Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Anyware Instruments Tinysizer
Photos
1/33
Anyware Instruments Tinysizer

Vous avez vu le remplaçant du Semtex?

• 58 réponses
  • 13 participants
  • 10 726 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Vous avez vu le remplaçant du Semtex?
Il a l'air bien ce Tinysizer, plein de possibilités, compact, les quelques démos sont pas mal et c'est pas excessif comme prix à la vue des possibilités.
Il y en a d'autres que moi que ça tente?
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation de : tweak

...J'ai changé pas mal de chose dans mon HS : revendu un juno 106, ma TR707 et mon Sunsyn, pour un S6000, le Tiny, la SP12 turbo et le Mono/poly

Eh ben, c'est du changement ça c'est clair ...mrgreen

L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.) 
42
Tweak, je vois que tu vends ton tinysizer. Il ne te plait plus, tu as trouvé mieux ?
43
Oui, tweak, pourquoi ?

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

44
Salut,
je l'ai mis en vente non pas pour le son qui est super mais j'aime pas patcher. Je voulais voir, tester, essayer et ca me prends le choux. Normalement il est vendu déjà.

Avant j'ai eu le sunsyn et on s'habitue au luxe de faire un recall de mémoire et de router sans les fils. Et puis j'ai essayé un jupiter et ca a été fatal car d'une part c'est plus proche de certains sons que j'ai du mal à obtenir et d'autres part j'ai pas les sous pour acheter le jupiter--> d'où la revente du Tiny.

En plus je prévois quand même 2 achats derrière qui vont me permettre d'obtenir ce genre de son, gros, gras, brutal, puissant sans trop forcer et sans patcher. Alors oui il y aura moins de possibilités mais avec un sampler à coté ca devrait le faire.

Et puis il est mono et ca me dérange d'avoir une si forte somme d'immobilisée dans un mono sachant que je n'ai plus d'analo poly depuis que j'ai vendu mon juno 106.
45
C'est quel jupiter qui te fait de l'oeil à ce point ?
Et tu lorgnes sur quoi pour obtenir "ce genre de son, gros, gras, brutal, puissant sans trop forcer et sans patcher " ?

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

46
Le jup 6. Je sais il est décrié mais j'ai posé les mains dessus et tout le monde dit qu'il y a mieux pour des basses feutrées ou des nappes sympas mais j'ai vraiment aimé les sons qu'on peut en tirer. C'est pas le 8 ou le 4 mais en petit mono je trouve qu'on retrouve un peu ce coté sonore du 4 dans le sh 1 et 2. J'aime vraiment ce grain des vieux Roland avant 1980, je trouve qu'on est ds l'univers des modulaires, sans les possibilités certes mais un son aussi plein. Et je vais en réalité avoir un jup 6 et un sh 1 ou 2 pour le mono. La j'ai pas encore arrêté mon choix. Je trouve que je me perd trop dans le modulaire. A la limite un semi modulaire ça aurait été mieux comme un redsquare ou truc apparenté.
Sinon j'ai un cat qui arrive bientôt.
Du coup j'ai testé le tiny 2 mois et tres bien revendu donc pas de regrets car j'affine la recherche. Par contre attention c'est très très bien ce tiny pour le son et les possibilités mais pas adapté a mes besoins. Cela dit ça sonne a merveilles quand meme! Je l'aurai bien gardé mais c'est pas raisonnable vu ce qui arrive derrière. Néanmoins je preferrais le son du sunsyn que j'ai pas pu garder et ça je suis pas prêt de l'oublier.

[ Dernière édition du message le 20/05/2011 à 11:11:50 ]

47
Oh, je vais pas balancer sur le 6 puisque j'en ai (plus ou moins) un. héhé

48
Oh si si si s'il te plait! Qu'en penses tu vu quetu es bien placé pour en parler? J'ai vu que tu n'avais pas laissé d'avis dessus pourtant ça me serait plus qu'utile...
49
Je ne peux pas vraiment donner d'avis:
Ce lui que j'ai récupéré dormait dans un placard depuis plus de 10 ans. La pile devait être changé car il mettait plus d'un quart d'heure à s'allumer... Et depuis, il a tout de même un petit soucis ! Il déconne un peu beaucoup. Le problème c'est que vu que je l'ai déjà envoyé en réparation, je ne suis pas sur du tout que ca vaille le coup de le renvoyer.
Bref, il ne fait pas vraiment de musique, mais savère plus être une sorte de machine à bruit, fx, etc.. bref, capricieux, et du coup j'ai pas passé énormément de temps dessus.

50
J'ai fais l'acquisition du Tiny, et je dois dire qu'il est monstrueux. J'écris se message pour encourager les personnes encore hésitantes.

Etant un petit nouveau dans les systèmes modulaires j'ai du passer plusieures heures avant de réussir à sortir un son. Mais je n'ai pas lâché car j'ai grand plaisir à passé des heures à (essayer de) construire mes sons câbles après câbles. Il faut tout de même avoir de bonne notion de langage technique tel que VCA,VCF, LFO, VCO,... .La récompense à la clé c'est du son vraiment fantastique et authentique (ce n'est pas de l'émulation à laquelle je m'étais habitué)