Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Ah c’est gentil mais l’idée c’est de les polychaîner sans passer par un logiciel, j’aimerais genre leur fabriquer un case avec clavier pour me faire un mini Four voice..
1
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
BingoTheKid
506
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
152Posté le 15/08/2025 à 09:46:58
Oui, c'est sûr .
Je suis dans cette situation et après divers essais le Polychain reste délicat à régler; pour ma part, je recherchais le passage en revue de chaque module au fur et à mesure des notes MIDI (mode DUO) .
Je m'en suis sorti à l'aide de cet Utilitaire depuis REASON:
il faut savoir qu'ainsi, chaque Module d'un Behringer 2 -XM se contrôle ensuite par un canal MIDI successif dédié par module . Par exemple, si votre Behringer 2 XM reçoit sur le canal MIDI 12, le VCO1 sera contrôlé depuis le canal MIDI 12 et le VCO2 avec le canal MIDI 13 .
2
Maxxou32
5646
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
153Posté le 25/08/2025 à 18:17:06
Pour ceux qui voudraient "polychainer" le 2XM pour faire un 4 voix, starskycarr a réalisé une excellente vidéo sur le sujet !
Une petite démo bien planante de deux sons qui permettent de constater l'identité sonore de ce 2XM !
Une autre sur une quinzaine de patches réalisés par Robbie Fithon prendre l'écoute à 2mn50s.
[ Dernière édition du message le 26/08/2025 à 11:23:01 ]
3LEK
1549
AFicionado·a
Membre depuis 2 ans
154Posté le 15/09/2025 à 13:01:58
J'adore le son, mais le manque de mémoires c'est devenu rédhibitoire pour moi. Les dernières machines en date achetées sans mémoires et que je ne regrette pas, les Kobols.
J 'attends donc le PolyKobol avec une grande impatience.
1
* Attention aux petits commissaires politique toujours présent en 2025.
[ Dernière édition du message le 15/09/2025 à 17:40:30 ]
Push-Pull
21305
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
155Posté le 15/09/2025 à 13:55:09
C'est vrai que les mémoires du Kobol n'ont rien de rédhibitoire !