Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Je n'ai pas essayé, mais Starsky Caar sur ioutube fait la demo et rencontre un probleme, il a du passer par les utilitaires de "Live" pour y remedier.
0
BingoTheKid
471
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
142Posté le 13/08/2025 à 11:57:07
Je n'utilise ni Live, ni Bitwig et cela n'est pas prévu pour utiliser cet expandeur d'Oberheim; suis pas loin de renvoyer le colis ...
EDIT: j'ai peut-être trouvé la solution en consultant assidument le maigre manuel joint en deux langues (anglais, chinois) ! Plus de détaik un peu plus tard _
0
[ Dernière édition du message le 13/08/2025 à 12:45:17 ]
Push-Pull
21160
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
143Posté le 13/08/2025 à 12:14:51
Le mode UNISON ne fait pas ça ?
Tu joues une note c'est le module de gauche qui la joue, tu enfonces une seconde touche et c'est le module de droite qui prend la deuxième voix, non ?
Visiblement il y a des options supplémentaires via leur appli Synthtribe...
[ Dernière édition du message le 13/08/2025 à 12:16:14 ]
BingoTheKid
471
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
144Posté le 13/08/2025 à 12:53:40
Citation de Push-Pull :
Le mode UNISON ne fait pas ça ?
Si, c'est dans cette direction qu'il faut aller: le mode DUO Separate disposé depuis Synthtribe et sur la face avant du Behringer 2-XM permet d'alterner entre les modules à chaque note MIDI .
Mais chaque module se contrôle depuis un canal MIDI différent:si votre X-2M se trouve sous le canal 2, vous contrôlerez le module suivant avec le canal MIDI suivant, le canal MIDI 3 .
Behringer a même prévu une exception depuis ce mode DUO où le canal MIDI de réception sera le canal MIDI 16: dans ce cas, vous pourrez contrôler le second module avec le canal MIDI 15 , depuis ce mode DUO . C'est indiqué dans le petit manuel aux explications du Polychaining, page 22.
Ce mode de fonctionnement ressemble à celui de leur Syncussion SY-1 également . Ce n'est cependant pas évident quand même !
0
[ Dernière édition du message le 13/08/2025 à 13:02:21 ]
Push-Pull
21160
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
145Posté le 13/08/2025 à 12:58:25
Ce que tu décris correspond au mode DUO.
Le mode Unison lui, n'utilise qu'un seul canal MIDI.
Oui, c'est vrai; j'ai rectifié mon message précédent car suis juste en train d'alterner entre l'Application Synthtribe et les réglages physique sur l'instrument tout en répondant à ce sujet .
Finalement, ça fonctionne mais quel manques d'indications intuitives en manuel ou plutôt guide d'utilisation dont les caractères sont aussi minuscules que le N° de série figurant sous l'instrument .
Il me semble avoir vu une vidéo de Starsky Carr qui justement expliquait qu’il avait eu des difficultés filles pour faire fonctionner deux 2XM en poly chain…
0
petit professeur
4134
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
149Posté le 14/08/2025 à 20:36:33
x
Hors sujet :
ah je flague, j’aimerais bien me faire un Four Voice à pas cher, si on peut chaîner deux Behringer pour avoir 4 voix de polyphonie 🤩
0
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
hallucinoze
329
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
150Posté le 14/08/2025 à 23:36:27
Salut,
V'là une demo du polychainage de deux 2XM par Tom Noise