Quand Behringer annonce "Classic Jupiter tones", même si on sait bien que ce petit gadget ne sera jamais l'égal d'un vrai Jupiter, ça ne semble quand même pas complètement hors-sujet de comparer, de voir si l'esprit et le son y sont.
Y'a déjà des grosses différences au niveau Specs. Le petit nouveau semble avoir 3 osc?
Par contre, j'ai pas vu de cross mod et ça, c'est quand même un pilier du JP8.
[ Dernière édition du message le 23/12/2024 à 09:29:37 ]
EthanVanGuard
224
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
35Posté le 24/12/2024 à 14:47:38
Parfois il faut se remettre à se poser les bonnes questions :
- est-ce que j'aime le son
- est-ce que ça va s'intégrer à mon setup, correspondre à mon style de compos, sans faire double emploi avec un truc que j'ai déjà
- est-ce que je vais le trouver pratique à utiliser
c'est à peu près les SEULES questions que je me pose avant d'acheter un synthé. Et là je ne serais pas surpris que les réponses soient "oui", "oui" et "oui". Mais ça n'engage que moi, ma config et mes goûts.
C'est assez étonnant, moi qui ne suis friand ni de Volca (souffle trop et ne se démarque pas assez pour moi) ni de Boutique (pénible à utiliser), j'ai l'impression que les contrôles, certes minuscules, sont plus espacés et mieux utilisables.
le cs 01 v2 n'était pas un synthé programmable ,mais plutôt "paramétrable" ,sans mémoires donc..S'il ne fonctionne plus ,je suis preneur de l'épave merci de l'attention