Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] Behringer confirme l'arrivée de son synthé 2600

• 1 096 réponses
  • 155 participants
  • 123 640 vues
  • 177 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Behringer confirme l'arrivée de son synthé 2600
behringer-2600-279034.jpg
En ce dernier jour du NAMM 2020, Behringer confirme que son clone du synthétiseur ARP 2600 est bien avancé.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
651
Citation de farkey :

Bof, j'ai écouté des démos YouTube, ça sonne pas mieux qu'un Arturia...

Amusante, la comparaison sonore sur la base d'une compression destructive de video youtube.
J'ai crié dans une boite de coca vide, sur la base d'une video youtube, je n'entend pas la différence avec la reverb d'un VC3.

http://soundcloud.com/in-mobile

652
Petit message pour notre ami Synthwalker qui met la dernière touche à son test:
Est-ce que le grain du Behri 2600 s'approche de ça ???
:?!:

Je trouve que cette séquence trouvée sur YT rend bien compte du filtre Arp dans un des domaines de prédilection de cette machine: les énormes séquences analogiques du type "école Berlinoise".

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 24/10/2020 à 23:06:33 ]

653
Oui il a bien ce caractère typique 2600 avec filtre rapidement fermé par le Decay...
654
Citation de Maxxou32 :
Je trouve que cette séquence trouvé sur YT rend bien compte du filtre Arp dans un des domaines de prédilection de cette machine: les énormes séquences analogiques du type "école Berlinoise".
prodigieux :clin:
Citation :
Oui il a bien ce caractère typique 2600 avec filtre rapidement fermé par le Decay..

alors ça promet du lourd.

[ Dernière édition du message le 24/10/2020 à 22:48:33 ]

655
Bon en gros c’est pour avril 2021....

Autant dire que l’on aura relu le test de SW des dizaines de fois...

Moi à force de me faire teaser puis d’apprendre que ça sera dispo l’année prochaine... bizarrement ça me coupe l’envie d’acheter. Je ne sais pas si c’est l’effet escompté...
656
Citation :
Moi à force de me faire teaser puis d’apprendre que ça sera dispo l’année prochaine... bizarrement ça me coupe l’envie d’acheter

Apprends la patience, jeune Padawan :clin:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

657
Pour une réédition d'un synthé qui a 50 ans, on n'est plus à quelques mois près hein... :mrg:
658
Citation de Eninter :
Bon en gros c’est pour avril 2021....

Autant dire que l’on aura relu le test de SW des dizaines de fois...

Moi à force de me faire teaser puis d’apprendre que ça sera dispo l’année prochaine... bizarrement ça me coupe l’envie d’acheter. Je ne sais pas si c’est l’effet escompté...

Ben comme ça tu as le temps d'économiser parce qu'il y a aussi le MonoPoly qui arrive ! Moi j'ai déjà regardé 3 fois la vidéo de présentation du Barp de 19mn58 ! Je rebosse aussi sur l'Arturia et je constate que Behri a aussi amélioré le 2600 d'origine, on dépasse donc ici le simple clonage comme ce qu'a fait korg.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 25/10/2020 à 00:15:25 ]

659
Citation de Eninter :

Bah faut voir le bon coté des choses : ça te laisse le temps d’agrandir la maison pour accueillir l’écurie Behringer...
660
J'ai un Neutron. Je suis assez tenté par plusieurs autres machines (Pro1, PolyD, Deepmind12, ...)
Mais le 2600 prend la prend la première marche du podium...