Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ARP Odyssey Module
Photos
1/271
ARP Odyssey Module

réactions à la news L'ARP Odyssey sans clavier

• 199 réponses
  • 51 participants
  • 32 199 vues
  • 59 followers
Sujet de la discussion L'ARP Odyssey sans clavier
Grosse rentrée chez Korg qui dévoile plusieurs nouveautés très alléchantes, et notamment des versions Modules des synthés ARP Odyssey Rev1 et Rev3.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
191
Patience, on a le temps ! Les Arp Module Rev viennent de sortir, et Korg produit en masse.
En revanche je me suis choppé le "Minisizer" d'Anyware Instruments avant que la série soit écoulée (A.I. produit en peu d'exemplaires). Et pis l'Erebus de Dreadbox bientôt !
De quoi s'occuper en attendant que le prix des Arp modules descende un peu... Gnhihihi !!! :twisted:

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ

192
Ça part mal... il a augmenté de 80 euros ! :8O:
193
Citation :
Ça part mal... il a augmenté de 80 euros ! :8O:
Le dollar ....
Pierresilex
194
Est ce que l'odyssey correspond à la section lead du quadra ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2017 à 18:17:45 ]

195
Le synthé lead du ARP Quadra est plutôt dérivé du ARP Solus...

ARP-Solus-03.jpg

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 16/04/2017 à 11:41:29 ]

196
x
Hors sujet :
Solcarlus, plutôt, non? icon_facepalm.gif
197
Citation de LCBZH29 :
Est ce que l'odyssey correspond à la section lead du quadra ?
Citation de erewhon :
Le synthé lead du ARP Quadra est plutôt dérivé du ARP Solus...

ARP-Solus-03.jpg

Quelles sont donc les différences entre ces deux synthétiseurs (solus et odyssey)

[ Dernière édition du message le 16/04/2017 à 18:21:32 ]

198
C'est au niveau des paramètres de synthèse plus nombreux sur l'Odyssey que se trouvent les différences:

Solus:

Oscillators - 2 VCO's (w/ sawtooth and pulse waveforms)
LFO - 1 LFO can modulate filter, envelope or pulse width
Filter - 4-pole low pass filter with cutoff, resonance & modulation by LFO, ADSR or keyboard
VCA - 1 ADSR envelope

Odyssey:

Oscillators - 2 VCO's: saw, square, pulse, pwm (can be modulated by: sine LFO or ADSR envelope), white/pink noise; oscillator-sync modulated by: ADSR, square/saw LFO, sample-and-hold
LFO - Sine / Square; sample-and-hold
Filter - Model 4023 (Early models): 2-pole bi-quad design with low pass output.
Model 4035 & 4075 (later models): Four-pole resonant 24dB lowpass filter, high pass filter (static); can be modulated by: keybd track, sample-and-hold, sine LFO, ADSR, AR; ring modulator
VCA - EG 1: AR; EG 2: ADSR

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

199
Je peux donc reproduire les sons du quadra avec l odyssey voir mieux...

Merci pour les précisions :bravo:

[ Dernière édition du message le 16/04/2017 à 18:38:38 ]

200
Chez woodbrass ils le mettent dispo en + de 4 semaines pour la version blanche (rev 1). faut que je le prenne en plusieurs fois sans frais car j'peux pas lacher 650e d'un coup mais je sais pas si j'dois attendre que le blanc soit à nouveau dispo... aidez moi à pas craquer :-D

EDIT: 1 mois après j'ai fini par préférer le noir donc je l'ai pris en noir, c'est une vraie bombe ce synthé, je vais juste dire que la taille des faders des fois c'pas evident, surtout au niveau du coarse des OSC, il est pas cranté au milieu et assez sensible donc pas le top pour accorder, heureusement le fine tune permet d'affiner.

[ Dernière édition du message le 01/06/2017 à 23:51:09 ]