réactions à la news Commentaires sur la news : Le 2-XM est sorti chez Behringer
- 151 réponses
- 57 participants
- 16 180 vues
- 68 followers

Neo Alchemist
8865

Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/04/2025 à 12:03:00Commentaires sur la news : Le 2-XM est sorti chez Behringer
Annoncée en 2022, cette reproduction du synthé de chez Oberheim arrive enfin chez les revendeurs.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

3LEK
1490

AFicionado·a
Membre depuis 2 ans
131 Posté le 31/05/2025 à 11:38:51
x
Hors sujet :3
* Attention aux petits commissaires politique toujours présent en 2025.

alphatruc
1007

AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
132 Posté le 31/05/2025 à 12:29:56
x
Hors sujet :Bien plus impressionnant que ses machines, le jeu de clavier de Vangelis avec ses déclencheurs pédales et midi (d'ou le potentiel mutitimbral).
Et surtout une façon complétement intuitive de faire la musique SEUL a partir de ses configurations synths.
(faut le voir faire ! jouer avec les pieds, les mains, les configs midi etc.... Tout comme un organiste mutant
interface machine / humain, un peu comme Laurie Anderson dans une autre forme de registre)
C'est surtout tout ce que j'en retiens, d'ailleurs pour des jeunes générations, cette technique de jeu peut sembler surnaturelle ou ésotérique dans ce niveau de maitrise (un Elektron a lui tout seul).
Il était surtout tourné vers les nouvelles technologies (contrairement a la hype actuelle). Un visionnaire musicien
3
Tamburini & Liberatore
[ Dernière édition du message le 31/05/2025 à 13:23:39 ]

Chhrisss
132

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
133 Posté le 31/05/2025 à 13:09:14
Concernant Spiralism Prism d'HH, une vidéo reprenant le titre, avec les synthés utilisés à l'époque, par un musicien de talent et le bassiste du morceau...

1

3LEK
1490

AFicionado·a
Membre depuis 2 ans
134 Posté le 31/05/2025 à 13:38:40

0
* Attention aux petits commissaires politique toujours présent en 2025.
[ Dernière édition du message le 31/05/2025 à 13:39:07 ]

electric moustache
540

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
135 Posté le 11/06/2025 à 09:26:00
3
[ Dernière édition du message le 11/06/2025 à 09:26:46 ]

hallucinoze
329

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
136 Posté le 11/06/2025 à 10:23:24
Ah, merci c'est assez instructif.
Ils sont vraiment ressemblants suffisement pour moi car une fois equalisé, compressé, saturé, matieré en fonction de l'athmosphère voulue ...
Aprés j'ai eu l'occasion de triturer un SEM d'epoque, c'est plus sauvage.
Si quelqu'un sait faire viellir les composants montés en surface ...
Je vais le laisser à la pluie et au soleil et le survolter de temps en temp : )
Ils sont vraiment ressemblants suffisement pour moi car une fois equalisé, compressé, saturé, matieré en fonction de l'athmosphère voulue ...
Aprés j'ai eu l'occasion de triturer un SEM d'epoque, c'est plus sauvage.
Si quelqu'un sait faire viellir les composants montés en surface ...
Je vais le laisser à la pluie et au soleil et le survolter de temps en temp : )
0

Maxxou32
5620

Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
137 Posté le 11/06/2025 à 14:28:09
Idem pour moi, je trouve que ce 2XM est un très bon clone, il y a vraiment un chouillat de différence (le 2XM est plus droit).
C'est d'autant plus intéressant que Tom Oberheim a stoppé la reproduction du two voice il y a plusieurs années.
Merci monsieur electric moustache !
C'est la meilleur vidéo de comparaison entre ces deux machines que j'ai vue.
C'est d'autant plus intéressant que Tom Oberheim a stoppé la reproduction du two voice il y a plusieurs années.
Merci monsieur electric moustache !
C'est la meilleur vidéo de comparaison entre ces deux machines que j'ai vue.
1
Old School et Electronica

BingoTheKid
471

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
138 Posté le 11/07/2025 à 00:49:06
Et il est effectivement disponible, à ce jour .
0

hallucinoze
329

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
139 Posté le 16/07/2025 à 19:17:26
yes ! enfin arrivé sur mon établi : )
j'étais un peu inquiet quand à l'épaisseur du son, aillant eu la chance d'essayer l'original des années 70.
alors, à distance de plusieurs mois, c'est toujours un peu subjectif, mais tout comme le K2 et le Model D, c'est pour moi extrêmement ressemblant, même s'il manque 5% de sons par rapport au modèle en composant discrets qui a vécu 50 ans.
j'imagine qu'un peu de lampe sur son passage et un compresseur optique (oui, suivant le son ...) devrait largement lui bénéficier
voilà un enregistrement direct sans effet pour vous faire une idée.
https://fr.audiofanzine.com/rack-analogique/behringer/2-xm/medias/audio/#id:510661
j'étais un peu inquiet quand à l'épaisseur du son, aillant eu la chance d'essayer l'original des années 70.
alors, à distance de plusieurs mois, c'est toujours un peu subjectif, mais tout comme le K2 et le Model D, c'est pour moi extrêmement ressemblant, même s'il manque 5% de sons par rapport au modèle en composant discrets qui a vécu 50 ans.
j'imagine qu'un peu de lampe sur son passage et un compresseur optique (oui, suivant le son ...) devrait largement lui bénéficier
voilà un enregistrement direct sans effet pour vous faire une idée.
https://fr.audiofanzine.com/rack-analogique/behringer/2-xm/medias/audio/#id:510661
4

BingoTheKid
471

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
140 Posté le 13/08/2025 à 01:25:00
Je viens de recevoir mon exemplaire et n'arrive pas à effectuer quelque chose qui me paraissait évident et faisait le charme de cet Instrument .
Je pensais qu'on pouvait alterner entre les modules d'une note MIDI à l'autre mais je n'y arrive pas .
Est-ce impossible ou aurai-je omis quelque chose ?
Je pensais qu'on pouvait alterner entre les modules d'une note MIDI à l'autre mais je n'y arrive pas .
Est-ce impossible ou aurai-je omis quelque chose ?
0
- < Liste des sujets
- Charte