Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Behringer a débuté la production du Crave

• 159 réponses
  • 61 participants
  • 23 675 vues
  • 64 followers
Sujet de la discussion Behringer a débuté la production du Crave
behringer-crave-276247.jpg
Et certains revendeurs vous proposent déjà de le réserver au tarif de 199 €.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
76
Citation de synthwalker :
Vous imaginez si je faisais mes tests en tenant uniquement compte de mon expérience, sans me projeter dans la tête des potentiels utilisateurs ? Ce serait vite la boucherie au moindre buzz, aliasing ou potard de travers...

En meme temps, je pense aussi que beaucoup attendent tes test, parce que justement tu as une experience et le matos, ca permet justement de relativiser et moins se faire "avoir" par les sirènes du marketing et du storytelling d'une marque.

Parce que la force de behringeraujourd’hui, c'est de faire croire qu'il faut absolument acheter de l'analogique parceque c'est pas cher
ce qui est interessant pour les débutants, c'est que behringer a pas fait l'erreur d’être avare sur les potards et le tableau de bord et rien que çà justifie l'achat.
Aussi les neophyte aujourdhui ont acces a youtube et au dela d'un test d'un synthé/module, ils peuvent aussi voir comment ce synthé/module s’intègre dans un set up/style musical.

[ Dernière édition du message le 28/08/2019 à 11:23:35 ]

77
x
Hors sujet :
behringer-crave-2716101.png

Pas compris ce point. Je ne crois pas que l'article l'explique. D'ailleurs le test fait état de plusieurs points originaux, y compris sur le son. A moins qu'il s'agisse du passage sur les filtres ? Ce serait léger pour y voir un problème déontologique.

[ Dernière édition du message le 28/08/2019 à 11:09:33 ]

78
Bonjour,
Je suis très enthousiaste par ce Crave perso.
Je pense qu'il peut devenir très attachant. Une machine pas parfaite du tout, c'est ça qui fait son charme.
Dans un groupe ou dans un collectif, ça peu bien s’intégrer et être joué comme un instrument à par entière.
C'est petit, c'est portable, c'est autonome, ça fait du son, pour peu que la personne qui le contrôle sois inspiré, je pense que ça peut sortir des gros hit et prendre de la côte. Peut-être quand dans 20 ans ce Crave vaudra 1500 balle :)
79
Citation :
pour peu que la personne qui le contrôle sois inspiré

Pour que la personne soit inspirée il faut aussi que l'instrument apporte quelque chose de particulier. Ici on a un instrument très convenu. J'ai vu plusieurs personnes faire des comparaisons avec la TB-303, pas sur le son mais sur l'idée que ça pourrait devenir un classique au gré d'un usage détourné. C'est oublier que la 303 a une conception atypique, ce que le Crave n'a pas... ça n'arrivera pas avec le Crave, parce que rien dans sa conception n'est particulièrement original. C'est pas cher, ça rendra de fiers services à plein de gens et c'est déjà pas mal, inutile d'en attendre plus.
80
A un moment dans les années 80, tout le monde avait quasiment le même matos (du D50 du M1 du DX7 sur tellement de production musicale et même sur des productions avec divers styles différents). Aujourd'hui les marques ressortent tout type de synthèse et surtout des analogiques (a la mode). Mais c très bien ! chacun peut faire ce qui lui plait... plait (talali lala). Si les musiciens ne se cantonne pas a rester dans des choix de synths trop a la mode (genre moog etc...) on pourra alors entendre de nouveaux truc sympa plus varié dans les sons, pourquoi pas. Moi je suis vieux mais j'aime bien la fraicheur et l'innocence des jeunes, ils peuvent surprendre !
En ce sens je soutien behringer.

Tamburini & Liberatore

81
Il en faut pour tous . Ces produits et marques entrée de gamme ou pas permettent de démocratiser ce type d instru que sont les synths ana ou pseudo ana . De les rendre accessibles financièrement à un large public qui saura alors investir vers des synths plus colorés plus authentiques plus rustiques plus chaud plus chers plus convoités si la séduction opère .

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

82
Ce n'est pas une révolution en soi. Le retour et la démocratisation de petits analos, c'est Arturia qui a lancé le mouvement.
Ce Crave se veut sans doute un tueur de Mini/Microbrute.
83
C'est sur qu'il n'a rien d'exceptionnel mais tout de même, un petit synthé autonome, un peu crade, transportable et pas cher, je suis sur que ça peu sortir du lourd dans un groupe. Après c'est clairement pas une machine de studio. Mais tu met dans ton sac à dos un Crave et une SP404 et roule ma poule.
84
Citation de plcv83 :
Ho'Dog -->

Oui, justement, le test existe et donc qu'elle aurait été la note si il appliquait ces critères
C'était une fausse tentative de relance de dix:oops2:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

85
x
Hors sujet :
Le DM c’est le DM, le Crave c’est le Crave...

[ Dernière édition du message le 28/08/2019 à 16:13:59 ]

86
Citation :
je suis sur que ça peu sortir du lourd dans un groupe

Ah mais c'est certain... clairement un truc comme ça dans ces tarifs il y a quelques années j'aurai sauté dessus. C'est même pas exclu que j'en prenne un, ça dépendra beaucoup de l'ergonomie du séquenceur.
87
Citation :
Peut-on m'expliquer ce que ce genre d'instrument apporte de nouveau par rapport à ce qu'on trouve déjà sur les centaines de synthés déjà sortis depuis 50 ans ?

Une fois n'est pas coutume : +1 Frajean :-D

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

88
x
Hors sujet :

Nan... Pas possible?! :-D
89
Citation de r0ck&roll :
x
Hors sujet :

Nan... Pas possible?! :-D

Ah, ah :oops2:
90
x
Hors sujet :
Citation :
Peut-on m'expliquer ce que ce genre d'instrument apporte de nouveau

La couleur ! Il est de la couleur des engins de chantier ou de la DDE ! :-D

Sans%2Btitre-4.jpg

Ou des commentaires HS... :bave:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

91
Personne ne dit rien sur le fait que le Crave soit en fait une version du Moog Mother 32 dans un autre emballage ?

(Avec juste une fameuse différence de prix bien sur)

Saka    X32experience.canalblog.com

92
Citation de Beatless :
x
Hors sujet :
Citation :
Peut-on m'expliquer ce que ce genre d'instrument apporte de nouveau

La couleur ! Il est de la couleur des engins de chantier ou de la DDE ! :-D

Ou des commentaires HS... :bave:

x
Hors sujet :
C'est vrai que c'est un jaune orangé très différent de celui des E-mu Orbit 3, XL-7, ou des Waldorf MicroWave XT Rack :-D

[ Dernière édition du message le 29/08/2019 à 09:46:05 ]

93
Citation :
C'est vrai que c'est un jaune orangé très différent de celui des E-mu Orbit 3, XL-7, ou des Waldorf MicroWave XT Rack :-D

...mais proche du Sledge:
fatar-studiologic-sledge-142539.jpg

Pour la proximité avec le Mother 32, le Crave a 33 entrées/ sorties minijacks...:bravo:

:mdr:
94
Citation de sakab :
Personne ne dit rien sur le fait que le Crave soit en fait une version du Moog Mother 32 dans un autre emballage ?

(Avec juste une fameuse différence de prix bien sur)

si, si, ça s'est quand meme pas mal dit au debut...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

95
Oui je crois qu on se censure un peu pour pas relancer les polémiques sur la « philosophie morale de behringer » .
Pour revenir sur qu est ce que ce synthe apporte de nouveau , bah pas grand chose , mais comme 80% de la production je leur jetterai pas la pierre . Ce n est pas pour autant que le son est identique d un synthe a l autre même s ils partagent la même architecture donc plus y a de choix mieux c’est non? J aimerais bien que les constructeurs osent un peu plus mais je crois qu au final ce sont plutôt les zicos qui sont conservateurs . On a lapidé Roland sur leur manque d innovation mais des qu ils tentent un truc nouveau ça fait flop . Et vendent des palettes de boutiques 808. On voudrait un peu de vent frais sur la production mais on se jette sur les les copies des gloires du passé .... je dis pas que c est bien ou mal , mais j ai l impression qu il y a une contradiction chronique entre le discours des zicos et ce qu ils achètent .
Thom'
96
Ce n'est pas tant le synthé qui est nouveau, mais l'accessibilité.
Comme plusieurs personnes l'ont dit, c'est comme les guitares. Quand l'offre asiatique est apparue, ça a surtout permis au plus grand nombre d'acheter une guitare.
97
On sait qu'elle serait le voltage de la sortie gate? Il m'intéresse pour contrôler un Pro One, qui n'a en plus, plus qu'un seul VCO, d'où l'intérêt de ce petit Crave.
98
Citation :
On sait qu'elle serait le voltage de la sortie gate?

On ne sait pas mais si c'est dans les "habitudes" (je dis bien habitudes, pas standard...) eurorack, ça devrait être entre 5 et 8V.

Après un voltage ça s'amplifie ou ça s'atténue ;)

[ Dernière édition du message le 02/09/2019 à 10:10:54 ]

99
Merci pour ta réponse, j'avais essayé avec un Erebus et le gate est trop faible en voltage, je ne pouvait jouer de note courte. Je crois que pour le pro one, il faut au moins du 10 v ou 12 v. Qd tu dis un voltage ça s'amplifie, avec un atténuateur ? Une solution pas cher pour qui n'a pas de modules ?
100
x
Hors sujet :
Un "voltage" se dit tension en français :-D

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>