réactions à la news [NAMM] Behringer lève un bout du voile sur Neutron
- 1 513 réponses
- 141 participants
- 128 792 vues
- 137 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
mdti
donc dans une boite à neutron il y a
- un neutron !
- une alim française 2 pin (pas de terre)
- un cable d'alim eurorack
- 6 cables de patch noir
- un manuel
- un autocollant Behringer ! (yes, j'aurai pas été content sinon, lol)
Ah mais pas de bol, je suis pris toute la soirée et demain...
[ Dernière édition du message le 05/07/2018 à 19:14:11 ]
Tonyplayback
https://tonyplayback.bandcamp.com
Père Fougasse
Veinard !
Premier à avoir précommandé, premier servi !
Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.
[ Dernière édition du message le 05/07/2018 à 19:48:24 ]
kosmix
J'attends un compte-rendu de tes premières impressions
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
tweak
mdti
Mise en route un peu laborieuse:
- j'ai le bug qui oblige à) patcher les oscillateur dans le VCA pour avoir du son: en faiut je branche la sortie du filtre sinon il est bypasé. Est-ce vraiment génant, pas vraiment quand on est prévenu. Par contre, si c'est un défaut de fab, il sera échangé.
- Pour l'instant je ne suis pas super fan du filtre. C'est un peu le point faible. Il ne va a zero (filtre completement fermé pour couper le son) seulement si modulé par une source externe. Sinon, manuellement, le filtre s'arrete quelque part vers les 50 Hz (frequence au pif) et ne se ferme pas completement. A voir à l'usage, même si je ne m'attendais pas à un filtre de l'au-dela. je n'y suis pas encore habitué. Dès le début je pense lui adjoindre un filtre "rolandesque" de toute façon.
- je ne suis pas encore assez familier pour editer un son potable rapidement. Il n'est pas super facile d'accès.
- D'autres trucs un peu "destabilisant" au début mais qui m'ont l'air facile à résoudre via le firmware (peut-être) ou à l'usage, style la courbe de certains potards etc. Mais bon, je ne suis pas encore habitué à ce synthé.
- j'ai galéré pour sortir un son. ça ne fonctionnait qu'avec midiOx et pas via studio one. ça s'est résolu en chargeant un nouveau projet, la pas de soucis. ça semble un bug de studio one en fait.
- je l'utilise en USB: pas de soucis d'installation des drivers (un driver Midi USB et un driver "neutron").
Bon en gros, ça marche, mais je ne peux rien faire de plus ce soir.
ça sera pour demain ou ce week end.
Son complètement différent de mon ms20, minitaur, et autres chose que j'ai eu ou entendu.
Le son est très bon, la connectique n'est pas cheap (son des oscillateurs vraiment très net, pas de "voile" comme ce serait le cas avec des connectique bas de gamme et mal foutues.
A voir quand je serai un peu plus habitué.
Ah oui, si on module le filtre par des mod externe, on perd le LFO (car le Freq Mod utilse le potard "Mod Depth qui est celui du LFO). j'aurai préféré perdre l'enveloppe du filtre et garder le LFO, comme c'est le cas sur le MS20.
Curieux de savoir ce que peux corriger le firmware, auquel je n'ai pas accès (à priori, je sais qu'on peut regler le pitch bend - qui est forcement un additonneur/soustracteur de fréquence sur le chemin audio, et j'en conclu (prématurément) que des fonctions touchant au son sont modifiables via le firmware - s'il existe :D.
Bon il y a juste ce truc de devoir patcher "filter out" vers "VCA in". je vais essayer de voir si c'est un bug ou si c'est un changement de design. En pratique, ça n'est pas vraiment gênant. heureusement que j'étais au courant, sinon je me serai pris la tete encore pire qu'une install de windows 98 :D
a+++
[ Dernière édition du message le 06/07/2018 à 00:45:32 ]
Père Fougasse
Hum, bizarre cette histoire de sortie de filtre à cabler dans le VCA, normalement ça devrait être cablé en interne par défaut non ?
[ Dernière édition du message le 06/07/2018 à 01:13:38 ]
kosmix
Hâte d'en savoir plus
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
- Krom -
Père Fougasse
Oui il a l'air de tirer plus sur les tons grenat/bordeaux, ce qui me sied davantage aussi...
Pour revenir à cette histoire de cablage de sortie de filtre, j'ai brièvement parcouru le mode d'emploi, rien de tel n'est mentionné, en plus sur les vidéos youtube la plupart des mecs le font sonner sans nécessairement utiliser le patchbay pour le cabler..., étrange. J'en arrive à deux solutions, soit il est défectueux, soit tu ne le connais pas encore et quelque chose t'as échappé... (je croise les doigts pour cette dernière solution)
Quand tu dis Mdti "qu'heureusement que tu étais au courant", c'est que ce genre de bug est connu ?
- < Liste des sujets
- Charte