réactions à la news Un Minimoog Model D à $400
- 1 558 réponses
- 153 participants
- 143 901 vues
- 187 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/03/2017 à 16:30:38Un Minimoog Model D à $400
C’est le nouveau pari d’Uli Behringer qui commence à dévoiler ses projets dans la synthèse…
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
THOMAS charette
14686
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
911 Posté le 26/08/2017 à 15:17:31
x
Hors sujet :ou l inverse, un son caracteriel et irregulier quiune fois lissé par des reerbes et delais gardera suffisamment de mouvement ?
Thom'
yomanfree
3418
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
912 Posté le 26/08/2017 à 16:13:08
x
Hors sujet :J'adore cette discussion . Ca me rappelle les debats analo vs digital.
On sent la passion, l'envie de communiquer, de convaincre, l'opinion donnee en attendant la contradiction;
et les lecteurs, se demandant: vais-je reagir ? Suis je en accord ou en desaccord ?
Tout ceci avec patience, attendant quelques nouvelles du model D en se demandant bien si ca sonnera, si ca sera fiable et ... s'il sera fidele a son ancetre (un brin de nostalgie dans le regard). Pour d'autres, le regret eternel d'un synthe sans memoire et preset, scrutant un thread en parallele ayant pour doux nom "Commentaires sur la news : Roland présente le synthé Boutique SE-02".
Bon ok
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"
Jimbass
11603
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
913 Posté le 26/08/2017 à 16:33:00
Citation de pico :
Disons que pour le prix quitte à faire un clone du minimoog modèle D en 2017, ou aurait pu mettre 100 euros pour lui adjoindre la possibilité de mémoriser ses patchs ?
Ce serait une très grosse modification de l'architecture électronique : il faut remplacer tous les potards par des potards numériques (avec des limitations sur les valeurs de résistance et sur la résolution) et par des encodeurs ou vrai potard + ADC, idem pour les switches ... et gérer tout ca en même temps avec un microcontrôleur plus gros.
C'est faisable, et pour un surcoût de l'ordre de grandeur de celui que tu indiques, mais le positionnement marketing va en souffrir : moins d'effet "wow" sur le prix, et pluie de critique des puristes pour lesquels ce ne serait pas une copie conforme (déjà que la marque revient de loin question réputation).
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
914 Posté le 26/08/2017 à 16:47:35
Citation :
C'est faisable, et pour un surcoût de l'ordre de grandeur de celui que tu indiques, mais le positionnement marketing va en souffrir : moins d'effet "wow" sur le prix, et pluie de critique des puristes pour lesquels ce ne serait pas une copie conforme (déjà que la marque revient de loin question réputation).
Je suis pas technicien mais musicien, donc si d'autres y arrive comme le roland SE-02 pourquoi pas Berhinger ? Disons que pour 500/600 euros c'était peut être possible sans dénaturer le son ?
Ce qui est sympa dans le clone de Behringer c'est l’aspect presque similaire au niveau de l'ergonomie à l'original, mais j'imagine que la qualité des potards ne me feront pas le même effet que ceux de moog ? ils ont l'air bas de gamme ? La bonne affaire est peut être le sub phaty finalement ?
[ Dernière édition du message le 26/08/2017 à 16:50:30 ]
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
915 Posté le 26/08/2017 à 18:56:12
Allez voir les photos de l'intérieur du SE-02 postées par Yomanfree (je remets le lien ici :
https://imgur.com/a/0Ll5d)
Descendez-bien jusqu'en bas de la liste, et après comparez à l'intérieur du Model D. Vraiment la complexité générée par la gestion des mémoires est sans commune mesure, c'est pas 100€ de composants, ce sont des dizaines (voire quelques centaines) de milliers d'euros de développement du circuit, de tests, de validations successives...
https://imgur.com/a/0Ll5d)
Descendez-bien jusqu'en bas de la liste, et après comparez à l'intérieur du Model D. Vraiment la complexité générée par la gestion des mémoires est sans commune mesure, c'est pas 100€ de composants, ce sont des dizaines (voire quelques centaines) de milliers d'euros de développement du circuit, de tests, de validations successives...
[ Dernière édition du message le 26/08/2017 à 18:56:53 ]
Jimbass
11603
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
916 Posté le 26/08/2017 à 19:05:58
Citation de pico :
mais j'imagine que la qualité des potards ne me feront pas le même effet que ceux de moog ? ils ont l'air bas de gamme ?
Qu'est-ce qui peut te faire dire ca, à part un a-priori injustifié ?
Behri produit ses propres potards. Et sur les produits que j'ai, ils ne sont pas moins bons que sur d'autre produits plus chers.
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
917 Posté le 26/08/2017 à 19:09:00
Citation :
Qu'est-ce qui peut te faire dire ca, à part un a-priori injustifié ?
Behri produit ses propres potards. Et sur les produits que j'ai, ils ne sont pas moins bons que sur d'autre produits plus chers.
Je sais pas le rendu sur les photos juste une impression ? Je verrais bien en vrai... En tout cas j'aime bien ceux des Moog.
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
918 Posté le 26/08/2017 à 19:12:10
Citation :
Ok mais si roland arrive à le faire pour un prix de 500 euros voir 600 euros pour le SE-02, Berhinger a les moyens de rentabiliser ce genre de travail de rajouts de composant et développement de circuit ? et produire en masse pour vendre pas chère ?
alex.d.
5531
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
919 Posté le 26/08/2017 à 19:39:28
Citation de pico :
Ok mais si roland arrive à le faire pour un prix de 500 euros voir 600 euros pour le SE-02, Berhinger a les moyens de rentabiliser ce genre de travail de rajouts de composant et développement de circuit ? et produire en masse pour vendre pas chère ?
Roland a recyclé la carte principale qui gère le séquenceur, etc., qui est la même dans tous les Boutique. Ça amortit les coûts de R&D.
Jimbass
11603
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
920 Posté le 26/08/2017 à 20:02:21
Citation de pico :
Je sais pas le rendu sur les photos juste une impression ?
C'est bien ce que je dis : un a-priori.
- < Liste des sujets
- Charte