réactions à la news Les 2600 Blue Marvin et 2600 Gray Meanie sont là !
- 133 réponses
- 34 participants
- 15 364 vues
- 40 followers
Neo Alchemist
7723
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/02/2021 à 16:30:00Les 2600 Blue Marvin et 2600 Gray Meanie sont là !
Behringer vient d'annoncer la disponibilité des deux reproductions du synthétiseur ARP 2600 dans les éditions limitées Blue Marvin et Gray Meanie.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
synthwalker
12095
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
71 Posté le 18/03/2021 à 10:40:18
Tu t’attendais à plus foncé ? Le Gray Meanie est plus clair que le 2600 gris
IPM
8716
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
72 Posté le 18/03/2021 à 10:43:51
Ça sonne vraiment très bien... si seulement j’avais eu ça à mon adolescence...
IPM
8716
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
73 Posté le 18/03/2021 à 10:51:54
Citation de synthwalker :
Tu t’attendais à plus foncé ? Le Gray Meanie est plus clair que le 2600 gris
J’avais peur qu’il soit justement gris comme l’arp2600m et je me disais pourvu qu’il soit plus clair. Du coup je suis ravi.
Franchement pour le prix, c’est canon! Je n’avais touché qu’un 2600 (Orange et noir) il y a bien longtemps et encore 10min. Autant dire pas suffisamment pour m’en faire un réel avis. Mais de ce que j’ai entendu, on a clairement l’esprit de l’original.
Accessoirment La reverb à ressort me paraît bcp plus exploitable que celle qui est dans le grand mother. Un excellent point me concernant .
[ Dernière édition du message le 18/03/2021 à 10:52:37 ]
Anonyme
74 Posté le 18/03/2021 à 10:57:58
Citation de ipm :
Je l’imaginais plus gris...
Clichés de l'engin très réussis .
croulebarbe
2475
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
75 Posté le 18/03/2021 à 13:38:44
Citation :
Moi aussi j'ai hâte d'avoir ton retour Ipm sur cette reverb à ressort!
Sur les forums anglais, on dit qu'elle sonne moins bien que la réverb numérique de l'orange (ils ont dû mettre des ressorts hyper-cheap, enfin c'est ce qu'il ressort...)
<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>
[ Dernière édition du message le 18/03/2021 à 13:40:24 ]
IPM
8716
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
76 Posté le 18/03/2021 à 13:45:13
Ça sonne comme une reverb à ressort à savoir avec les défauts et avantages qui vont avec. C’est sur que si l’on dose la reverbe a 100% et qu’on a habite dans un appartement avec des vibrations ... ça ne le fera pas du tout. Sans compter le souffle que cela ajoute.
A noter que je m’attendais franchement à plus de souffle , sous les 50% c’est vraiment tres peu décelable .
Mais perso je la trouve très bien cette réverbération à ressort. Elle est moins clean que la reverb numérique d’origine. Cela me parait beaucoup mieux que la version numérique que j’ai dans mon strymon magneto. Ce qui en soit est clairement un compliment .
Je vais essayer de faire une petite vidéo de démo mais honnêtement je trouve le couple synthe / réverbération tout à fait réussie et très complémentaire. Voir même indissociable.
Encore une fois je trouve même que cette réverbération est bcp mieux intégrée dans ce 2600 que dans le grand mother .
Ce synthe m’inspire bcp. C’est très rare d’avoir un sentiment comme ça après peu d’utilisation. On se projette immédiatement dans un environnement 70´ . Je comprends très bien l’avis du test de Synthwalker . C’est un instrument remarquable.
A noter que je m’attendais franchement à plus de souffle , sous les 50% c’est vraiment tres peu décelable .
Mais perso je la trouve très bien cette réverbération à ressort. Elle est moins clean que la reverb numérique d’origine. Cela me parait beaucoup mieux que la version numérique que j’ai dans mon strymon magneto. Ce qui en soit est clairement un compliment .
Je vais essayer de faire une petite vidéo de démo mais honnêtement je trouve le couple synthe / réverbération tout à fait réussie et très complémentaire. Voir même indissociable.
Encore une fois je trouve même que cette réverbération est bcp mieux intégrée dans ce 2600 que dans le grand mother .
Ce synthe m’inspire bcp. C’est très rare d’avoir un sentiment comme ça après peu d’utilisation. On se projette immédiatement dans un environnement 70´ . Je comprends très bien l’avis du test de Synthwalker . C’est un instrument remarquable.
[ Dernière édition du message le 18/03/2021 à 14:02:18 ]
Maxxou32
5430
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
77 Posté le 18/03/2021 à 13:58:58
Merci Ipm pour ce 1er retour, tu vas pouvoir t'éclater. J'attends mainteant mon Barp avec encore plus d'impatience et j'espère pouvoir refaire dans de bonnes conditions des patches de l'Arturia 2600V pour voir comment ça sonne avec le Roland SE-02 et le Wasp. Un petit coup de Solina ou de VP-03 derrière et c'est parti !
Allô Klaus Schulze ?
Ce 2600 va être bien sympa aussi pour de la séquence tech berlinoise, je verrais bien une Vermona avec ou une Elektron Analog Rytm 2.
Allô Klaus Schulze ?
Ce 2600 va être bien sympa aussi pour de la séquence tech berlinoise, je verrais bien une Vermona avec ou une Elektron Analog Rytm 2.
Old School et Electronica
deb76
3739
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
78 Posté le 18/03/2021 à 14:16:37
Je le prévois pour le mois de mai ou juin, j'hésite encore entre le B2600 noir-orange et le Gray Meanie qui me plait beaucoup au niveau esthétique. Mais à terme, je pense que je prendrais les deux pour avoir 2 x 3 oscillateurs. En attendant merci pour vos retours, mais c'est frustrant cette attente, ce synthé me fait vraiment envie et il s'intégrera bien avec le Deepmind 12 (dont je ne regrette absolument pas l'achat), le Neutron et le Model D (et les Yamaha SY99/EX5R et autre Moog Theremin et midifié avec l'excellent petit boitier Sonnus G2M).
Sinon, petite question aux habitués des modules Eurorack, dans la mesure où je peux avec le soft de CAO
opusmodus écrire et jouer les portées/séquences sur les différents ports midi, est-ce qu'il y un module qui convertit trois signaux midi différents en CV ou faut-il acheter trois modules de conversion séparés ? Et dans ce cas, que me conseillez-vous ?
Sinon, petite question aux habitués des modules Eurorack, dans la mesure où je peux avec le soft de CAO
opusmodus écrire et jouer les portées/séquences sur les différents ports midi, est-ce qu'il y un module qui convertit trois signaux midi différents en CV ou faut-il acheter trois modules de conversion séparés ? Et dans ce cas, que me conseillez-vous ?
https://debrildidier.fr/debrildidier.fr/Actualit%C3%A9s/Biographie.html
Site (en cours de construction)
Identification séries dodécaphoniques avec Opusmodus
[ Dernière édition du message le 18/03/2021 à 14:19:35 ]
Maxxou32
5430
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
79 Posté le 18/03/2021 à 14:32:18
Deb, de mémoire il y a Kenton qui fait ça comme le PRO-2000 MkII.
Moi j'ai un Kenton Pro Solo mk2 pour mon Juno 60.
Sur un Korg mini MS20 tu peux je pense relier:
- le CV Out du Kenton vers le CV In du VCO1
- le Gate Out du Kenton vers le Trig de l'EG1
Sinon, le Keystep pro ou le beatstep pro mais ça je connais moins!
Moi j'ai un Kenton Pro Solo mk2 pour mon Juno 60.
Sur un Korg mini MS20 tu peux je pense relier:
- le CV Out du Kenton vers le CV In du VCO1
- le Gate Out du Kenton vers le Trig de l'EG1
Sinon, le Keystep pro ou le beatstep pro mais ça je connais moins!
Old School et Electronica
IPM
8716
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
80 Posté le 18/03/2021 à 14:37:02
Je n’ai jamais testé mais le polyend poly 2 midi cv pourra peut être répondre à tes besoins... mais c’est pas donné
Peut être qu’un Arturia beat step peut servir à cela à moindre cout
Peut être qu’un Arturia beat step peut servir à cela à moindre cout
[ Dernière édition du message le 18/03/2021 à 14:38:08 ]
- < Liste des sujets
- Charte