réactions à la news Les 2600 Blue Marvin et 2600 Gray Meanie sont là !
- 133 réponses
- 34 participants
- 15 314 vues
- 40 followers
Neo Alchemist
7678
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/02/2021 à 16:30:00Les 2600 Blue Marvin et 2600 Gray Meanie sont là !
Behringer vient d'annoncer la disponibilité des deux reproductions du synthétiseur ARP 2600 dans les éditions limitées Blue Marvin et Gray Meanie.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
VinW
861
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
81 Posté le 18/03/2021 à 15:23:28
J’ai enfin reçu et testé mon Gray Meanie.
Et globalement la finition est très bonne
La petite reverb n’est pas bruyante c’est un bon point!
Après , elle fait plus « ambiance reverb à ressort ».
Son decay est tellement court qu’en fait elle ne fait pas office de vraie reverb, c’est plutôt comme si on ajoutait des bruits d’ambiance à côté du son du synthé, même quand on la pousse à fond.
Dans tous les cas c’est mieux que ce que je craignais après les premières vidéos d’hier
Ce qui est intéressant c’est que c’est très éloigné du Korg FS et, de fait, assez complémentaire.
Le son est beaucoup moins épais, à moins de basses et dans l’ensemble je le trouve beaucoup plus fin/nasillard. Et la reverb est beaucoup moins profonde.
Mais étrangement ... il est tout petit, joli, et l’ergonomie restant celle d’une façade de 2600, c’est un plaisir de jouer avec
En fait, sa signature sonore étant différente, ça amène à chercher d’autres sons/ambiances que sur le FS.
Quelque part je lui trouve un côté « mignon/Lo-Fi » très attachant, avec cette petite reverb à la signature sonore particulière...
Encore un gouffre à temps!
Et globalement la finition est très bonne
La petite reverb n’est pas bruyante c’est un bon point!
Après , elle fait plus « ambiance reverb à ressort ».
Son decay est tellement court qu’en fait elle ne fait pas office de vraie reverb, c’est plutôt comme si on ajoutait des bruits d’ambiance à côté du son du synthé, même quand on la pousse à fond.
Dans tous les cas c’est mieux que ce que je craignais après les premières vidéos d’hier
Ce qui est intéressant c’est que c’est très éloigné du Korg FS et, de fait, assez complémentaire.
Le son est beaucoup moins épais, à moins de basses et dans l’ensemble je le trouve beaucoup plus fin/nasillard. Et la reverb est beaucoup moins profonde.
Mais étrangement ... il est tout petit, joli, et l’ergonomie restant celle d’une façade de 2600, c’est un plaisir de jouer avec
En fait, sa signature sonore étant différente, ça amène à chercher d’autres sons/ambiances que sur le FS.
Quelque part je lui trouve un côté « mignon/Lo-Fi » très attachant, avec cette petite reverb à la signature sonore particulière...
Encore un gouffre à temps!
VinW
861
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
82 Posté le 18/03/2021 à 15:52:40
Ach.... ce synthé à quelque chose de très séduisant, je commence vraiment à être pris au jeu, je sors déjà des sons et des ambiances qui me plaisent vraiment
IPM
8713
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
83 Posté le 18/03/2021 à 17:09:11
Il faut en revanche absolument prévenir que le niveau du gate in n’est pas au même niveau que celui de l’euro rack. C’est vraiment galère cette histoire
J’ai bien essayé de passer par le preamp mais le résultat n’est pas du tout suffisant. Une sorte de lag s’effectue et c’est incontrôlable.
Si quelqu’un a une idee...
J’ai bien essayé de passer par le preamp mais le résultat n’est pas du tout suffisant. Une sorte de lag s’effectue et c’est incontrôlable.
Si quelqu’un a une idee...
[ Dernière édition du message le 18/03/2021 à 17:14:20 ]
synthwalker
12093
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
84 Posté le 18/03/2021 à 17:50:54
Il n’y a pas de configuration de la tension dans synthtribe ?
IPM
8713
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
85 Posté le 18/03/2021 à 17:55:40
Très bonne remarque je vais regarder
Anonyme
86 Posté le 18/03/2021 à 17:59:47
Extrait du test .
Citation de Synthwalker :
le son et les modulations passent physiquement par les composants, la seule partie numérique concerne le pilotage MIDI des notes et du pitchbend. L’appli Synth Tool permet de régler la priorité de note (basse, haute, dernière) et l’étendue de pitchbend ; elle permet aussi de recalibrer la machine (procédure manuelle) et mettre à jour l’OS.
synthwalker
12093
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
87 Posté le 18/03/2021 à 18:18:26
Depuis le test, l’appli « synth tools » est devenue « synth tribe » et a été mise à jour plusieurs fois, mais je n’ai hélas pas la possibilité de tester les évolutions...
IPM
8713
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
88 Posté le 18/03/2021 à 19:11:48
Malheureusement non... je viens de vérifier avec la dernière version de synthtool. Il n’ a pas ce genre de réglage proposé et cela m’étonnerait que cela soit gérable avec un logiciel.
Bon c’est pas si grave que ça , mais j’obtiens juste en sortie du berhinger un niveau à mi volume et donc moins de pêche.
Le fonctionnement du FS est comme cela donc je vais faire avec et trouver une autre solution.
Mais pour ceux qui ont un clavier de commande avec un gate de 5V ça sera probablement un petite déception.
Bon c’est pas si grave que ça , mais j’obtiens juste en sortie du berhinger un niveau à mi volume et donc moins de pêche.
Le fonctionnement du FS est comme cela donc je vais faire avec et trouver une autre solution.
Mais pour ceux qui ont un clavier de commande avec un gate de 5V ça sera probablement un petite déception.
VinW
861
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
89 Posté le 18/03/2021 à 20:13:04
Il te faut du 8V.
Donc les séquenceurs type Keystep ou Korg SQ passent normalement.
C’est bien mieux que le Korg avec ses... 15V
(sauf pour le futur 2600M où là ils ont descendu à 5V pour rendre plus facile l’integration Eurorack)
Donc les séquenceurs type Keystep ou Korg SQ passent normalement.
C’est bien mieux que le Korg avec ses... 15V
(sauf pour le futur 2600M où là ils ont descendu à 5V pour rendre plus facile l’integration Eurorack)
IPM
8713
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
90 Posté le 18/03/2021 à 20:15:42
Ouaip heureusement mon séquenceur émet en 12V mais mon kb37 uniquement en 5V.
A savoir donc
A savoir donc
- < Liste des sujets
- Charte