Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer JT Mini
Photos
1/12
Behringer JT Mini

réactions à la news Commentaires sur la news : Behringer dévoile le JT Mini, un Jupiter miniature

• 65 réponses
  • 35 participants
  • 7 731 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Behringer dévoile le JT Mini, un Jupiter miniature
351078.png
Voici un nouveau synthé analogique polyphonique avec VCO, VCF multi-mode, arpégiateur et séquenceur, à moins de 100 $.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
Citation de ? :
C'est sûr que si on recherche un chorus subtil, "transparent" etc. ce n'est pas du tout vers celui des Juno qu'il faut se tourner.

Je cherche pas un chorus transparent, mais sur les juno c'est on/off et pis c'est tout... et quand on l'active ça standardise nos sons/patches et ils finissent par sonner tous pareil... désolé du HS. :'(

[ Dernière édition du message le 24/03/2025 à 18:53:45 ]

52
x
Hors sujet :
Je comprends parfaitement, mais moi je l'adore ce chorus je ne suis absolument pas objectif :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

53
Sur le Solina Behringer, je trouve le chorus très sympa, bien ample. N'ayant jamais eu de Juno, je ne saurais dire si c'est équivalent, mais franchement, il sonne bien, à mon goût

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

54
Il est stéréo le chorus du Solina ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 25/03/2025 à 00:15:34 ]

55
Citation de entropie :
Possédant le ProVS depuis un an, le seul reproche que je peux faire à ces petits synthés, ce sont les touche tactiles qui sont trop petite et me font faire souvent des erreurs ! obligé d'avoir de petits doigts , et pas de batterie ni de piles pour l’autonomie
( les touches d'un Volca sont plus précises pour moi car elles doivent être un peu plus large ou plus espacées)
dommage qu'il ne sont pas fait comme le Toraiz AS-1 ou il y a une petite extrusion entre chaque touches !

Mais concernant ce Mini JT, ma question est : Est ce qu'il y a des présets de sons dessus ?
car je n'ai pas vu de bouton "load" et vu qu'il n'a pas d'écran....
Concernant mon utilisation : très pratique pour du live ces mini synthés ! et surtout quand il ont une vrai prise midi ! ( car je n'utilise pas d'ordi en live et j'essaye de voyager léger !

Pas de presets pour les sons apparemment.

Citation :
Je possède 2 juno et je les trouve hyper limités... alors j'hésite à prendre ce JT-mini, même si le prix est tout mimi.

Dans l'idée, c'est plus proche d'un Jupiter 8 que d'un Juno. Enfin, chacun se fera son idée...
56
Citation de kosmix :
Il est stéréo le chorus du Solina ?

Je ne crois pas.
57
Disclaimer : mode vieux con "on".
Punaise, les musicos, les afficionados du synthé et de la synthèse... Le format timbre poste de ce genre d'"outil" pour jouer et programmer, quelque soit le son, ça vous va ? Déjà le format Roland boutique était le strict minimum déjà impensable il y a quelques années pour moi, mais là je ne sais pas quoi dire face à ce genre d'offre. Je dois commencer à vieillir, je suis plus dans l'optique de vente compulsive que d'achat compulsif, hélas, en ce moment (mauvaise conjoncture), ce qui pourrait expliquer mon état désabusé par défaut. Mais un "instrument" de cette taille et proposant de si piètres possibilités de jouer, ça me dépasse. Ah oui, c'est pas cher. Heureusement. What else ? Tout le reste.... Dites moi ce que vous trouvez là dedans que je ne m'imagine même pas, celui qui me convainc gagne... heu... rien sinon mon attention respectueuse.

[ Dernière édition du message le 25/03/2025 à 03:25:26 ]

58
Ce format "timbre poste" est courant depuis les Volca, donc depuis plus de 10 ans, quand même.
59
Cela ne rend pas le truc plus désirable...

[ Dernière édition du message le 25/03/2025 à 13:59:53 ]

60
On pourrait peut être même oser mettre le micro modular dans cette catégorie et là ça remonterait à presque 30 ans ahah