réactions à la news Behringer a débuté la production du Crave
- 159 réponses
- 61 participants
- 23 304 vues
- 65 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/08/2019 à 14:43:30Behringer a débuté la production du Crave
Et certains revendeurs vous proposent déjà de le réserver au tarif de 199 €.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
BBFricotino
377
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
41 Posté le 27/08/2019 à 12:05:44
Ça y est, on est reparti dans le débat c'est quoi le capitalisme? L'exploitation de l'homme par l'homme...C'est quoi le communisme: exactement l'inverse.
Désolé pour le hors sujet, mais quand je pense que pour un post sur un autre sujet, je me suis fait modérer pour un truc 15 fois moins lourd que ce que je lis ici.
Bref, les modos doivent être en wouakances...
Désolé pour le hors sujet, mais quand je pense que pour un post sur un autre sujet, je me suis fait modérer pour un truc 15 fois moins lourd que ce que je lis ici.
Bref, les modos doivent être en wouakances...
BBFricotino
377
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
42 Posté le 27/08/2019 à 12:08:37
...Musique, sport de riche?
Nous avons de quoi écrire, en attendant d'être lus...
Nous avons de quoi écrire, en attendant d'être lus...
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
43 Posté le 27/08/2019 à 12:13:26
Message de modération :
On sa surtout s'arrèter là. La même discussion, encore et encore, avec les mêmes interlocuteurs. bref. Passons à autre chose
iktomi
14876
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
44 Posté le 27/08/2019 à 13:07:19
Perso cet instrument m'intéresse fortement et me plait (son et esthétique), et j'aimerais l'essayer dans mon installation, et probablement le posséder.
Ce qui suit tente d'expliquer pourquoi, selon moi, ce qui peut être perçu comme hors sujet précédemment ne l'est pas, en particulier sur un site comme AF. (ne vous infligez pas ça si ça vous agace d'avance)
Et si la balise spoiler ne suffit pas pour éviter modération, bin tant pis pour moi j'imagine, effacez donc.
Ce qui suit tente d'expliquer pourquoi, selon moi, ce qui peut être perçu comme hors sujet précédemment ne l'est pas, en particulier sur un site comme AF. (ne vous infligez pas ça si ça vous agace d'avance)
Et si la balise spoiler ne suffit pas pour éviter modération, bin tant pis pour moi j'imagine, effacez donc.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Seulement tous les musiciens ici sont aussi des clients (sauf les artisans qui fabriquent tout eux-même), et sans viser personne (sinon tout le monde), le modèle économique de production sur la planète engendre des exploitations (d'environnements et de personnes) parfois (je suis gentil) néfastes, funestes et critiquables, et c'est quand même salement confortable que le 3ème sommet de ce triangle (le client) se cache encore souvent les yeux (il y est plus qu'encouragé, je sais), quand ce n'est pas la marque qui agite paillettes et néons histoire de faire diversion.
Je me doute que beaucoup de personnes (qui ne se sentent peut-être pas concernés) en ont marre de lire des "annexes politiques" concernant des articles de consommation, mais continuer de croire que l'art vit dans un monde à part, c'est au mieux une fable naïve, sinon un déni de réalité ou de classe.
Moi j'ai bien envie de le posséder ce synthé, oui. Et s'il est pas cher c'est encore mieux, mais cette acquisition n'implique pas que ma passion de la musique et le contenu de mon compte en banque personnel. Et le son qu'il produit ou sa couleur ne sont pas les seuls poids dans la balance. On parle souvent de durabilité de l'instrument sans que ça n'émeuve personne, parce-que ça fait chier d’acheter un truc qui risque de tomber en panne dans 2 mois. Pourquoi se soucier de la production selon une grille de lecture éthique devrait être moins importante ? (surtout qu'il n'y a pas consensus).
Alors oui cette discussion revient puisque ce modère économique et productiviste n'a pas bougé, mais les gens en reviennent petit à petit (heureusement, encore que ça reste vachement marginal). Et cette discussion semble tourner en rond puisqu'à part des toutes petites marques ou des artisans comme Tasty Chips ou Dreamsteel, je n'ai pas connaissance de marque connue et largement diffusée fonctionnant sur un modèle de SCOP. (et là il ne s'agit même pas d'écologie)
Je me doute qu'on règlera pas le merdier capitaliste sur AF (ni nulle-part ailleurs), mais se rendre compte, partager, diffuser, se rassurer aussi parfois (avec de bonnes nouvelles), imaginer des trucs, et pourquoi pas mettre sur pied un projet avec d'autres pour peut-être commencer une alternative qui marche, ça peut passer par ce forum je crois.
Sauf en considérant que la façon dont est produit, payé, vendu un instrument ne fait pas partie de l'instrument... (et il y a encore du monde pour penser de cette façon sur bien des sujets)
C'est aussi pourquoi je ne pense pas qu'ostraciser la question de l'éthique de production dans quelques sujets "poubelle" n'est pas vraiment un compromis, sauf à indiquer par un lien dans tout sujet où ce thème point le bout de son nez pour "aller en discuter là bas", mais même comme ça on continue de cacher ce sujet. (écrire un poste n'oblige personne à le lire, ou le lire en intégralité. Il n'y a rien de plus facile que sauter des lignes de texte, si ce post est réduit à un lien, cela devient presque un effort d'aller le lire -je rédige déjà celui-là sous forme de "lien" spoiler)
PS : et non je ne suis pas parfait, j'ai même dernièrement acheté du fabriqué en asie, sinon je ne sais où, et pas très cher (même si hors de prix pour moi même il n'y a encore pas si longtemps), je suis comme plein de monde, remplis d'incohérences et de débats intérieurs, d'engagements politiques et de combats de longue date et aussi de zones grises dont je ne suis pas fier...
Je me doute que beaucoup de personnes (qui ne se sentent peut-être pas concernés) en ont marre de lire des "annexes politiques" concernant des articles de consommation, mais continuer de croire que l'art vit dans un monde à part, c'est au mieux une fable naïve, sinon un déni de réalité ou de classe.
Moi j'ai bien envie de le posséder ce synthé, oui. Et s'il est pas cher c'est encore mieux, mais cette acquisition n'implique pas que ma passion de la musique et le contenu de mon compte en banque personnel. Et le son qu'il produit ou sa couleur ne sont pas les seuls poids dans la balance. On parle souvent de durabilité de l'instrument sans que ça n'émeuve personne, parce-que ça fait chier d’acheter un truc qui risque de tomber en panne dans 2 mois. Pourquoi se soucier de la production selon une grille de lecture éthique devrait être moins importante ? (surtout qu'il n'y a pas consensus).
Alors oui cette discussion revient puisque ce modère économique et productiviste n'a pas bougé, mais les gens en reviennent petit à petit (heureusement, encore que ça reste vachement marginal). Et cette discussion semble tourner en rond puisqu'à part des toutes petites marques ou des artisans comme Tasty Chips ou Dreamsteel, je n'ai pas connaissance de marque connue et largement diffusée fonctionnant sur un modèle de SCOP. (et là il ne s'agit même pas d'écologie)
Je me doute qu'on règlera pas le merdier capitaliste sur AF (ni nulle-part ailleurs), mais se rendre compte, partager, diffuser, se rassurer aussi parfois (avec de bonnes nouvelles), imaginer des trucs, et pourquoi pas mettre sur pied un projet avec d'autres pour peut-être commencer une alternative qui marche, ça peut passer par ce forum je crois.
Sauf en considérant que la façon dont est produit, payé, vendu un instrument ne fait pas partie de l'instrument... (et il y a encore du monde pour penser de cette façon sur bien des sujets)
C'est aussi pourquoi je ne pense pas qu'ostraciser la question de l'éthique de production dans quelques sujets "poubelle" n'est pas vraiment un compromis, sauf à indiquer par un lien dans tout sujet où ce thème point le bout de son nez pour "aller en discuter là bas", mais même comme ça on continue de cacher ce sujet. (écrire un poste n'oblige personne à le lire, ou le lire en intégralité. Il n'y a rien de plus facile que sauter des lignes de texte, si ce post est réduit à un lien, cela devient presque un effort d'aller le lire -je rédige déjà celui-là sous forme de "lien" spoiler)
PS : et non je ne suis pas parfait, j'ai même dernièrement acheté du fabriqué en asie, sinon je ne sais où, et pas très cher (même si hors de prix pour moi même il n'y a encore pas si longtemps), je suis comme plein de monde, remplis d'incohérences et de débats intérieurs, d'engagements politiques et de combats de longue date et aussi de zones grises dont je ne suis pas fier...
[ Dernière édition du message le 27/08/2019 à 13:08:17 ]
bleep
652
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
45 Posté le 27/08/2019 à 13:54:29
Bon son, belle gueule et bon prix, je le prendrai certainement
falkenmaze
3300
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
46 Posté le 27/08/2019 à 14:01:45
Couplé avec un Neutron...
Frajean
2672
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
47 Posté le 27/08/2019 à 14:08:53
Peut-on m'expliquer ce que ce genre d'instrument apporte de nouveau par rapport à ce qu'on trouve déjà sur les centaines de synthés déjà sortis depuis 50 ans ? Brancher un VCO triangle ou carré PWM, modulé par par un LFO, ajouter du bruit et quelques modulations, un VCF passe-bas et des enveloppes ADSR, ça donne les mêmes sonorités un million de fois déjà entendues. Ce n'est pas en ajoutant un patch-bay et un mini séquenceur que ça changera l'histoire de la musique. Le prix peut-être. Mais ne trouve t-on pas déjà nombre de petits synthés équivalents à moins de 150/200€, sans parler du marché de l'occasion ?
Bref,
Bref,
Pidjy
7099
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
48 Posté le 27/08/2019 à 14:21:50
Citation de iktomi :
Idem, je ne possède pas d'instrument sur cette base de VCO, très envie de le testerPerso cet instrument m'intéresse fortement et me plait (son et esthétique), et j'aimerais l'essayer dans mon installation, et probablement le posséder.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Citation :
En ce qui concerne la musique, je pense en effet que c'est un monde à part, très différent des ( de nos) autres habitudes de consommation et ce pour deux raisons, premièrement (et ça rejoins ton soucis de durabilité) un instrument sera utilisé dans le temps, souvent sur plus d'une décennie voir largement au delà, ensuite il y'à pour la musique un très important marché de l'occasion, on "recycle" en permanence, la aussi contrairement à pratiquement tous les autres biens de consommation... tu as déjà vu une poubelle remplie d'instruments de musique? une décharge de vieux synthés? (si oui dis moi où que j'y aille!!!) et pour finir on est sur des volumes de production ... confidentiel, et la aussi sans rapport avec les volumes de production d'autres type de biensmais continuer de croire que l'art vit dans un monde à part, c'est au mieux une fable naïve, sinon un déni de réalité ou de classe.
Citation :
encore une fois, en ce qui concerne la musique, je trouve que sans être vertueux, c'est peut-être le moins pire des modèles d'un point de vue de la production comme de la consommation.ce modère économique et productiviste n'a pas bougé
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument
Coyote14
16024
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
49 Posté le 27/08/2019 à 14:25:05
Citation :
exactement la même chose que le premier synthé que tu as possédé quand tu avais 16 ans, que t’as pas un rond et qui copiait déjà le truc qui était sorti 4 ans avant et que tu avais pas les moyens d’acheter?Peut-on m'expliquer ce que ce genre d'instrument apporte de nouveau par rapport à ce qu'on trouve déjà sur les centaines de synthés déjà sortis depuis 50 ans ?
Pidjy
7099
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
50 Posté le 27/08/2019 à 14:27:32
Citation de Frajean :
Mais c'est n'importe quoi.. à ce moment la pourquoi avoir autant de guitare électriques différentes alors qu'elle fonctionne toutes sur le même principe Peut-on m'expliquer ce que ce genre d'instrument apporte de nouveau par rapport à ce qu'on trouve déjà sur les centaines de synthés déjà sortis depuis 50 ans ? Brancher un VCO triangle ou carré PWM, modulé par par un LFO, ajouter du bruit et quelques modulations, un VCF passe-bas et des enveloppes ADSR, ça donne les mêmes sonorités un million de fois déjà entendues. Ce n'est pas en ajoutant un patch-bay et un mini séquenceur que ça changera l'histoire de la musique. Le prix peut-être. Mais ne trouve t-on pas déjà nombre de petits synthés équivalents à moins de 150/200€, sans parler du marché de l'occasion ?
Bref,
Quant à l'histoire de la musique, ce sont les musiciens qui la font plus que l'instrument.
Tu as sans doute les moyens de te payer un ProphetV d'occaz quand tu veux... c'est pas mon cas, alors je remercie Behri de sortir cette machine!
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument
- < Liste des sujets
- Charte