réactions à la news Behringer, inarrêtable, dévoile le Model 15
- 282 réponses
- 72 participants
- 33 203 vues
- 83 followers
Neo Alchemist
7719
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/03/2022 à 15:23:00Behringer, inarrêtable, dévoile le Model 15
Il semblerait que le constructeur allemand en ait encore sous la semelle, car il présente ce jour un nouveau synthé : le Model 15.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
[ Dernière édition du message le 10/06/2024 à 12:55:28 ]
Will Zégal
75569
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
172 Posté le 21/03/2022 à 15:11:19
x
Hors sujet :Citation :et pense que behri a su se défaire de son image de « contrefaçon fragile qui tombe en rade au bout de 6 mois « .
ça reste à prouver.
On ne peut pas caricaturer le matos Behringer dans son ensemble par ce genre d'affirmation qui n'a d'ailleurs jamais été vraie, mais les signes rappelant que Behringer c'est du bas de gamme et que le prix bas se paye aussi d'une façon ou d'une autre par l'acheteur restent nombreux (produits avec des dysfonctionnement à la livraison qu'il faut renvoyer, documentations anémiques, etc).
Quant à leur gamme de synthés, elle est très très jeune. Pour l'instant, elle ne semble pas rencontrer de problème de fiabilité sur la durée, mais la plupart des synthés n'ont que quelques années et le plus ancien, le Deepmind, n'est probablement ni un modèle qui bouge beaucoup de (home-)studio, ni qui subit de nombreux branchements/débranchements comme vont le faire les modèles plus nomades ou (semi-)modulaires.
Or, la question de fiabilité n'est pas seulement financière. Elle n'est pas un vrai problème quand on fait de la musique tranquille essentiellement pour soi dans sa chambre ou son home-studio. Elle est plus problématique quand, amateur ou professionnel, on produit ou on se produit avec son matos. Des canaux d'un ampli casque qui lâchent le jour d'une séance, un bouton de retour arrière sur une surface de contrôle qui rend l'âme en plein mixage d'album, un synthé qui a des faux contacts ou qui grille carrément à la veille d'un concert (ou carrément en plein concert), c'est autre chose que juste une petite somme perdue et un rachat nécessaire... si le produit est toujours disponible dans 5 ou 10 ans, ce dont on peut douter.
Tout à ne veut pas dire que ça soit pourri, qu'il ne faille pas acheter, etc. Faut juste le faire en connaissance de cause.
THOMAS charette
14731
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
173 Posté le 21/03/2022 à 18:05:50
x
Hors sujet :oui , on verra sur la durée mais en tous cas sur l extérieur , coques façades potars etc ) de leurs synthes ( j ai un pro1 et un wasp ) et modules eurorack (j ai trois alims et le clone sequenceur moog ) c est plutôt quali. L électronique a l intérieur je ne pourrai en juger que sur la durée
Thom'
[ Dernière édition du message le 21/03/2022 à 18:07:25 ]
Point-virgule
6661
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
174 Posté le 21/03/2022 à 18:17:18
x
Hors sujet :J'ai le Model D qui me semble solide également.
Will Zégal
75569
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
175 Posté le 22/03/2022 à 04:53:04
J'ai pas mal de matos Behringer qui me semblait également solide pendant les premières années.
Bon, tout mon matos n'est pas tombé en panne. Mais celui qui a pas mal servi, oui, à l'exception d'une vieille copie de VLZ achetée d'occase qui s'est avérée autrement plus fiable que la Xenix que mon duetiste avait achetée quelques années plus tard.
Bon, tout mon matos n'est pas tombé en panne. Mais celui qui a pas mal servi, oui, à l'exception d'une vieille copie de VLZ achetée d'occase qui s'est avérée autrement plus fiable que la Xenix que mon duetiste avait achetée quelques années plus tard.
THOMAS charette
14731
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
176 Posté le 22/03/2022 à 08:11:21
Je crois aussi que behringer n avait pas grand chose autre que de l entrée de gamme à l époque , et la qualité était ….entrée de gamme … comme les autres .
Entre une xenyx et une XR18 y a déjà un monde . Leurs rachats de boîtes comme midas TC ou Klark a remonté le niveau global (quitte à plomber parfois ces dernières il est vrai ).
Après ,behri c est un peu comme AliExpress , y a du bon et y a de la daube . Et pleins de questionnements sur la morale ou la philosophie de vente .
Entre une xenyx et une XR18 y a déjà un monde . Leurs rachats de boîtes comme midas TC ou Klark a remonté le niveau global (quitte à plomber parfois ces dernières il est vrai ).
Après ,behri c est un peu comme AliExpress , y a du bon et y a de la daube . Et pleins de questionnements sur la morale ou la philosophie de vente .
Thom'
Will Zégal
75569
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
177 Posté le 22/03/2022 à 11:05:58
Citation :
Entre une xenyx et une XR18 y a déjà un monde
Oui, mais ils ont quand même sorti la MR18 pour les pros. Pas que les pros ne voulaient pas des XR : quand elle est sortie, j'en ai vu plein fleurir sur les moyennes presta (quelques centaines de personnes) et les mecs me disaient "au prix que ça coûte, on en a une en spare dans le camion au cas où".
N'empêche que comme on l'a dit plus haut, la fiabilité en usage intensif n'est pas qu'un problème de prix. Donc, version MR pour les pros.
N'empêche aussi que si les consoles numériques récentes semblent avoir effectivement une qualité matériel tout à fait convenable, on reste toujours sur une logique de produit d'entrée de gamme avec un manuel absolument anémique par rapport aux fonctions de la console.
Moralité, l'utilisateur doit chercher par lui-même (et c'est pas simple vue l'ergonomie très médiocre de l'OS) ou faire appel au crowdsourcing pour avoir des réponses. Ce sont les utilisateurs qui font le manuel, la formation et le SAV, quoi.
noiZe
4544
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
178 Posté le 22/03/2022 à 11:13:02
Citation de Will :
Ce sont les utilisateurs qui font le manuel, la formation et le SAV, quoi.
C'est une pratique qui se généralise. Mon FAI fait pareil, un parc d'amusement du coté de Marne la vallée, idem
Je crois que certaines banques également ... Je ne sais pas comment se fait le filtrage de l'info ni sa qualité. Si.si monsieur, investissez dans ce produit, c'est du 100% garanti "bon père de famille"
Will Zégal
75569
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
179 Posté le 22/03/2022 à 11:36:54
En même temps, vu la qualité d'information (et sans doute de formation) des "conseillers bancaires" sur les investissements financiers, il vaut peut-être mieux pour ses économies écouter la vox populi.
C'est pas les centaines de milliers d'épargnants ruinés par l'explosion de la bulle internet où des placements avaient été massivement vendus comme miraculeusement et indubitablement d'une extrême rentabilité par les banquiers qui me contrediront.
(j'ai d'ailleurs jamais compris que les banques ne se prennent pas de gros procès au cul vu la façon très limite dont ils avaient rempli leur obligation légale d'information de leurs client. L'avantage de ne pas avoir de "class action" en France, quoi)
C'est pas les centaines de milliers d'épargnants ruinés par l'explosion de la bulle internet où des placements avaient été massivement vendus comme miraculeusement et indubitablement d'une extrême rentabilité par les banquiers qui me contrediront.
(j'ai d'ailleurs jamais compris que les banques ne se prennent pas de gros procès au cul vu la façon très limite dont ils avaient rempli leur obligation légale d'information de leurs client. L'avantage de ne pas avoir de "class action" en France, quoi)
[ Dernière édition du message le 22/03/2022 à 11:38:00 ]
Snowfall
1567
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
180 Posté le 22/03/2022 à 20:07:39
Mon unique achat Behringer était une pédale de volume. Résultat, c'est un traitement binaire on/off la rendant inutilisable. On ne m'y reprendra plus...
- < Liste des sujets
- Charte