Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

CV & GATE

• 26 réponses
  • 11 participants
  • 3 737 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion CV & GATE
Salut, enfin je l'ai !
et bah waooo ça sonne sacrément bien !
Mais quelques questions sur les E/S CV Gate, je découvre petit à petit la théorie du vaste monde du modulaire, bien content de pouvoir tester un peu grâce au model D, je voulais savoir :

_quand je met un câble ds l'entrée OSC1V/OCT, sans même avoir branché l'autre extrémité du câble, est-ce normal que mon son change de réglage de tune? toujours ds cette même entrée, lorsque je touche l'autre bout du câble avec ma main, ça module le son, j'imagine que mon corps envoie une faible tension électrique, je trouve ça assez drôle, mais il y a t'il un risque d'abimer le synthé? Ca me donne envie d'essayer différente surface et matière, métal, fruits, par exemple, pas de risque?

_quand j'envoie le LFO ds les enveloppes via FCgate ou LCgate, il se passe pas grand chose, c'est parce que le LFO envoie du CV et pas du gate?

_Pas de risque d'abimer le synth en cas de mauvaise manip et de connexion de deux entrées ou deux sortie entre elles ?

_je séquence avec un digitakt, pour avoir le LFO synchronisé au BPM, il me faudrait une interface midi to CV/gate? Quel genre de signale je dois envoyer au LFO pour ça, un CV, un Gate ?

Enfin dernière question, quand on a un Model D quel genre de module il serait intéressant d'avoir pour interagir avec? Plus de LFO, des utilitaires genre multiples etc... ?

Merci à vous !
Afficher le sujet de la discussion
21
x
Hors sujet :
à noter qu'il existe désormais un voltage controler dans flstudio...

[ Dernière édition du message le 23/04/2020 à 16:22:19 ]

22
Merci pour l'info mais du coup ma question en fin de page 2 est peut-être passé à la trappe ? Je me permet de relancer un appel ;)
23
Différence de tension, peut-être ?
24
Citation de Corbo-Billy :
Différence de tension, peut-être ?

Tu veux dire pour le desaccordage du CV ?

Et pour le gate modifier la longueur de note est possible ?
25
En effet il faudrait vérifier la tension CV out du BSP. Pour le gate, tes enveloppes sont bien réglées, surtout le SUSTAIN, c'est ce qui fera que ton GATE sera plus ou moins long.:clin:
26
J'allais faire la même réponse que Sweetmodular.
Pour le pitch, vérifier à l'aide d'un multimètre que la tension que sort le CV du BSP est bien constante pour chaque même note jouée.
Pour le gate, joue sur les paramètres d'enveloppe du Model-D.

Question subsidiaire : comment est alimenté ton BSP?
27
OK merci je vais regarder ça! mon BSP est alimenté par un chargeur de tel en USB 5v 1A.