Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer 2-XM
Photos
1/11
Behringer 2-XM

Synthétiseur analogique en rack de la marque Behringer

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Commentaires sur la news : Le 2-XM est sorti chez Behringer

• 138 réponses
  • 57 participants
  • 15 088 vues
  • 68 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Le 2-XM est sorti chez Behringer
320829.jpg
Annoncée en 2022, cette reproduction du synthé de chez Oberheim arrive enfin chez les revendeurs.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
131
x
Hors sujet :
6506513.jpg

* Attention aux petits commissaires politique toujours présent en 2025.

132
x
Hors sujet :
Bien plus impressionnant que ses machines, le jeu de clavier de Vangelis avec ses déclencheurs pédales et midi (d'ou le potentiel mutitimbral).
Et surtout une façon complétement intuitive de faire la musique SEUL a partir de ses configurations synths.
(faut le voir faire ! jouer avec les pieds, les mains, les configs midi etc.... Tout comme un organiste mutant
interface machine / humain, un peu comme Laurie Anderson dans une autre forme de registre)

C'est surtout tout ce que j'en retiens, d'ailleurs pour des jeunes générations, cette technique de jeu peut sembler surnaturelle ou ésotérique dans ce niveau de maitrise (un Elektron a lui tout seul :mdr:).
Il était surtout tourné vers les nouvelles technologies (contrairement a la hype actuelle). Un visionnaire musicien :8)

Tamburini & Liberatore

[ Dernière édition du message le 31/05/2025 à 13:23:39 ]

133
Concernant Spiralism Prism d'HH, une vidéo reprenant le titre, avec les synthés utilisés à l'époque, par un musicien de talent et le bassiste du morceau...

:aime:
134
:bravo: Yes terrible cette cover, la grande classe. et j'ignorais que ce titre datait de 77 Merci pour ce partage.

6506624.jpg

* Attention aux petits commissaires politique toujours présent en 2025.

[ Dernière édition du message le 31/05/2025 à 13:39:07 ]

135

[ Dernière édition du message le 11/06/2025 à 09:26:46 ]

136
Ah, merci c'est assez instructif.
Ils sont vraiment ressemblants suffisement pour moi car une fois equalisé, compressé, saturé, matieré en fonction de l'athmosphère voulue ...

Aprés j'ai eu l'occasion de triturer un SEM d'epoque, c'est plus sauvage.
Si quelqu'un sait faire viellir les composants montés en surface ...

Je vais le laisser à la pluie et au soleil et le survolter de temps en temp : )
137
Idem pour moi, je trouve que ce 2XM est un très bon clone, il y a vraiment un chouillat de différence (le 2XM est plus droit).
C'est d'autant plus intéressant que Tom Oberheim a stoppé la reproduction du two voice il y a plusieurs années.

Merci monsieur electric moustache !
C'est la meilleur vidéo de comparaison entre ces deux machines que j'ai vue.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

138
Et il est effectivement disponible, à ce jour .
139
yes ! enfin arrivé sur mon établi : )
j'étais un peu inquiet quand à l'épaisseur du son, aillant eu la chance d'essayer l'original des années 70.

alors, à distance de plusieurs mois, c'est toujours un peu subjectif, mais tout comme le K2 et le Model D, c'est pour moi extrêmement ressemblant, même s'il manque 5% de sons par rapport au modèle en composant discrets qui a vécu 50 ans.
j'imagine qu'un peu de lampe sur son passage et un compresseur optique (oui, suivant le son ...) devrait largement lui bénéficier

voilà un enregistrement direct sans effet pour vous faire une idée.

https://fr.audiofanzine.com/rack-analogique/behringer/2-xm/medias/audio/#id:510661