Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Les 2600 Blue Marvin et 2600 Gray Meanie sont là !

• 133 réponses
  • 34 participants
  • 15 317 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Les 2600 Blue Marvin et 2600 Gray Meanie sont là !
behringer-2600-gray-meanie-299507.png
Behringer vient d'annoncer la disponibilité des deux reproductions du synthétiseur ARP 2600 dans les éditions limitées Blue Marvin et Gray Meanie.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
91
Citation de ipm :
Il faut en revanche absolument prévenir que le niveau du gate in n’est pas au même niveau que celui de l’euro rack. C’est vraiment galère cette histoire

J’ai bien essayé de passer par le preamp mais le résultat n’est pas du tout suffisant. Une sorte de lag s’effectue et c’est incontrôlable.

Si quelqu’un a une idee...

Avec un module Trimmer qui calibre +/ 10db tu devrais pouvoir compenser et régler ce problème.

92
Exact. Et ça déboite ce 2600 avec le bon voltage , attention aux hauts parleurs...c’est du brutal

[ Dernière édition du message le 18/03/2021 à 22:50:01 ]

93
il m'a semblé avoir lu le contraire, tu as trouver la source du problème.

94
Maxxou32 et ipm merci pour vos réponses. Je vais regarder ça mais a priori celui qui pourrait-être ma solution serait le polyend poly 2 midi cv. J'ai vu aussi le "Doepfer A-190-5 Poly. MIDI/USB-to-CV/Gate (16HP)" qui semble être dans la même lignée. Sinon, si le Keystep Pro peut enregistrer 3 ou 4 séquences midi simultanément en respectant les durées écrites - dont des tuplets 5, 7, 9 - cela pourrait-être aussi une solution. Mais je ne suis pas certain qu'il puisse le faire. Si oui, cela serait l'idéal car cela me donnerait en plus le clavier et les 4 séquenceurs...
95
96
merci deb76, excellente compo, le gars a un module blanc en haut à gauche qui semble ajouter du vibrato sur le lead et peut-être même des harmonies (?)
je n'y connais rien en modulaire, quelqu'un sait ce que c'est?

97
Si j'ai bien compris les problèmes de voltages il semblerait que le 2600 ne soit pas compatible Eurorack en l'état, sauf à passer par des modules/convertisseurs additionnels. C'est frustrant j'imagine, mais assez logique pour un synthé vintage, fut-il semi-modulaire.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

98
Citation de disquedur :
le gars a un module blanc en haut à gauche qui semble ajouter du vibrato sur le lead et peut-être même des harmonies (?)
je n'y connais rien en modulaire, quelqu'un sait ce que c'est?

Le descriptif du matériel utilisé figure juste sous la vidéo, en cliquant sur PLUS .
99
Humm ce synthe ne se laisse pas dompter comme cela. Il a ce son énorme, mais aussi et surtout ses contraintes.

C’est une sorte de diva qui joue sa princesse en permanence. Il est bourré de points de patchs mais il manque des entrées de patchs pour ajouter des contrôles presques basiques

Franchement il y a de quoi faire une véritable évolution de la part de Korg

[ Dernière édition du message le 20/03/2021 à 09:47:12 ]

100
c'est fait et il s'appelle WIARD 300 :clin: Grant richter a conçue le Wiard 300 en connaissance de cause du 2600.

[ Dernière édition du message le 20/03/2021 à 13:22:11 ]