réactions à la news [NAMM] Behringer lève un bout du voile sur Neutron
- 1 513 réponses
- 141 participants
- 128 815 vues
- 137 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
jouks
C'est la raison pour laquelle j'ai des synthés avec presets et seulement un ou deux semi modulaires, pour leur son.
Le tout c'est d'en avoir peu, d'en jouer souvent et de les connaître aussi bien que le peux un guitariste avec sa guitare.
Père Fougasse
Non mais fait arrêter deux minutes, quand je vois les mots utilisés comme "traité AF de vendus", "propos hystériques", je n'ai absolument rien lu de tel (savez vous au moins ce qu'est l'hystérie??). Je trouve aussi comme Otist la sanction bien exagérée pour quelqu'un qui donne son avis certes un peu tranché, mais j'ai lu bien pire sans pour autant qu'il y ai de conséquences.
Le fanatisme grandissant sur AF de certains membres devient inquiétant, ne pouvant plus faire la part des choses, on a l'impression parfois de voir une secte et son gourou...
Je me suis posé moi aussi la même question que Rock&roll à la sortie du Moog Grandmother qui a été aussitôt testé (synthé sans mémoires), pourquoi toujours pas de test du Neutron ?
Quant au Boog D, en tant que clone, je prense qu'un test pour le coup serait peu utile à part répéter ce qui a été dit sur l'original...
Voilà, ceci est une interrogation me laissant à penser que certaines marques se valent plus que d'autres (mais ça a toujours existé dans moults domaines), cependant j'apprécie toujours autant les tests sur AF toujours très utiles, complets et efficaces et je ne nie pas que ceci doit représenter un travail conséquent dont je ne connais pas les tenants et les aboutissants, ni les raisons de choisir tel ou tel synthé à tester...
Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.
[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 16:31:52 ]
coyote14
je maintiens, ce n'est ni normal, ni sein, ni apaisant. C'est du troll.
Et quand bien même: on peut très bien ouvrir un topic "pourquoi pas assez de test Behringer sur AF"?
Maintenant, tu veux mon avis sur des tests Behringer? Je trouve aussi qu'il n'y en a pas assez sur AF, et je sais qu'ils y réfléchissent. Il y a plein d'autres tests qui manquent, comme des modules eurorack (pas de test de Erica Synth, Mutable Instruments, Dreadbox, Radikal Technologies...On peut le penser et le dire, une fois et poliment, sans sous-entendre que AF serait malhonnête ou en cheville avec je ne sais qui ou quoi. ça va bien, le complotisme à 2 balles.
Cela s'appelle la liberté d'expression, les pimpins te saluent au passage
Vive Behringer!
Vive les clones!
Lequel des trois a le plus gros problème entre les deux oreilles ?
Ce serait pas toi qui aurait un gros problème avec Behringer ?
Hors sujet :
Laisse tomber, à chaque fois c'est pareil, les chevaliers de la bienpensance menés par Synthwalker prennent un malin plaisir à pourrir tous les topics Behringer
Hors sujet :
Tu peux essayer de tourner ça dans tous les sens si ça te chante, ça ne change rien au fait que tous les topics Behringer sont pourris par des posts où les chevaliers de la bienpensance traitent cette marque avec bien peu d'égards pour rester poli...
Hors sujet :
Vous dénigrez Behringer à longueur de journée, vous les traitez de voleur/pilleur et j'en passe, mais en plus vous rabaissez ceux qui aiment leur matos avec vos airs supérieurs, vos insultes à peine déguisées et vos petites phrases mesquines...
Lequel des trois a le plus gros problème entre les deux oreilles ?
c'est clair. Ce qui est etrange c'est l'ambiance electrique dès que l'on ose critiqer berhinger. il y a aurait une étude à faire sur les fans !
Hors sujet :
Vous dénigrez Behringer à longueur de journée, vous les traitez de voleur/pilleur et j'en passe, mais en plus vous rabaissez ceux qui aiment leur matos avec vos airs supérieurs, vos insultes à peine déguisées et vos petites phrases mesquines...
Bis repetita...
Vive Behringer!
Vive les clones!
Et au passage, à quand un test AF du Behringer Model D et du Neutron? En attendant les autres sorties de la marque...
Hors sujet :
Et alors? Il y a bien un magasin qui serait disposé à prêter le matos avec toutes les pubs qu'on voit sur AF non? J'en prends pour exemple les sondiers qui se font prêter le matos par michenaud
Ah, la chevalerie de la bienpensance a fait appel à la modération pour me dire de me calmer...
Citation de r0ck&roll :
Citation de Hiyasta1 :
Hors sujet :
Le sujet a été abordé ailleurs, mais en gros Behringer ne prête pas de machines pour les tests...
Hors sujet :
Et alors? Il y a bien un magasin qui serait disposé à prêter le matos avec toutes les pubs qu'on voit sur AF non? J'en prends pour exemple les sondiers qui se font prêter le matos par michenaud
Hors sujet :
Bien entendu... Comme il s'agit de Behringer, j'ai l'intuition que la recherche pour le prêt de matos n'est pas allée bien loin, je me trompe?
Hors sujet :
Est-ce qu'un jour nous verrons apparaître dans ces pages le test AF du Neutron? Merci la rédaction...
Hors sujet :
Avis à la rédaction d'Audiofanzine: A quand le test du Behringer Model D? Merci
Hors sujet :
Au contraire, si le produit est si bien, il mérite amplement un test sur AF
Hors sujet :
D'accord... Donc si les synthés Behringer ne sont pas testés c'est parce que la rédaction d'Audiofanzine est débordée? Ca ressemble à de la mauvaise foi... et pour le Deepmind12, il avait été acheté si je ne m'abuse, pas de prêt.
Hors sujet :
Raison pour laquelle le prêt de matos par une enseigne est judicieux, Les sondiers le font avec Michenaud. Je trouve étrange avec toute la pub sur AF qu'ils n'arrivent pas à se faire prêter de matos. Ou alors le Neutron et le Model D n'ont jamais été demandés à être prêtés
Hors sujet :
Il y en a assez du flood anti behringer sur les fils des produits de cette marque, surtout qu'en plus l'un des principaux haineux est rédacteur AF... Donc de là à penser aux raisons pour lesquelles les produits Behringer ne sont pas testés ici, je vous laisse seuls juges, moi mon opinion est déjà faite
Soft_knee le prêt de matériel par un magasin...
W-Addict
VIVE LA LIBERT2 !!!!
Sinon aucun propriétaire ne pourrait proposer un test en s'inspirant de la méthodologie AF ?
synthwalker
coyote14
Exactement. Les avis utilisateurs, quand ils sont bien argumentés, sans être un test, sont des éléments qui permettent à chacun de se faire une opinion d'un matériel.
Exemple tout à fait au hasard
https://fr.audiofanzine.com/console-numerique/behringer/x32-compact/avis/r.135310.html
0tist
Je trouve aussi comme Otist la sanction bien exagérée pour quelqu'un qui donne son avis
Je n’ai pas dit que la sanction était exagérée, je ne connais pas la sanction...
J’ai dit que l’expression de l’autorité modératrice était, pour le coup, exagérée.
Si certains membres de l’equipage Afien ont des réserves sur Béri, en toute honnêteté, je les partages... mais je ne vais pas non plus cautionner le bashing à tout va sur l’Oreille dans le triangle.
Tout comme le anti Roland boutique que certains developpent à longueur de temps sur d’autres fils, ne regardant que leur nombril.
0TEAST
[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 17:08:40 ]
coyote14
Perso, j'ai toujours une forme d'indulgence sur le matos peu cher d'entrée de gamme. Même quand c'est un peu mal fichu, un peu plastique, etc...Je pense au gamin de 17 ans qui se paye son premier matos après avoir fait les vendanges, c'est fait pour eux. Combien ont commencé avec la MC303? Et parfois, ça fait plus que ce qu'on en attend et on le garde longtemps.
Et je suis persuadé que les très jeunes achètent un matos pour ce qu'il est. Je pense qu'ils s'en foutent un peu beaucoup, que c'est un clone de ceci ou de cela. ça sonne, ça leur plaît? s'ils ont les ronds, ils achètent. Je peux pas m'empêcher de penser qu'ils ont raison.
synthwalker
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suiteCitation de 0tist :Si certains membres de l’equipage Afien ont des réserves sur Béri, en toute honnêteté, je les partages...
Cela n'a rien à voir, on fait la part des choses entre la marque et les produits. Simplement quand une marque est compliquée à pécho, c'est un peu comme une nana, on a passé l'âge de courir derrière et on se tourne vers celles qui sont consentantes...
Citation de 0tist :... mais je ne vais pas non plus cautionner le bashing à tout va sur l’Oreille dans le triangle.
Quel membre de l'équipage AF a bashé Behringer ? Ce qui est dit est purement factuel et sans jugement de valeur, ce n'est pas du bashing... aucun membre de l'équipage AF n'a employé des mots comme "arnaque", "se foutre de la gueule de", etc
0tist
Citation de synthwalker :xHors sujet :Spoiler - Cliquer ici pour lire la suiteCitation de 0tist :Si certains membres de l’equipage Afien ont des réserves sur Béri, en toute honnêteté, je les partages...
Cela n'a rien à voir, on fait la part des choses entre la marque et les produits. Simplement quand une marque est compliquée à pécho, c'est un peu comme une nana, on a passé l'âge de courir derrière et on se tourne vers celles qui sont consentantes...
Citation de 0tist :... mais je ne vais pas non plus cautionner le bashing à tout va sur l’Oreille dans le triangle.
Quel membre de l'équipage AF a bashé Behringer ? Ce qui est dit est purement factuel et sans jugement de valeur, ce n'est pas du bashing... aucun membre de l'équipage AF n'a employé des mots comme "arnaque", "se foutre de la gueule de", etc
Je m’empresse de réagir, j’ai du écrire comme souvent, comme un manche.
De un, j’ai employé le conditionnel.
Je comprends parfaitement surtout avec l’image de la course à la nana
Je maintiens tout de même mes réserves sur Béri.
De deux, je ne parlais pas de l’equipe AF mais d’autres sur le forums.
Je peut accepter la critique auant des reserves mais pas gratuites et à outrance.
Comme pour ceux qui bavent sur Roland à longueur de temps.
Quiproquo résolu?
Je m’en retourne à mes presets tous différents au poil de quart de potards près
0TEAST
- < Liste des sujets
- Charte