Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Un Minimoog Model D à $400

• 1 558 réponses
  • 153 participants
  • 143 889 vues
  • 187 followers
Sujet de la discussion Un Minimoog Model D à $400
C’est le nouveau pari d’Uli Behringer qui commence à dévoiler ses projets dans la synthèse…

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1541
Citation de Jimbass :
Citation de Guillaume9278 :
V1 avec réglages vis Philips :

V2 avec plots bleus et vis standard :

La grosse différence, c'est que les premiers sont des trim-pots de base, à un seul tour comme n'importe quel potard ; tandis que les seconds sont des trim-pots 10 tours. Ces derniers sont évidemment bien plus précis.

Je comprends bien mais au delà de la plage, l’un monte le pitch avec des sauts là ou l’autre est totalement lineaire.
1542
Citation de Mrk :
c'est ce son de leads Klaus schulziennes à 5'24 que je recherchais à reproduire avec le model d en vain malgré tous les effets possibles utilisés avec…

Vu que Schulze faisait ce son avec un Minimoog, ça me semble un peu étonnant de ne pas arriver à le reproduire avec le Behringer...;)

https://ascent68.bandcamp.com/releases

https://www.youtube.com/channel/UC86OS80-CU2p4hxaDzIiIjw/videos

https://soundcloud.com/a-ascent

[ Dernière édition du message le 17/02/2019 à 22:30:26 ]

1543
x
Hors sujet :
Citation de xavierbzh :
Citation de synthwalker :
En pleine chauffe...

behringer-model-d-2530201.jpg

C'est pas un peu excessif comme console pour 2 monos ? Tu crois que tu auras assez de piste :facepalm:

X

Ben non, il y a une grosse console in line 32 entrées pour le gros module rouge et une petite console in line 24 entrées pour le petit noir... :-D
1544
x
Hors sujet :
Citation de chapolin :
J'aurais une autre requête éventuellement Synthwalker; après avoir renvoyé le Boog et en attendant le SE-02 je me suis mis en tête de refaire des sons du Boog sur le Solaris, pour comparer et du coup j'ai approché mais sans vraiment insister et sans vraiment non plus savoir quoi faire je me suis déçu ... si tu avais un peu de temps et de motivation pour faire un petit essais de ce côté là je suis preneur.

Désolé, j'ai du module sur la table... ;)
1545
Citation de xavierbzh :
C'est pas un peu excessif comme console pour 2 monos ? Tu crois que tu auras assez de piste :facepalm

SW utilise les tranches de la table comme atténuateurs pour les CV. On va avoir droit à un super exemple de drone :mdr:
:boire:
1546

Citation de : nicosplash

Citation de minimumvital :
Bonjour à tous
Ce "model D" sonne vraiment très très bien d'après ce que j'ai pu écouter de ci de là ! A ce prix là, c'est dément !
Pour ceux qui ont la chance d'en possèder un : est il fiable au niveau tenu de l'accord et tempéramment ? Je suis très "à cheval" là dessus : même analogique, un synthé doit être raisonnablement juste (je veux dire : un petit coup d'accordage en début de séance, OK, mais pas des notes qui se barre en sucette au bout de quelques minutes ...)
Si la réponse est oui, c'est fiable, je crois que je ne vais pas me priver de cette petite merveille !
Merci de vos retours
Thierry
alors oui y sonne bien mais la tenu de l’accordage j'ai pas vue pire:facepalm: a si les vieux moog ;)

Aïe ! Aïe ! Si c'est vrai, alors non ... je renonce ! Sur scène, faut pas déconner avec ça ! J'ai eu il y a fort longtemps un Source : son superbe, mais aucune fiabilité ! J'ai eu aussi dans un autre genre un Spectral Audio Pro Tone qui avait un bon son, mais scandaleusement faux, archi faux. Ca, je ne veux plus ! Un synthé doit rester juste, comme tous les vieux Korg qiui sont exemplaires sur ce point.

1547
Aucun problème d'accordage sur mon modèle de test depuis plusieurs jours d'utilisation, que ce soit au bout de 5 minutes ou 5 heures. J'ai une carte voix avec des ajustables multitours, ceci explique peut-être cela. Les premiers modèles étaient montés avec des ajustables monotour, donc beaucoup moins précis et fiables. Il y aura quelques photos avec le test...
1548
Citation de synthwalker :
Aucun problème d'accordage sur mon modèle de test depuis plusieurs jours d'utilisation, que ce soit au bout de 5 minutes ou 5 heures. J'ai une carte voix avec des ajustables multitours, ceci explique peut-être cela. Les premiers modèles étaient montés avec des ajustables monotour, donc beaucoup moins précis et fiables. Il y aura quelques photos avec le test...
il était accorder quand tu la reçus?faut peut etre que j'y retourne un peut de dedans plus tranquillement apres c'est surtout dans les bas octave que le mien est moin juste j'ai l'impresion

https://soundcloud.com/nicosplash

1549
Oui, j’ai un accordeur dans le studio et une fois le Mastertune réglé comme il faut (potard à 1h plutôt qu’à midi chez moi), tout roulait sur l’ensemble de la tessiture. Tu dois avoir un problème de scale, c’est le plus chiant car il faut tout recaler (mais bon il n’a que 3 oscillos x 2 ajustables)
1550
@Synthwaker ok moi j'ai juste ajusté la visse de gauche et accordeur d'ableton je vais tester avec le potard a 1 heure aussi merci du conseille

https://soundcloud.com/nicosplash