Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] Behringer confirme l'arrivée de son synthé 2600

• 1 096 réponses
  • 155 participants
  • 123 267 vues
  • 178 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Behringer confirme l'arrivée de son synthé 2600
behringer-2600-279034.jpg
En ce dernier jour du NAMM 2020, Behringer confirme que son clone du synthétiseur ARP 2600 est bien avancé.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
961
Je viens de recevoir le miens, j'ai joue avec une petite heure, vraiment pas mal!
Je trouve que les faders ne sont pas assez resistants, et je pense que je vais acheter des capuchons (pas pour les leds, ca c'est cool et on peut les dimmer, mais pour la sensation au bout des doigts)
962
Lu dans les avis du Barp 2600 chez Toto: "les switch/gate dans le bloc S&H normalement et d'après la doc, une clock externe sur le S&H agit aussi sur les switch, or ceux-ci restent sur la clock interne ce qui rend impossible leur synchro avec le patch en cours."
C'est embêtant ça! Vous confirmez ???
:boire:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

963
oui, c'est confirmé et re-confirmé depuis un bon moment.
964
On est bien d'accord : le Switch est "bloqué" sur la clock interne mais le Sample&Hold, lui, peut recevoir une clock externe ?
965
oui.
966
Citation de Papy :
Je trouve que les faders ne sont pas assez resistants, et je pense que je vais acheter des capuchons

On les trouve où ces capuchons ? ça m'intéresse.
967
En parlant des possibilités gate/glide du 2600, j'aimerais essayé de faire ça:

Le glide du 2600 s'active-t-il quand on transpose pile pendant que le gate est "on" sur une note. Je sais qu'il y avait un patche de l'arturia 2600v qui faisait ça, faut que je cherche.
:?!:
Faut-il passer par un Keystep pro en plus (il permet d'envoyer le pitch en cv et de transposer à la volée) ?

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 27/03/2021 à 18:03:01 ]

968
J'ai retrouvé le patche en question (Equinoxe 5 qui vient d'une banque arturia JMJ Tribute).
En analysant rapidement le patch, il faudra passer par un séquenceur externe type key step pro!

Deux filles Arc en Ciel

969
Il n'y a pas de séquenceur dans le Barp 2600, mais classiquement, le glide s'applique entre deux tensions sans analyse du gate. C'est juste un lissage continu. Du coup, hormis la question du séquenceur, je ne comprends pas bien le pb...
970
je pense que c'est faisable avec un portamento réglé court car la séquence est rapide.

Citation de filipvs :
Citation de Papy :
Je trouve que les faders ne sont pas assez resistants, et je pense que je vais acheter des capuchons

On les trouve où ces capuchons ? ça m'intéresse.

https://www.modularsquare.com/fr/shop/wmd/fader-caps-x50/

Be the synth!