réactions à la news Behringer, inarrêtable, dévoile le Model 15
- 282 réponses
- 72 participants
- 33 206 vues
- 83 followers
Neo Alchemist
7719
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/03/2022 à 15:23:00Behringer, inarrêtable, dévoile le Model 15
Il semblerait que le constructeur allemand en ait encore sous la semelle, car il présente ce jour un nouveau synthé : le Model 15.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
[ Dernière édition du message le 10/06/2024 à 12:55:28 ]
totounet
5721
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
181 Posté le 22/03/2022 à 21:09:31
Mon unique achat Berhinger tiens c’était leur premières copies Mackie, il y a presque 30 ans:
Resultait un son absolument sans saveur ni odeur, un peu comme un camembert sans fromage.
Le jour ou j’ai acheté ma Mackie 16/4 VLZ….j’ai compris pourquoi ca valait plus cher.
Bon je suis conscient qu’aujourd’hui c’est different, cependant si le prix ne fait pas tout a un moment il fait quand même des choses.
Voila c’etait un apparté « story of my life »
Resultait un son absolument sans saveur ni odeur, un peu comme un camembert sans fromage.
Le jour ou j’ai acheté ma Mackie 16/4 VLZ….j’ai compris pourquoi ca valait plus cher.
Bon je suis conscient qu’aujourd’hui c’est different, cependant si le prix ne fait pas tout a un moment il fait quand même des choses.
Voila c’etait un apparté « story of my life »
THOMAS charette
14731
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
182 Posté le 22/03/2022 à 21:42:08
ben offrez moi une "wing" de merde ^^
non serieusement, je suis le premier à raler contre certains trucs nauseabonds de behri...mais cracher sur behri dans son ensemble serait nier l'expertise des boites que le groupe a absorbé ( tc/klark/midas) et des ingenieurs qu'ils ont engagé.
y'a le marketing d'un coté avec des comportements et des declarations vomitives , mais c'est faux de dire qu'ils ne sortent que des jouets jetables...
non serieusement, je suis le premier à raler contre certains trucs nauseabonds de behri...mais cracher sur behri dans son ensemble serait nier l'expertise des boites que le groupe a absorbé ( tc/klark/midas) et des ingenieurs qu'ils ont engagé.
y'a le marketing d'un coté avec des comportements et des declarations vomitives , mais c'est faux de dire qu'ils ne sortent que des jouets jetables...
Thom'
THOMAS charette
14731
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
183 Posté le 22/03/2022 à 23:51:13
x
Hors sujet :ca par contre c'est drole: CME copie la copie de behri de la copie d'arturia....enfin...drole.....puis on va avoir la copie aliexpress de la copie de cme de la copie de behri de la copie d'arturia.
le monde moderne : ctrl c / ctrl v
https://www.synthtopia.com/content/2022/03/22/behringer-gets-knocked-off-by-cme/
Thom'
[ Dernière édition du message le 22/03/2022 à 23:51:31 ]
Will Zégal
75569
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
184 Posté le 23/03/2022 à 08:33:09
Citation de THOMAS :
ben offrez moi une "wing" de merde ^^
+1
On peut cependant aussi avoir des réserves sur certains usages qui sont faits de ces marques, quand par exemple ressortent sous la marque TC des copies d'effects Behringer très médiocres.
Bref, faut vraiment faire le tri.
+1 Toutounet pour les copies de VLZ. J'avais acheté la mienne alors que je n'y connaissais rien et que je devais disposer de pas mal d'entrées. Finalement, elle a quand même fait la blague pendant des années de tournées en bars et petits lieux. Mais aujourd'hui, c'est plutôt un truc qui m'encombre, ne vaut rien et ne sert que très occasionnellement en dépannage. Tout comme l'EQ graphique et le multi-effet qui l'accompagnent dans le flight.
Assez rapidement, j'ai su à quoi m'en tenir sur Behringer. Mais il a simplifié les débuts de ma carrière de musicien avec son matos accessible.
BBmiX
7745
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
185 Posté le 23/03/2022 à 08:44:43
Citation :
donc neutre ?un son absolument sans saveur ni odeur,
Et donc la Mackie colore ton son , voir le parfume ... un son que tu a mis tant de mal à créer , elle met son grain de sel
Gaffe , tu gris-grise un peu là ...
(-; Be Funky ;-)
totounet
5721
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
186 Posté le 23/03/2022 à 09:10:57
Pire que neutre….je tournais les potards pour tenter d’égaliser un peu….et une sorte de vide!
Quand j’ai eu la Mackie et que j’ai commencé a tourner les potards pour egaliser j’ai vu la vierge.
Bon on en déconne un peu mais c’est ce jour la que j’ai compris que le pas cher n’est pas toujours le bon calcul et je remercie Berhinger de m’avoir fait comprendre ca.
Depuis j’essaie toujours de trouver le meilleur compromis fiabilité/musicalité (et je fais de l’evenementiel avec Allen and Heath pour les consoles j’adore)
Cependant l’année derniere j’ai fait une scene sympa sonorisée par une wing, je suis allé papoter un peu avec l’ingé.
La console a quand meme une gueule et une bonne taille.
L’ingé m’a juste dit qu’il faisait ce qu’il pouvait avec les bugs.
Mais ca n’est pas forcement propre a Berhinger bien sur.
Quand j’ai eu la Mackie et que j’ai commencé a tourner les potards pour egaliser j’ai vu la vierge.
Bon on en déconne un peu mais c’est ce jour la que j’ai compris que le pas cher n’est pas toujours le bon calcul et je remercie Berhinger de m’avoir fait comprendre ca.
Depuis j’essaie toujours de trouver le meilleur compromis fiabilité/musicalité (et je fais de l’evenementiel avec Allen and Heath pour les consoles j’adore)
Cependant l’année derniere j’ai fait une scene sympa sonorisée par une wing, je suis allé papoter un peu avec l’ingé.
La console a quand meme une gueule et une bonne taille.
L’ingé m’a juste dit qu’il faisait ce qu’il pouvait avec les bugs.
Mais ca n’est pas forcement propre a Berhinger bien sur.
THOMAS charette
14731
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
187 Posté le 23/03/2022 à 09:57:31
Citation de Will :
Citation de THOMAS :ben offrez moi une "wing" de merde ^^
+1
On peut cependant aussi avoir des réserves sur certains usages qui sont faits de ces marques, quand par exemple ressortent sous la marque TC des copies d'effects Behringer très médiocres.
Bref, faut vraiment faire le tri.
.
toutafé! on peut meme dire que behri a parfois meme completement degradé l'image de marque de certaines marques de leur groupe, tc evidemment avec les pedales behri rebadgées mais je pense surtout à klark teknik avec les tres mauvaises copies d'EQ (eqp kt) et compreseurs (76 kt)
Thom'
Will Zégal
75569
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
188 Posté le 23/03/2022 à 10:27:13
x
Hors sujet :Citation de BBmiX :Citation :donc neutre ?un son absolument sans saveur ni odeur,
Et donc la Mackie colore ton son , voir le parfume ... un son que tu a mis tant de mal à créer , elle met son grain de sel
Gaffe , tu gris-grise un peu là ...
Désolé BBmix, mais faut avoir aucune ou une bien faible expérience avec les consoles pour sortir ça. Il y a une grosse différence entre "transparente" et "fade" et non, ça n'a rien à voir avec du gri-griisme.
Sur ma Behringer copie, si tu pousses les aigus, tu as très peu de choses qui se passent avant 3 h et après, ça devient agressif.
Si tu pousses les basses, il y a peu de choses qui se passent avant 2-3 heures et après, ça devient boomy, boueux.
Le medium semi-paramétrique fait à peu près le job pour virer une fréquence désagréable ou pour limiter un larsen, mais ça s'arrête là. Aucune chance de sculpter le son avec.
Si tu ne touches pas aux EQ, le son est correct. Correct, mais sans plus.
Quant au fait qu'une console mette son grain de sel, ben oui. Même une console réputée transparente aura une couleur sonore. Le choix de cette couleur fait partie de l'esthétique musicale globale.
BBmiX
7745
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
189 Posté le 23/03/2022 à 11:37:48
Des consoles , j'en ai vu et entendu, plus "DJ" il est vrai , Freevox,amix,power bst ...
ma dernière, Behringer DjX 750 était pas mal, tout à zéro ( eq ) .Bon là elle morte suite à une chute , un coin abîmé et sapin de noël ( tout qui clignote !) .
Je taquine , ça méritait juste des explications , et ce qui concerne les eq , on est d'accord sur les " dangers " de ceux ci .
( là, je lurke pour une SLL six , si la couleur se rapporte au ramage et au niveau du prix... )
ma dernière, Behringer DjX 750 était pas mal, tout à zéro ( eq ) .Bon là elle morte suite à une chute , un coin abîmé et sapin de noël ( tout qui clignote !) .
Je taquine , ça méritait juste des explications , et ce qui concerne les eq , on est d'accord sur les " dangers " de ceux ci .
( là, je lurke pour une SLL six , si la couleur se rapporte au ramage et au niveau du prix... )
(-; Be Funky ;-)
[ Dernière édition du message le 23/03/2022 à 11:40:36 ]
totounet
5721
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
190 Posté le 23/03/2022 à 11:54:03
Citation :
Sur ma Behringer copie, si tu pousses les aigus, tu as très peu de choses qui se passent avant 3 h et après, ça devient agressif.
Si tu pousses les basses, il y a peu de choses qui se passent avant 2-3 heures et après, ça devient boomy, boueux.
Le medium semi-paramétrique fait à peu près le job pour virer une fréquence désagréable ou pour limiter un larsen, mais ça s'arrête là. Aucune chance de sculpter le son avec.
Si tu ne touches pas aux EQ, le son est correct. Correct, mais sans plus.
Will un tres grand merci..,c’est tellement ca ce que tu dis en fait!
Tu as traduis exactement ce que j’ai toujours ressenti sur cette console Berhi …qui est dans ma cave depuis 25 ans et n’y bouge plus..
- < Liste des sujets
- Charte