Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
On pourrait peut être même oser mettre le micro modular dans cette catégorie et là ça remonterait à presque 30 ans ahah
Exact, et avec le Clavia Micro Modular on explose largement les possibilités d'un jt-mini. Après c'est sur, il faut aimer conjointement le soft / hard.
[ Dernière édition du message le 25/03/2025 à 16:53:55 ]
Anonyme
62Posté le 26/03/2025 à 13:47:46
L'intérêt des mini synthés Behringer c'est qu'ils sont pas chers et pour le prix ils font pas mal de choses... comparés aux miniatures des autres marques qui sont bien plus cher mais ne font pas nécessairement bien mieux. Ainsi je peux faire des sons + variés avec le pro-VS mini qu'un Juno-106 (qui lui n'est pas un mini synthé)... Après c'est vrai que les potars riquiquis c'est pas amusant... pour un sou.
0
[ Dernière édition du message le 26/03/2025 à 13:50:53 ]
kosmix
50519
AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
63Posté le 26/03/2025 à 20:00:52
Citation de CS01-II :
Ainsi je peux faire des sons + variés avec le pro-VS mini qu'un Juno-106
Ah mais ça commence à bien faire toi ! Arrête de dénigrer les Junos s'il te plaît !
1
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Pquenin
648
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
64Posté le 16/05/2025 à 10:21:47
Si je ne m'abuse, on peut brancher un clavier midi avec des potards dessus et piloter le mini en midi, donc ça reste tout a fait utilisable comme "vrai" synthé...
Par contre on voit que Behringer revient à quelque chose de plus minimaliste et plus en rapport avec le prix.
Le pro VS mini et le JT-4000 ont un écran, des mémoires, plus de polyphonie, etc...impressionnant vu le prix.
Pour moi ce sont de meilleures affaires pour le même prix voire moins, que le JT-mini ou le pharaoh mini.
[ Dernière édition du message le 16/05/2025 à 10:31:23 ]
Pquenin
648
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
66Posté le 16/05/2025 à 10:29:54
Et pour répondre à la question de à quoi peuvent servir ces mini-synthés, vu que je viens d'acheter une Novation Circuit Tracks, ça peut faire une source sonore supplémentaire et compacte pilotée et mixée par la groovebox...