Quand la passion retombe...
- 16 réponses
- 11 participants
- 2 403 vues
- 12 followers
Micro70
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/01/2020 à 22:24:57Quand la passion retombe...
Mais pourquoi autant d'annonce pour revendre son Modèle-D chéri ?
Tellement plébiscité, pourtant les premiers servis semblent en être revenu !
Comment expliquer ce vent de folie ?
Tellement plébiscité, pourtant les premiers servis semblent en être revenu !
Comment expliquer ce vent de folie ?
- 1
- 2
Northmen
166
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
11 Posté le 27/01/2020 à 16:17:15
Non pas vraiment :
le model D est un synthé monophonique tendis que le poly D est para, la pêche sonore en sortie ne sera pas la même , même si tu mets le poly D en Mono il sonnera sans doute moins fort que le model D en raison de l'option polyphonique et du chorus intégré (qui ne doit pas être saturé). Je pense que le poly D correspond plus à une utilisation pour faire de belles nappes de beaux Pad Vintage voir un peu de basse. Mais le Model D lui excellera dans les basses profondes qui arrachent et les lead . Après c'est subjectif , avec de l'imagination on peux faire sonner presque tous ce que l'on veut comme on le veut. Mais pour moi c est pas le même type de synthé.
Pour en revenir au sujet du post, il y a eu le même phénomène avec le waldorf pulse 2, beaucoup d'achat et beaucoup de revente d’occasion. Pourquoi ? je ne saurai te l’expliquer. j'ai le Model D et le Pulse 2 et je me séparerai de ces deux machines pour rien au monde.
le model D est un synthé monophonique tendis que le poly D est para, la pêche sonore en sortie ne sera pas la même , même si tu mets le poly D en Mono il sonnera sans doute moins fort que le model D en raison de l'option polyphonique et du chorus intégré (qui ne doit pas être saturé). Je pense que le poly D correspond plus à une utilisation pour faire de belles nappes de beaux Pad Vintage voir un peu de basse. Mais le Model D lui excellera dans les basses profondes qui arrachent et les lead . Après c'est subjectif , avec de l'imagination on peux faire sonner presque tous ce que l'on veut comme on le veut. Mais pour moi c est pas le même type de synthé.
Pour en revenir au sujet du post, il y a eu le même phénomène avec le waldorf pulse 2, beaucoup d'achat et beaucoup de revente d’occasion. Pourquoi ? je ne saurai te l’expliquer. j'ai le Model D et le Pulse 2 et je me séparerai de ces deux machines pour rien au monde.
[ Dernière édition du message le 27/01/2020 à 16:35:55 ]
bastho
1250
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 27/01/2020 à 18:04:57
Rajouter un séquenceur, un clavier...
J'aime avoir un instrument complet. Donc tirer 3 alims, 2 câbles midi, caler tout ça...
Très peu pour moi.
J'aime avoir un instrument complet. Donc tirer 3 alims, 2 câbles midi, caler tout ça...
Très peu pour moi.
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396
kriss_
1348
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
13 Posté le 27/01/2020 à 18:32:21
Citation de bastho :
Rajouter un séquenceur, un clavier...
Très peu pour moi.
Sauf que quelqu'un qui achète un Model D voit bien qu'il n'y a ni séquenceur ni clavier, donc cela n'explique en rien les reventes nombreuses.
L'explication est très simple, il s'est très bien vendu donc automatiquement, beaucoup de gens vont revendre l'engin, ni plus ni moins, même chose avec les Minilogues, Microkorg et autres matériel mass market.
Bref il n'y a aucun phénomène particulier qui poussent les gens à revendre leur Model D. Surement on a vendu à certain le fait que le Minimoog original c'était une machine d'enfer qui a allait régler tout les problèmes et transformer les gens qui n'ont aucun talent en génie de la musique. Non...
Si demain Behringer sortait un clone du Jupiter 8, très surcoté compte tenu du son d'ailleurs, il se passerait exactement la même chose, une bonne partie le revendrait rapidement parce qu'il n'aura pas fait d'eux des virtuoses de la musique électronique.
[ Dernière édition du message le 27/01/2020 à 18:50:45 ]
linn134
14923
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 27/01/2020 à 18:45:25
Je suis assez d'accord avec toi kriss_
Dans la même logique, plus un produit est répandu et plus il y a de probabilité qu'il y ait des expériences négatives à son sujet.
Comme ceux qui postent pour se calmer les nerfs sont souvent plus nombreux que ceux pour qui tout va bien, ...
Autre corollaire : plus un produit est destiné à tous et moins il est spécifique donc (moins) destiné aux plus "pointus". On peut imaginer que dans les ventes il y a ceux qui auraient aimé plus et ceux qui auraient aimé moins.
Dans la même logique, plus un produit est répandu et plus il y a de probabilité qu'il y ait des expériences négatives à son sujet.
Comme ceux qui postent pour se calmer les nerfs sont souvent plus nombreux que ceux pour qui tout va bien, ...
Autre corollaire : plus un produit est destiné à tous et moins il est spécifique donc (moins) destiné aux plus "pointus". On peut imaginer que dans les ventes il y a ceux qui auraient aimé plus et ceux qui auraient aimé moins.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
bastho
1250
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 27/01/2020 à 20:06:40
Citation de kriss_ :
Citation de bastho :Rajouter un séquenceur, un clavier...
Très peu pour moi.
Sauf que quelqu'un qui achète un Model D voit bien qu'il n'y a ni séquenceur ni clavier, donc cela n'explique en rien les reventes nombreuses.
L'explication est très simple, il s'est très bien vendu donc automatiquement, beaucoup de gens vont revendre l'engin, ni plus ni moins, même chose avec les Minilogues, Microkorg et autres matériel mass market.
Bref il n'y a aucun phénomène particulier qui poussent les gens à revendre leur Model D. Surement on a vendu à certain le fait que le Minimoog original c'était une machine d'enfer qui a allait régler tout les problèmes et transformer les gens qui n'ont aucun talent en génie de la musique. Non...
Si demain Behringer sortait un clone du Jupiter 8, très surcoté compte tenu du son d'ailleurs, il se passerait exactement la même chose, une bonne partie le revendrait rapidement parce qu'il n'aura pas fait d'eux des virtuoses de la musique électronique.
Le poly D explique une partie des reventes (dont la mienne).
je veux du minimoog abordable, il n’y a que le modèle D: je fais avec le format.
Le poly D sort , je revend le model D pour avoir une version clavier.
Ce qui aurait été intéressant c’est de voir les ventes des deux versions si ils avaient sorti en même temps le model d desktop et une version clavier
D’ailleurs quand j’ai revendu le mien, le jour de l’annonce du poly D, il n’y avait que deux ou trois model D à vendre
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396
SweetModular
827
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
16 Posté le 26/02/2020 à 14:38:47
Je vais complètement dans le sens de Kriss également en rajoutant qu'un paquet de gens ne savent pas ce qu'ils achètent tout simplement, souvent ce qui trouve que le manque de presets est une hérésie en 2020 Vu le prix de ce synthé, mais quels défauts peut on lui trouver, c'est dingue. Il fait ce qu'il doit faire mieux que les autres et pour moins cher. A l'inverse d'un Massive et Pygment où quand tu enfonces une touches tu as tout un album formaté qui joue, en effet le Boog n'amène aucun talent C'est RAW de chez RAW mais alors quel RAW ! ! !
Mais il y a aussi le sordide besoin, souvent urgent, où 200€ reste une somme pour remplir quelques caddies....... et on peut facilement le vendre un jour, pour mieux le racheter demain!
Mais il y a aussi le sordide besoin, souvent urgent, où 200€ reste une somme pour remplir quelques caddies....... et on peut facilement le vendre un jour, pour mieux le racheter demain!
[ Dernière édition du message le 26/02/2020 à 14:42:47 ]
Alex Plosion
1416
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 26/02/2020 à 15:14:51
Il y en a toujours autant en vente. Ça s'explique simplement par le GAS. Comme tu dis, c'est raw! Les gens voient cette immense promotion véhiculée par les forum: "wow, incroyable, un vrai synthé pour trois fois rien!". Ils retiennent "wow" et "trois fois rien", et se retrouvent avec un synthé dont ils ne savent que faire. Mais respect pour ceux qui ont cette présence d'esprit de le remettre en vente rapidement. Moi, quand je suis victime du GAS (à qui c'est jamais arrivé me jette la première pierre), je laisse prendre la poussière pendant 15 ans avant de me rappeler, au détour d'un accident domestique (chute d'objet, inondation, écrasement, compostage naturel, etc..) que j'avais ce truc
[ Dernière édition du message le 26/02/2020 à 15:18:41 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2