Sujet de la discussionPosté le 06/01/2024 à 01:28:29Questions sur le gate du B-Kobol
Hello
petite question , quand je banche la gate out d'un petit séquenceur berhi ( clone séquenceur du roland 100M ) sur la gate IN du Kobol il se passe rien est-ce normal ? quand je branche la sortie CV du séquenceur sur CV IN 1V/OCT RAS les notes suivent bien .
Même en branchant seulement un câble de le GATE IN du KOBOL le voyant gate reste constament allumé ...
Parcontre MIdi et Midi USB RAS
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Questions sur le gate du B-Kobol" qui a été fusionnée dans ce sujet le 06/01/24 ]
Salut Emmanuel C.
Je ne me souviens pas pour la forme d'onde du Lfo.
Par contre je me souviens ne pas avoir atténué.
Citation de Emmanuel C. :
Est ce que c'est pareil quand tu connecte un câble de patch dans le Gate IN du Kobol sans rien connecter à l'autre bout et que tu le déconnecte ?
Oui, c'est ce que je voulais dire par "mode drone", ça m'est aussi arrivé.
Ça c'est produit peu de fois, mais ça ne fait pas longtemps que je l'ai et je me demande si je dois m'inquiéter.
Au prochain bug, je ferai une photo du patch.
Il me semble que ça m'était arrivé aussi. Pas trop sûr des circonstances (et donc si la machine était en cause) : c'était dans le feu de l'action et j'ai pas gardé longtemps le Kobol Expander.
Par hasard, il y aurait pas un câble midi din branché qui envoi des données en même temps que le kobol est en drone ?
Je viens de faire plusieurs essai:
-Note Midi + lfo (carré ou triangle) cablé sur le Gate in
-Drone + lfo
-Note Midi+ drone
Ben il n'a pas bronché, même avec un lfo bien rapide et des notes Midi très rapprochées avec des gates bien longs...
Ça à même donné des groove plutôt sympa.
Emmanuel C : plus que rigolo, j'ai adoré.
Mais pas adapté à mon setup de live et déjà trop de bordel au studio. Je dégage des trucs avant de me le reprendre.
Et encore, j'avais décidé de ne garder que ce que j'utilise en live. Promesse d'ivrogne