réactions à la news Behringer a débuté la production du Crave
- 159 réponses
- 61 participants
- 23 305 vues
- 65 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/08/2019 à 14:43:30Behringer a débuté la production du Crave
Et certains revendeurs vous proposent déjà de le réserver au tarif de 199 €.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Régis
1243
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
31 Posté le 27/08/2019 à 10:03:15
Oui mais Ici c’est audiofanzine.
Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****
gouji
4193
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
32 Posté le 27/08/2019 à 10:31:40
Quand je lis ça:
Ouais...la tournure de la discussion confirme malheureusement ce je pensais au départ: ils vont vendre ce synthé uniquement sur le prix
Citation de NOUZOTR :
Hmm perso je vais relire les specs mais a ce tarif jsuis chaud comme une baraque a frites!
Ouais...la tournure de la discussion confirme malheureusement ce je pensais au départ: ils vont vendre ce synthé uniquement sur le prix
G o n e
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
33 Posté le 27/08/2019 à 10:46:59
Citation :
C'est aussi un "gadget" pour producer.
Ca suit la mode des eurorack et compagnie, les vidéos Twitter/Insta de synthés/modules avec pleins de câbles où les producers tournent des boutons.
D'un autre côté, c'est plutôt cool car l'image compte beaucoup pour certains musiciens (notamment dans la bass music) et ça leur permet d'avoir un objet visuel pour pas trop trop cher, plutôt que de filmer leur Ableton Live en agitant leur téléphone.
Mais je pense que si le son est immonde, les ventes ne suivront pas.
Faut pas prendre les musiciens pour des idiots, la plupart d'entre eux est passionnée, documentée, beaucoup ne sont pas bien riches, et s'ils dépensent leur sous dans tel ou tel synthé, c'est aussi mûrement réfléchi.
Donc je ne crois pas qu'ils vendront uniquement sur le prix, bien que ce dernier soit un argument de vente certain.
sakab
588
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
34 Posté le 27/08/2019 à 10:51:40
Le son est loin d'être immonde
Saka X32experience.canalblog.com
Synthpunk
3126
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 6 ans
35 Posté le 27/08/2019 à 11:11:55
Citation de 0tist :
Citation :(et entre autres aux employés payés on ne sait comment)
...et oui ! ...et nous cautionnons... Triste
Et ouais hélas mais c'est pareil pour les grattes d'entrée et de gamme moyenne, pour les pédales d'effets et d'autres instruments, on se pose pas (assez) la question de savoir dans quelles conditions de travail bossent les ouvriers qui les produisent (Souvent en Asie et en Amérique latine pour ne citer qu'une marque de gratte bien connue)
Pour revenir a nos synthés c'est vrai qu'il est tentant ce petit Crave mais je manque de place chez moi
Merci a sakab pour la vidéo
Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale
[ Dernière édition du message le 27/08/2019 à 11:16:46 ]
croulebarbe
2491
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
36 Posté le 27/08/2019 à 11:27:07
x
Hors sujet :Citation :Ici, les mêmes ouvriers ne produisent plus rien du tout ..on se pose pas (assez) la question de savoir dans quelles conditions de travail bossent les ouvriers qui les produisent (Souvent en Asie et en Amérique latine pour ne citer qu'une marque de gratte bien connue)
<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>
G o n e
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
37 Posté le 27/08/2019 à 11:37:51
Sur cette question des conditions de production des matériels, on peut se demander effectivement si les employés sont traités humainement, si les composants sont obtenus et utilisés dans le respect écologique etc.
Cela dit, quand je vois que mon Minilogue XD fraîchement acheté est conçu au Japon mais produit au Vietnam, je sais que ça ne touche pas que Behringer.
Là, on touche à notre mode de consommation global.
Quand on achète du chocolat par exemple, on est +/- dans un cas de figure similaire.
Je ne dis pas ça pour nous dédouaner hein, mais il me semble qu'il faut remettre les choses dans leur contexte (mais pour avoir lu ce débat sur plusieurs autres threads, on tourne un peu en rond sur ce sujet).
Cela dit, quand je vois que mon Minilogue XD fraîchement acheté est conçu au Japon mais produit au Vietnam, je sais que ça ne touche pas que Behringer.
Là, on touche à notre mode de consommation global.
Quand on achète du chocolat par exemple, on est +/- dans un cas de figure similaire.
Je ne dis pas ça pour nous dédouaner hein, mais il me semble qu'il faut remettre les choses dans leur contexte (mais pour avoir lu ce débat sur plusieurs autres threads, on tourne un peu en rond sur ce sujet).
Régis
1243
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
39 Posté le 27/08/2019 à 11:43:28
Je vois plutôt cette gamme comme des gadgets au sens Korg etc
Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****
iktomi
14876
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
40 Posté le 27/08/2019 à 12:04:09
Citation de evangilles :
xHors sujet :
La musique est loin d'être ce qu'on fait de plus superflu avec l'énergie électrique et les composants électroniques.
Certes, mais ça n'as pas besoin d'être superflu pour "manger" la planète.
Mais oui comme dit plus haut, je parlais à un niveau global.
Le crime venant de l'absence de transparence / d'information : quand on achète (quoi que ce soit), on promeut (et finance) la manière de produire qui se cache derrière, qu'on la connaisse ou non. (C'est par exemple pas pour rien que beaucoup d'omnivores ne veulent pas qu'on leur parle de condition animale)
Mais outre le discours écolo, j'évoquais surtout ce cout, certes encore cher et luxueux à l'échelle de la planète, mais violemment basse à l'échelle d'un pays richissime comme la France. Et que ce "bas cout" à un cout (entre autre environnemental, et politique), et que la fin de cette "démocratisation" est peut-être plus proche qu'on peut le penser.
[ Dernière édition du message le 27/08/2019 à 12:09:26 ]
- < Liste des sujets
- Charte