Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mon expérience avec le SAV de Behringer

• 56 réponses
  • 11 participants
  • 4 375 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Mon expérience avec le SAV de Behringer
Bonjour à toutes et tous !

J'écris ce post non pas pour polémiquer une énième fois sur Behringuer , mais pour partager avec vous ce qui m'est arrivé.

Mon model D se comportait a merveille (je l'avais ouvert pour recalibrer les oscilos), il respirait le son, la fiabilité, la créativité bref ... Pour le prix c'est vraiment une révolution ...

Mais alors voila , un beau jour le potard emphasis (résonnance) ce met un croustiller sur les enceintes quand je le tourne, je me dis sur le moment "rien de grave, c'est une poussière sur la piste du potard le circuit étant analo)

Je démonte l'engin je met un coup d'air sec (même aérosol qu'on utilise pour nettoyer les circuit d'ordinateur) je remonte et WALOU... le même CRUNCH CRUNCH CRUNCH quand je tourne le potard. (pas envie d'essayer la bombe contact, ayant entendu pas mal de soucis sur ce produit)

je l'avais acheter sur BAX MUSIC et j'avais enregistrer mon produit sur MUSIC TRIBE pour la fameuse garantie de 3ans.

Ne voulants pas m'enquiquiner avec le SAV de Behri , j'amène mon model D à un réparateur agréer qui a l'habitude de bouffer du synthé toute la semaine, il me dit qu'en moins d'une semaine se sera fait, qu'il va changer le potard que c'est effectivement ça qui est mort etc etc SAUF que la semaine c'est transformée en mois. J'appel le gars pour lui demander ou ça en est , il me dit " C est étrange , impossible de trouver CE potard"

il me propose d'en mettre un autre , avec le spectre complet de la résonance mais courbe différente. je m'y oppose , et décide de contacter Berhinguer via leur site de MUSIC TRIBE et mon model D enregistré.

ET LA C EST LE DRAME QUI COMMENCE

J'ouvre un premier ticket dans la rubrique "pièce détachée" expliquant mon soucis et réclament juste le potard que je ressouderai moi même. une semaine après le ticket est notifié comme résolu, je me dis SUPER ! ils vont m'envoyer un nouveau potard tatati tatata...1 mois passe... RIEN .

J'ouvre un second ticket et réexplique mon problème et redemande , mon ticket est noté "solved" et encore une fois 2 semaines après rien.
Je me résous donc enfin a appeler mon réparateur pour qu'il fasse de son mieux et j'ai pu récupérer mon bien qui fonctionne a nouveaux mais qui n'a pas la même courbe sur la résonance ( pour avoir testé, c'est pas très grave).

--> Alors non je n'ai pas voulu envoyer mon engin pour en avoir un neuf car le miens c'est le miens point final. Pourquoi renvoyer un appareil entier quand le problème peut-être résolu "à la maison" pour un potard défectueux?

--> Alors non je n'achèterai plus Berhinguer car la réussite d'une entreprise sérieuse ne se fait pas que sur sa communication mais également sur la prise en charge de ses clients.( c'est bien beau de publier des vidéos fun sur Youtube, mais à un moment donné faut travailler sur le fond et pas que sur la forme…)

--> Oui j'ai peur pour l'avenir de mon model D , même pas 3 ans et un potard qui Crunch c'est quand même dommage (sans parler du SAV en mousse et de l'exclusivité plus que douteuse sur ce fameux potard)

--> Oui le Model D reste un bon clone et un instrument inspirant.

--> Non je ne lève pas mon verre a la santé d'Uli BEHRINGUER mais plutôt mon doigt pour qu'il s'assoit dessus.

Je sais que beaucoup de personnes soutiennent Behringuer et vous avez raison. Mais attention au SAV .

[ Dernière édition du message le 13/11/2020 à 16:45:20 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Si tu ne veux pas suivre la procédure normale de garantie, parce que comme tu l'admets tu es buté, alors il ne faut pas venir pleurnicher par la suite.

12
Citation :
Si tu ne veux pas suivre la procédure normale de garantie, parce que comme tu l'admets tu es buté, alors il ne faut pas venir pleurnicher par la suite.

Bon l'ami, je ne vais pas me justifier une 3éme fois : C'est un retour d'expérience ! Mon histoire n'est pas à généraliser et utiliser un ton condescendant n'enlèvera rien au fait que le SAV de Behringuer n'est pas des plus efficace.

Je ne pleurniche pas , je met les gens au courant c'est tout. ça s'appel le partage d'infos... Les forum sont fait pour ça.

Passe un bon dimanche.

[ Dernière édition du message le 15/11/2020 à 10:53:35 ]

13
Citation de Northmen :
Citation :
À mon avis ce n'est pas, en général, la politique des ces gros manufacturiers d'envoyer les pièces.
Souvent, la pièce n'est pas disponible et le SAV doit changer une carte de circuit qui inclurait le potentiomètre dans ce cas-ci.

--> et oui , je me doute mais c'est quand même un monde d'être "obligé" d'envoyer la machine complète, alors qu'avec un peu de bon sens et un être humain au bout du fil le problème peut-être résolu plus facilement et a moindre cout (j'inclus le temps dans le coût) !

Je partage ton avis.
Ce sont les conditions pour honorer leur garantie et ces compagnies n'y dérogerons pas pour toi.

Et peut être aussi veulent ils s'assurer que leur matériel n'a pas été abusé, trafiqué et brisé lors de ces abus et qu'il en feront les frais en t'envoyant la pièce ?
Mais je crois plutôt que la pièce n'est pas disponible. Ça vient d'une usine en Chine. ll faut tout remplacer.
J'ai vécu un problème semblable .

Et le pots ; possibilité de le réparer ?
14
Citation :
Et le pots ; possibilité de le réparer ?

Et bien si, mon réparateur m'en a mis un autre mais qui n'a pas exactement la même course...
et j'ai chercher au préalable sur ebay et Syntaur des model D pour pièces ou juste le potard mais impossible de mettre la main dessus !

De plus sur leur site il y a bien un onglet garantie-->Spare part (pièce détachée) ou j'ai pu renseigner mes infos personnelles et la nature de mon soucis, et comme je l'ai dit plus haut , ils m'ont résolus mon ticket a deux reprises sans m'envoyer de mail ni de pièce ... Rien de rien...

Du coup la résonnance fonctionne mais la course du potard n'est pas exactement la même que d'origine (l'effet de résonance s'étend sur une plage plus réduite)

[ Dernière édition du message le 15/11/2020 à 11:06:22 ]

15
On ne se comprends pas, je parle de réparer le pot original, pas de le remplacer.

La plupart des pots se réparent, le tiens, je ne sais pas. Il faudrait une photo
16
Je comprends l'idée pour aller plus vite, ayant diagnostiqué l’origine simple du problème, demander et acheter le potentiomètre résoudra l'affaire sans passer par une expédition.

Les associations de consommateurs ont réussit à exiger que soit indiqué la durée de disponibilité des pièces détachées et les fabricants d'électroménagers semblent jouer le jeu.
Est-ce que le secteur musical échappe à ces règles?
Comment cela se passe une fois la garantie passée (le temps passe vite) combien coûtera le changement du potentiomètre si seulement Behringer peut le changer et ne divulgue pas la référence du produit?

17
Hello
Pour le pot il n’y a pas 36 modèles de courses:
Les 3 plus courant que je connaisse
Lin:A
Log:B
Anti log: T ???
Après il y avait le log sur les amplis hifi avec prise intermédiaire pour le loundness
Et il reste les codeurs qui ressemblent à des pots
Ou un modèle spécial behringer alors là...
18
A mon avis c'est beaucoup plus complexe ( et coûteux) de garantir et conserver des pièces d'appareils tout électronique comparé à de l'électro- ménager qui comprend plus de pièces mécaniques.
Et qui dit que dans l'électro-ménager toutes les pièces seront disponibles ET assez longtemps pour que ce soit utiles ?

Pour des produits très populaires comme des portables, des compagnies indépendantes fabriquent e pièces de rechange.
Pour le matériel de musique qui est 1000 fois plus varié, à mon avis, c'est mission impossible.
19
Citation :
Pour le matériel de musique qui est 1000 fois plus varié, à mon avis, c'est mission impossible.

Donc le SAV ne peut pas réparer?
20
Citation de lukimpro :
Citation :

Donc le SAV ne peut pas réparer?

Je ne parlais de Beringher en particulier,
Comme je l'ai déjà écrit, il faut peut-être remplacer tout un circuit qui comprend le pot ou remplacer tout l'appareil. Ce qui se vois souvent.