Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] Behringer lève un bout du voile sur Neutron

• 1 513 réponses
  • 141 participants
  • 128 815 vues
  • 137 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Behringer lève un bout du voile sur Neutron
Behringer Neutron
Uli Behringer est très énigmatique cette année au NAMM 2018, mais il nous laisse quand même entrevoir un nouveau semi-modulaire baptisé Neutron.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1271
Je vous comprends, mais a bien y regarder on ne retourne pas toujours dans sa banque de samples et surtout, avec le temps ce sont des quantités énormes de samples à stocker et ou feuilleter au point que l'on y passe de heures qui ne sont pas de la musique.
C'est la raison pour laquelle j'ai des synthés avec presets et seulement un ou deux semi modulaires, pour leur son.
Le tout c'est d'en avoir peu, d'en jouer souvent et de les connaître aussi bien que le peux un guitariste avec sa guitare.
1272

Non mais fait arrêter deux minutes, quand je vois les mots utilisés comme "traité AF de vendus", "propos hystériques", je n'ai absolument rien lu de tel (savez vous au moins ce qu'est l'hystérie??). Je trouve aussi comme Otist la sanction bien exagérée pour quelqu'un qui donne son avis certes un peu tranché, mais j'ai lu bien pire sans pour autant qu'il y ai de conséquences.

Le fanatisme grandissant sur AF de certains membres devient inquiétant, ne pouvant plus faire la part des choses, on a l'impression parfois de voir une secte et son gourou...

Je me suis posé moi aussi la même question que Rock&roll à la sortie du Moog Grandmother qui a été aussitôt testé (synthé sans mémoires), pourquoi toujours pas de test du Neutron ? 

Quant au Boog D, en tant que clone, je prense qu'un test pour le coup serait peu utile à part répéter ce qui a été dit sur l'original...

Voilà, ceci est une interrogation me laissant à penser que certaines marques se valent plus que d'autres (mais ça a toujours existé dans moults domaines), cependant j'apprécie toujours autant les tests sur AF toujours très utiles, complets et efficaces et je ne nie pas que ceci doit représenter un travail conséquent dont je ne connais pas les tenants et les aboutissants, ni les raisons de choisir tel ou tel synthé à tester...

Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 16:31:52 ]

1273
@ Captain K-Vern:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
1274
CENSURE ! :oops2:

VIVE LA LIBERT2 !!!!

Sinon aucun propriétaire ne pourrait proposer un test en s'inspirant de la méthodologie AF ? :noidea:
1275
Ben les avis des utilisateurs sont faits pour cela, une structure de questions est même là pour aider, d'ailleurs il y a 3 avis très complets sur le Neutron... les avis apparaissent sur le même plan que les tests de la rédaction, en toute égalité.
1276
1277
Citation :
Je trouve aussi comme Otist la sanction bien exagérée pour quelqu'un qui donne son avis

Je n’ai pas dit que la sanction était exagérée, je ne connais pas la sanction...
J’ai dit que l’expression de l’autorité modératrice était, pour le coup, exagérée.

Si certains membres de l’equipage Afien ont des réserves sur Béri, en toute honnêteté, je les partages... mais je ne vais pas non plus cautionner le bashing à tout va sur l’Oreille dans le triangle.
Tout comme le anti Roland boutique que certains developpent à longueur de temps sur d’autres fils, ne regardant que leur nombril.

0TEAST

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 17:08:40 ]

1278
x
Hors sujet :
Perso, j'ai toujours une forme d'indulgence sur le matos peu cher d'entrée de gamme. Même quand c'est un peu mal fichu, un peu plastique, etc...Je pense au gamin de 17 ans qui se paye son premier matos après avoir fait les vendanges, c'est fait pour eux. Combien ont commencé avec la MC303? Et parfois, ça fait plus que ce qu'on en attend et on le garde longtemps.

Et je suis persuadé que les très jeunes achètent un matos pour ce qu'il est. Je pense qu'ils s'en foutent un peu beaucoup, que c'est un clone de ceci ou de cela. ça sonne, ça leur plaît? s'ils ont les ronds, ils achètent. Je peux pas m'empêcher de penser qu'ils ont raison.
1279
x
Hors sujet :
1280
x
Hors sujet :
Citation de synthwalker :
x
Hors sujet :

Je m’empresse de réagir, j’ai du écrire comme souvent, comme un manche.

De un, j’ai employé le conditionnel.
Je comprends parfaitement surtout avec l’image de la course à la nana :-D
Je maintiens tout de même mes réserves sur Béri.

De deux, je ne parlais pas de l’equipe AF mais d’autres sur le forums.
Je peut accepter la critique auant des reserves mais pas gratuites et à outrance.
Comme pour ceux qui bavent sur Roland à longueur de temps.

Quiproquo résolu?

Je m’en retourne à mes presets tous différents au poil de quart de potards près ;)

0TEAST