Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
* Attention aux petits commissaires politique toujours présent en 2025.
alphatruc
999
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
132Posté le 31/05/2025 à 12:29:56
x
Hors sujet :
Bien plus impressionnant que ses machines, le jeu de clavier de Vangelis avec ses déclencheurs pédales et midi (d'ou le potentiel mutitimbral).
Et surtout une façon complétement intuitive de faire la musique SEUL a partir de ses configurations synths. (faut le voir faire ! jouer avec les pieds, les mains, les configs midi etc.... Tout comme un organiste mutant
interface machine / humain, un peu comme Laurie Anderson dans une autre forme de registre)
C'est surtout tout ce que j'en retiens, d'ailleurs pour des jeunes générations, cette technique de jeu peut sembler surnaturelle ou ésotérique dans ce niveau de maitrise (un Elektron a lui tout seul ).
Il était surtout tourné vers les nouvelles technologies (contrairement a la hype actuelle). Un visionnaire musicien
3
Tamburini & Liberatore
[ Dernière édition du message le 31/05/2025 à 13:23:39 ]
Chhrisss
130
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
133Posté le 31/05/2025 à 13:09:14
Concernant Spiralism Prism d'HH, une vidéo reprenant le titre, avec les synthés utilisés à l'époque, par un musicien de talent et le bassiste du morceau...
1
3LEK
1474
AFicionado·a
Membre depuis 2 ans
134Posté le 31/05/2025 à 13:38:40
Yes terrible cette cover, la grande classe. et j'ignorais que ce titre datait de 77 Merci pour ce partage.
0
* Attention aux petits commissaires politique toujours présent en 2025.
[ Dernière édition du message le 31/05/2025 à 13:39:07 ]
electric moustache
540
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
135Posté le 11/06/2025 à 09:26:00
3
[ Dernière édition du message le 11/06/2025 à 09:26:46 ]
hallucinoze
324
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
136Posté le 11/06/2025 à 10:23:24
Ah, merci c'est assez instructif.
Ils sont vraiment ressemblants suffisement pour moi car une fois equalisé, compressé, saturé, matieré en fonction de l'athmosphère voulue ...
Aprés j'ai eu l'occasion de triturer un SEM d'epoque, c'est plus sauvage.
Si quelqu'un sait faire viellir les composants montés en surface ...
Je vais le laisser à la pluie et au soleil et le survolter de temps en temp : )
0
Maxxou32
5613
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
137Posté le 11/06/2025 à 14:28:09
Idem pour moi, je trouve que ce 2XM est un très bon clone, il y a vraiment un chouillat de différence (le 2XM est plus droit).
C'est d'autant plus intéressant que Tom Oberheim a stoppé la reproduction du two voice il y a plusieurs années.
Merci monsieur electric moustache !
C'est la meilleur vidéo de comparaison entre ces deux machines que j'ai vue.
yes ! enfin arrivé sur mon établi : )
j'étais un peu inquiet quand à l'épaisseur du son, aillant eu la chance d'essayer l'original des années 70.
alors, à distance de plusieurs mois, c'est toujours un peu subjectif, mais tout comme le K2 et le Model D, c'est pour moi extrêmement ressemblant, même s'il manque 5% de sons par rapport au modèle en composant discrets qui a vécu 50 ans.
j'imagine qu'un peu de lampe sur son passage et un compresseur optique (oui, suivant le son ...) devrait largement lui bénéficier
voilà un enregistrement direct sans effet pour vous faire une idée.