[ Dernière édition du message le 29/11/2020 à 13:58:56 ]
Ema
4243
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
717Posté le 29/11/2020 à 14:45:46
Si on regarde ici: https://mediadl.musictribe.com/media/PLM/data/docs/P0DNJ/2600_QSG_EN.pdf
On voit que l'entrée FM des oscillos est précâblée avec le S&H, mais le trig de l'enveloppe AR est précâblé avec la S&H clock, et non le S&H. Le "ext clock in" est uniquement pour le S&H, pas pour le switch qui n'a pas d'autres entrées que la clock interne. la flèche entre l'"internal clock" et l'"ext clock in" correspond au câblage par défaut de l'internal clock vers le S&H.
En résumé, le comportement est conforme au synoptique du manuel...
...et dans la vidéo, il est probable que le bug se situe quelque part entre le siège et le synthé...
Cela dit, je ça n'est peut être pas comme ça sur un vrai Arp 2600: je n'en ai jamais vu que sur YT...
Ben oui, c'est le comportement normal du vintage, et aussi du Karp. Contrairement à ce que laisse croire la sérigraphie et même le manuel Korg qui se plante dans son explication. (et donc si le manuel Behringer dit la même chose, j'espère que c'est pas parce qu'ils ont été jusqu'à repomper le manuel Korg??).
C'est d'ailleurs un des MOD les plus connus de l'ARP2600: rendre l'electronic switch clockable en externe, comme le S&H.
Je me suis permis de lui poster vos réponses, un autre lui a fait remarquer la même chose, même si ça reste nébuleux. Quand d'autres restent sur le "bug"... ça serait con qu'une fausse erreur de construction devienne une rumeur.