Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet LFO

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 836 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion LFO
Petite question, le LFO est il synchronisable au BPM ?
Merci
2
Un manuel est disponible en ligne: https://media.music-group.com/media/PLM/data/docs/P0CM5/NEUTRON_M_EN.pdf

D'après la page 13 partie 5.7, c'est possible .
Je te renseigne disons succinctement car ne possède pas le Neutron .
3
Merci !
4
Est-ce que cela répond à ta question ou solutionne ton problème ?
5
Oui il l'est, par (midi via) l'usb ou le midi.
Depuis la dernière mise à jour tu dois activer la synchro externe manuellement, et ce paramètre n'est pas sauvegardé une fois la machine éteinte.
Maintient KEY TRK, puis active/désactive la synchro externe via le bouton OSC SYNC.
6
OK, super merci de vos réponse !
En fait je n'ai pas (encore) le neutron, mais j'ai un modèle d, et j'aimerais avec le neutron pouvoir synchroniser le LFO du modèle D également, je pense qu'avec le patch bay et le LFO du neutron y arriver.

A ce sujet, quelqu'un possède les deux?
Pour s'initier au modulaire, la combinaison des deux serait un bon début ?

Je séquence avec un Zaquencer. Je me dit neutron + modèle D + Zaq avec un CV.OCD (midi to CV et gate) il doit y avoir moyen de s'amuser.
7

Lescribe37 => J'ai les deux (voire les trois avec le DeepMind 12 pour son côté polyphonique) et j'aime bien utiliser en complément le LFO du Model D et vice versa et on obtient des résultats très intéressants notamment avec le Neutron. Toutefois, il faut prévoir des câbles supplémentaires et plus longs que ceux qui sont fournis pour le raccordement avec le Neutron. Comme ceux-ci et que j'ai complété avec des adaptateurs pour doubler les sorties du signal (1 male et 2 femelles). En tout cas, j'apprécie vraiment la complémentarité entre les deux synthés. 

8
Citation de deb76 :
des adaptateurs pour doubler les sorties du signal (1 male et 2 femelles).


Est-ce que tu aurais un lien ou une référence à partager stp ?
9
J'ai utilisé sans problème des doubleurs de jacks 3.5 stéréo qu'on trouve en grande surface pour les écouteurs, mais le mieux, google "stackable eurorack patch cables".
10

Pareil, je les ai trouvés en grande surface au rayon audio. Mais en effectuant une recherche (Adaptateur Double Jack 3.5 Mm Male Stereo Femelle Mono) tu en trouves à différents prix comme ce modèle.