Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelques retours d’expérience déjà?

  • 65 réponses
  • 28 participants
  • 16 123 vues
  • 30 followers
1 Quelques retours d’expérience déjà?
Hello, tout est dans le titre! Je cherche un monophonique petit budget pour faire des basses essentiellement et à budget le plus réduit possible, la musique étant maintenant juste un loisir pour le détendre, il serait séquencé par une digitakt, est ce que selon vous il pourrait sortir des basse typées d’un?
Merci

www.soundcloud.com/benwadub

Afficher le premier post
51
Citation de Mimox :
Je crois que mon exemplaire a un souci. Ca fait plusieurs fois que certains paramètres se figent pendant le jeu. Pulse, OSC MOD ne répondent plus, pendant 2 minutes et ça refonctionne. Et avec une note maintenue. Parfois obliger de redémarrer le crave.

La synchro décroche également de temps à autre avec mon po 32.

Un nouveau firmware corrigera sûrement le problème.


Salut je le possède depuis aujourd'hui je ne suis pas sur de vous aider mais il est écrit quelque part dans le manuel qu'il est conseillé de le laisser chauffer 15min avant utilisation pour que les circuits soit à température
Je suis dans le même cas que vous sinon super matériel pour le prix..
J'en suis pour l'instant très satisfait
J'aimerais le faire fonctionner avec ma electribe 2
Je reviendrais faire un retour après une utilisation plus longue
52
Non non, il avait bien plusieurs problèmes. J'ai reçu le nouveau après 1 mois d'attente, et ça va mieux ;)

EDIT du 06/01 : Je l'ai renvoyer aussi, trop de bugs.

[ Dernière édition du message le 06/01/2020 à 12:59:55 ]

53
Salut à tous !
J’ai mon Crave depuis un moment maintenant, j’en étais très satisfait car il complétait bien mon Moog Mother 32.
Cependant la 1ère Fois que je le joue sur une grosse façade, je me rends compte que quand j’ai mon cut off à 0 il y a toujours les infras qui sortent..
donc pour résumer le Crave sort du son même si mon cut off est coupé !
Seul moyen de le faire taire est de couper le volume (impensable en live)
Je le sequence en Midi via Ableton. Et n’utilise pas ce F****G sequencer qui se lance tout seul à chaque fois que je fais un Play (la si quelqu’un a une idée aussi je prends !)
Quelqu’un a-t-il eu ce soucis ??
Je vous remercie d’avance !
Tilak
54
Citation de Nimaï :
Salut à tous !
J’ai mon Crave depuis un moment maintenant, j’en étais très satisfait car il complétait bien mon Moog Mother 32.
Cependant la 1ère Fois que je le joue sur une grosse façade, je me rends compte que quand j’ai mon cut off à 0 il y a toujours les infras qui sortent..
donc pour résumer le Crave sort du son même si mon cut off est coupé !
Seul moyen de le faire taire est de couper le volume (impensable en live)
Je le sequence en Midi via Ableton. Et n’utilise pas ce F****G sequencer qui se lance tout seul à chaque fois que je fais un Play (la si quelqu’un a une idée aussi je prends !)
Quelqu’un a-t-il eu ce soucis ??
Je vous remercie d’avance !
Tilak

Pour le cutoff avec un peut de chance tu peut le calibré en interne, faut ouvrir et regarder si il y as des mini pots.
Pour le play auto, il suffit de ne pas lui envoyer de message start/stop... ce qui n'est malheureusement pas reglable sur tout les daw... peut être qu'avec un filtre midi software ça serait faisable... désactive l'option "sync" d'ableton sur l'envois midi vers le crave pour commencer.

[ Dernière édition du message le 18/02/2020 à 21:31:08 ]

55
Ou avoir une séquence vide...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

56
Salut à tous !
Maintenant que vous avez eu le temps de faire le tout du proprio , quels sont vos retours ?!
Petit synthé trouve toujours une place dans votre set ?!
Deux questions : Il a un son plutôt 70' 80' ou 90' ?
Avez vous des morceaux joués avec un clavier ( pas de séquençage ) car les démo sont le plus souvent ( tout le temps ) jouées avec le séquenceur ...
57
Hello, acheté sur un coup de tete pour pas cher sans rien en attendre, bah il est rigolo ce synthé, le patch est interessant, on va un peu au delà des limites qui sont bien grandes (manque à mon gout un 2eme vco ou un sub et cet adsr qu'on ne peut pas couper du vca pour le gate!). Les sonorité peuvent etre belles, voir avec du joli grain (le pwm via le lfo est vraiment beau) et le filtre est bien aussi (meme si la reso coupe un peu les basses). Ni 70 ni 80 ni 90,. on est dans le basic vco-vcf-vca intemporel, ça permet de s'amuser à pas cher et de se faire des challenges du genre, faire du bien avec peu.
58
Hello, le père Noël me l'a apporté cette année : franchement j'en suis vraiment content. :aime: :aime2:
Au départ, j'avais visé le Neutron (surtout après avoir vu une vidéo des Sondiers)...
Mais comme je ne suis ni expert en la matière, ni même musicien, (mais un grand sage :clin:) ce petit synthé analo m'a semblé un choix plus judicieux pour s'initier au semi-modulaire.
Alors certes il n'offre pas les mêmes prestations que le Neutron, mais n'oublions pas que son tarif n'est pas le même non plus.

Pour ma part, je le trouve plutôt bien fini (mais les avis divergent sur la question) et possède une bonne ergonomie, on a de la place pour nos gros doigts :mrg: (bref on est pas sur un Volca de Korg ou un CRAFT Synth)

On peut déjà faire pas mal de trucs avec, même avec son unique vco, ça sonne vraiment bien. :8)
Pour les patches, il y a des exemples de tous niveaux ici : https://patch-library.net/patches?device=behringer-crave ou cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=6oG6lAOHN9k

Perso, j'ai mis une proco rat 2 en sortie pour avoir une bonne disto et franchement, je trouve que ça envoie pas mal :fou:
De même avec une pédale d'effet reverb/ delay on peut aussi obtenir d'excellentes choses (à voir sur youtube https://www.youtube.com/results?search_query=behringer+crave+effects).

Le seul reproche que je ferais : le manuel est juste une catastrophe :facepalm:
Mais du coup on passe plus de temps dessus :langue: C'est peut-être une nouvelle stratégie commerciale :P:

En bref, pour moi le Crave est une petite merveille et pour le prix je ne crois pas qu'on puisse trouver mieux.

PS : la chaine YT de Starsky Carr avec de bonnes vidéos sur la bestiole : https://www.youtube.com/channel/UCvqGJkKHb-VHgxJmuBbIfIQ/search?query=crave
59
:bravo: Merci pour ce retour très documenté , j'ai découvert et apprécié plus particulièrement la vidéo d'Anton Anru consacré aux lignes de basse expressives.
Je pense me séparer de mon korg monologue, très bon petit synthé monodique mais avec une sonorité un peu agressive pour moi ( dommage , j'aime ses basses ) et cherche un petit remplaçant. Le crave me fait de l'oeil cependant la plus part des présentations sont faites avec le séquenceur ( dernièrement j'ai l'impression de ne voir plus que cela ) hors j'utilise peu le séquençage et j'ai du mal à me faire une idée de ses possibilités sonores, de lead, avec un clavier. Comme l'a dit lecyr on est dans "un basic vco-vcf-vca intemporel" je suppose . Après il a aussi le coté semi modulaire qui doit être intéressant d'explorer...

[ Dernière édition du message le 18/05/2020 à 22:30:49 ]

60
En fait je me tâte à en prendre en deuxième pour le polychain ou pour avoir 2 canaux midi avec des patches différents en même temps.

C’est facile à manier, ça sonne énorme avec 1 ou 2 effets et en plus on peut jouer avec les points de patches pour moduler l’arpegiateur (comme si on mettait un lfo sur un arpegiateur Ableton).

En utilisant le S&H et les atténuateurs du neutron en même temps, on peut même faire des layers au dessus du neutron et rajouter des modulations pour faire de la musique auto-générative.

J’ai l’impression d’avoir un mini modulaire pour 400 euros avec 2 modules, c’est quand même énorme !