Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer 2-XM
Photos
1/17
Behringer 2-XM

Synthétiseur analogique en rack de la marque Behringer

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Commentaires sur la news : Le 2-XM est sorti chez Behringer

• 151 réponses
  • 57 participants
  • 16 179 vues
  • 68 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Le 2-XM est sorti chez Behringer
320829.jpg
Annoncée en 2022, cette reproduction du synthé de chez Oberheim arrive enfin chez les revendeurs.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
141
Salut,

Je n'ai pas essayé, mais Starsky Caar sur ioutube fait la demo et rencontre un probleme, il a du passer par les utilitaires de "Live" pour y remedier.
142
Je n'utilise ni Live, ni Bitwig et cela n'est pas prévu pour utiliser cet expandeur d'Oberheim; suis pas loin de renvoyer le colis ...

EDIT: j'ai peut-être trouvé la solution en consultant assidument le maigre manuel joint en deux langues (anglais, chinois) ! Plus de détaik un peu plus tard _

[ Dernière édition du message le 13/08/2025 à 12:45:17 ]

143
Le mode UNISON ne fait pas ça ?

Tu joues une note c'est le module de gauche qui la joue, tu enfonces une seconde touche et c'est le module de droite qui prend la deuxième voix, non ?

Visiblement il y a des options supplémentaires via leur appli Synthtribe...

[ Dernière édition du message le 13/08/2025 à 12:16:14 ]

144
Citation de Push-Pull :
Le mode UNISON ne fait pas ça ?

Si, c'est dans cette direction qu'il faut aller: le mode DUO Separate disposé depuis Synthtribe et sur la face avant du Behringer 2-XM permet d'alterner entre les modules à chaque note MIDI .
Mais chaque module se contrôle depuis un canal MIDI différent:si votre X-2M se trouve sous le canal 2, vous contrôlerez le module suivant avec le canal MIDI suivant, le canal MIDI 3 .

Behringer a même prévu une exception depuis ce mode DUO où le canal MIDI de réception sera le canal MIDI 16: dans ce cas, vous pourrez contrôler le second module avec le canal MIDI 15 , depuis ce mode DUO . C'est indiqué dans le petit manuel aux explications du Polychaining, page 22.

Ce mode de fonctionnement ressemble à celui de leur Syncussion SY-1 également . Ce n'est cependant pas évident quand même ! :???:

[ Dernière édition du message le 13/08/2025 à 13:02:21 ]

145
Ce que tu décris correspond au mode DUO.

Le mode Unison lui, n'utilise qu'un seul canal MIDI.

Il faut vraiment que tu check avec leur appli.
146
Oui, c'est vrai; j'ai rectifié mon message précédent car suis juste en train d'alterner entre l'Application Synthtribe et les réglages physique sur l'instrument tout en répondant à ce sujet .
Finalement, ça fonctionne mais quel manques d'indications intuitives en manuel ou plutôt guide d'utilisation dont les caractères sont aussi minuscules que le N° de série figurant sous l'instrument .
147
Ah ben voilà: prix léger = doc légère :clin:
148
Il me semble avoir vu une vidéo de Starsky Carr qui justement expliquait qu’il avait eu des difficultés filles pour faire fonctionner deux 2XM en poly chain…
149
x
Hors sujet :
ah je flague, j’aimerais bien me faire un Four Voice à pas cher, si on peut chaîner deux Behringer pour avoir 4 voix de polyphonie 🤩

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

150
Salut,
V'là une demo du polychainage de deux 2XM par Tom Noise

https://m.youtube.com/watch?v=LmIRbpx9kzI