réactions à la news [NAMM] Behringer lève un bout du voile sur Neutron
- 1 513 réponses
- 141 participants
- 128 785 vues
- 137 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
THOMAS charette
oscillo du neutron facon sequnetial, filtre du d facon ...d...et sequenceur de leur copie du celebre roland...bah merde ca a l'air de sonner
[ Dernière édition du message le 27/01/2019 à 23:55:58 ]
Krapod
C'est par ici que ça se passe : https://fr.audiofanzine.com/rack-analogique/behringer/crave/forums/t.684845,behringer-crave-premieres-infos.html
THOMAS charette
oups bien vu
léninox
Afin de compléter le setup de mon HS(gtr, bass, batt + circuit novation et microbrute), j'étais à la recherche d'un synthé pas reuch, analogique, ce neutron tombait pile poil.
2 osc, un patchbay qu'à l'air complet... mais en parcourant les foras, il y a comme même pas mal de problèmes qui remontent.
Bien sur, sur le net vont s'exprimer surtout les mécontents.
Pour les possesseurs et avec le recul qu'est ce que vous en pensez, est ce qu'ils sont tous foireux ou bien vraiment, il y en a qui n'ont pas de chance et AF en toute logique concentre les gens à la recherche de solution, du coup ça fait peur au futurs acheteurs.
Au départ, je visais le unosynth, pas cher, pas compliqué, ou alors un deuxième microbrute, voir un monologue et pis ce neutron (qui serait vraisemblablement piloté par le circuit)
Allez, des bisous
Lennon Mercury
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
léninox
GB_Paris
Ema
Perso, j'en ai 2 dans mon modulaire. Je les trouve très bien et d'un rapport qualité + NB de fonctions/ prix imbattable. Aucun soucis de fiabilité jusqu'à présent, je m'en sert en studio de manière assez intensive. Le délai est un peu bof bof, mais pas trop bruyant, donc ça passe: ne pas s'attendre à du Strymon inside (forcément...). Dans le même esprit, le filtre et la disto intégrée poussent à une utilisation sur des sons cradingue, mais en réglant bien la disto, en utilisant les atténuateurs en sortie de filtre et en ne poussant pas la résonance, on peut avoir des sons doux et plus chauds.
Par contre, si tu n'es pas attiré par l'aspect expérimental du modulaire, que tu as besoin de mémoires de patches pour composer plus vite ou avoir une base de travail, ça n'est peut être pas le plus simple à appréhender (il y a un côté "geek" du son dans le modulaire, il faut bien se l'avouer!): il y en a d'autres sur le marché (cf. les conseils des autres AFiens).
En tout cas il peut être un bon complément au microbrute (en patchant l'un dans l'autre). Je le conseille aussi pour avoir accès à 2 VCO, 2 enveloppes, 2 VCA, 3 LFO (en utilisant les 2 VCO en LFO), etc. etc. pour un prix dérisoire au vu de ce qui se pratique dans le modulaire...
Très récents: Muzo, Shingouz, Smart Zombies, piA MErv, pANDrilO,
Et aussi: Seize, bunzap, Maiale, Maximum Antechrist
deb76
@léninox : J'ai la trilogie (Deepmind 12/Model D/Neutron) et je n'ai aucun problème avec les trois. Et je suis particulièrement satisfait du Neutron qui avec le patchbay m'a permis d'obtenir des sons et des séquences plus ou moins complexes. Et en courcircuitant l'overdive (VCF1 => VCA In) j'obtiens des sons très clean, très propres. Je note aussi que je n'ai aucun problème de stabilité avec les oscillateurs du Model D et du Neutron. De même, j'apprécie de pouvoir connecter le Model D au Neutron via les CV (notamment pour profiter de son LFO tout en conservant le Model D en lead). Mais comme le souligne Emma si le côté modulaire ne t'intéresse pas, de ses possibilités d'expérimentations avec parfois des aspects très versatiles, ce n'est peut-être pas le bon choix d'autant qu'il ne mémorise pas les patchs. Mais pour l'expérimentation et sculpter le son, créer des alliages sonores en complément d'autres machines (j'aime bien l'utiliser avec le Deepmind 12 notamment ou le Clavia G2) ou de synthés virtuels comme l'UVI Falcon, ce Neutron est diablement efficace.
PS : pour des idées de patchs du Neutron et de leur notation il ya ce site qui regroupe aussi le Moog DAFM et le Moog Mother-32:
https://patch-library.net/patches?device=behringer-neutron
https://debrildidier.fr/debrildidier.fr/Actualit%C3%A9s/Biographie.html
Site (en cours de construction)
Identification séries dodécaphoniques avec Opusmodus
[ Dernière édition du message le 29/01/2019 à 19:38:08 ]
léninox
- < Liste des sujets
- Charte