Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] Behringer confirme l'arrivée de son synthé 2600

• 1 096 réponses
  • 155 participants
  • 123 749 vues
  • 177 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Behringer confirme l'arrivée de son synthé 2600
behringer-2600-279034.jpg
En ce dernier jour du NAMM 2020, Behringer confirme que son clone du synthétiseur ARP 2600 est bien avancé.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
981
Citation de Maxxou32 :
Tout à fait, d'autant que le Karp 2600M s'achètent à plus de 1700 boules, avec une marge énorme que se fait korg, faut arrêter de nous prendre des jambons!

imgext.php
korg-arp-2600-fs-semi-modular-analog-synthesizer-1009835.jpg
Mmmmmh pas sûr que tu aies raison Maxxou. Il faut voir plusieurs facteurs, mais déjà rien que le prix des matériaux doit s'élever à une méga-blinde. On a des gratteux qui payent 2000 balles pour çà...
Nce9bhH.jpeg
... du coup, à combien pas cher Korg doit pouvoir construire son truc, pour qu'ils puissent encore être transporté et que ça soit encore payable. C'est un gros bébé d'analogique. Et, spécialement au 21è siècle, l'analogique coûte super cher.
982
Je ne pense pas que la cible visée par Behri provoque la faillite de sociétés comme Moog ou Sequential. Ils ne sont pas sur le même marché ! D'ailleurs, le Sequential Pro 5 rev 4 est un véritable succès !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 28/03/2021 à 12:57:11 ]

983
Attention Pucelle Dabidjan, la photo du Korg ARp2600FS que tu mets et la photos en dessous montrant l'intérieur d'un ARP2600 Vintage peut prêter à confusion. C'est pas du tout comme ça, à l'intérieur d'un ARP2600FS.
984
Citation de oryjen :
Alors je sais pas vous mais j'entends pas du tout le même son d'un côté et de l'autre: A droite plus "plein" (davantage de bas-mediums je pense), plus "présent"; à droite plus aigre, moins consistant.
Ceci dit les niveaux (volumes) sont tout simplement inégaux, ce qui, d'emblée, rend tout comparatif caduc.
C'est bête cammèmeu...image.php

:???:
985
Désolé, je m'ai crompé, je voulais dire "A gauche plus "plein" (davantage de bas-mediums je pense), plus "présent"".
L'original quoué...
C'est pas du tout pour dire "wèèè, Behringer = caca": les démos du Model D, du Cat, du ProOne, du MonoPoly sont bluffantes.
Mais là, bin ça me semble évident (sur cette vidéo-là, hein, j'en dis pas plus) qu'il y a une différence assez nette.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 28/03/2021 à 17:57:49 ]

986
C'est pas le B2600 à droite (quand on câble correctement ou qu'on met bien son casque sur sa tête) ?
987
image.php
Ca fait deux fois que je corrige "gauche" pour "droite"...image.php
Qui est en train de s'amuser avec mon compte?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

988
Citation de coyote14 :
La cible est Korg, clairement.

Pas certain de ça. Korg ou pas je pense qu’ils auraient sortis leur 2600.
Il se trouve que Korg sort aussi le leur, du coup c’est plus un mauvais timing pour Korg (sur le 2600M) plutôt qu’un ciblage particulier de Behri.
Au final effectivement ils se trouvent en concurrence, si on peut parler de concurrence d’ailleurs...
989
Vu les écarts de prix (et le prix délirant du FS ainsi que l'édition volontairement limitée, pléonasme je sais :mrg:), si concurrence il y a, elle se chevauche que pour une minorité de clients, clairement.
990
Citation :
Pas certain de ça. Korg ou pas je pense qu’ils auraient sortis leur 2600.
L'un n'empêche pas l'autre. Mais tu me feras pas croire que le choix des 2 filtres qui n'étaient pas sur l'original avec le petit switch positionné au même endroit, c'est juste un coup de bol.