :nawak:
47
Pour moi aphex , c'est vraiment l'artiste ultime ! :pong:

fidele a lui meme !!! pas pris la grosse tete... et pas influence par les $$$ :ange:
48
Ho que si, son avant dernier album: ''26 mixes for cash'' $$$ :mdr:

http://www.warprecords.com/artists/discog.php?artist=afx

par contre les prises de tête c pas son genre.........il est connu pour sa discretion, sauf sur scène ou il pèt la sono :8) (non mais c vrai, il a réputation d'exploser la sono et les organisateurs l'avertissent à chaque x qu'il paye si y nique qoi que se soit :bravo: à en fait c une partie de l'article dans inrockutible qui me revient à l'esprit comme je le trouve pas, c aphex qui le dit lui même aux journalistes qu'on l'avertit toujours qu'il passera un mauvais quardeure si y casse la chaîne hifi :D: )
49
Ha ok ben ouai si c'est Erik Satie, ça m'étonne pas ! :clin:
Tiens les extraits du maxi analord 10 ici >> http://aphextwin.watmm.com

Bon c'est nickel alors, ton vostok ne va pas tarder ! :clin:
Moi j'attends mes modules A.S..
chez tbs, ils m'ont expliqués que Michael (celui qui doit s'occuper des modulaires) était au états-unis avec Bob Williams d'analogue systems (pour le namm 2005 j'imagine), donc je devrait les recevoir d'ici 1 ou 2 semaines...
50
Putain vousen avez de la patience !!!

ya longtemps j'aurai buter mon revendeur :violent:

moi je suis en train de chier danbs mon froc rien pour 15j d'attente de mon x-32... :roll: