Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 05/06/2019 à 11:33:06Je le trouve magnifique en rouge mais ...!
Je m'y attendais un peu en voulant changer les flancs de ce petit diable de NEUTRON mais pas tant que cela; les flancs originaux sont en résine de synthèse .
J'ai donc commencé par un chêne plutôt classique, légèrement huilé afin de lui donner cette apparence matte .
Puis l'on peut donner dans le plus exotique avec ce magnifique cocobolo .
Et revenons à un plus traditionnel et éternel acajou doublé de contreplaqué afin de constituer une épaisseur suffisante pour loger les têtes des vis de fixation .
[ Dernière édition du message le 05/06/2019 à 11:35:40 ]
Toujours en conservant les vis de fixation s'insérant assez bien dans ses essences de bois, voici deux nouvelles versions en ébène puis en Ovangkol, pour terminer .
J'ajouterai que ces versions n'ont subi aucun traitement à part un léger ponçage afin de conserver l'aspect réel .
1
kosmix
50519
AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
22Posté le 29/07/2019 à 17:30:14
Là c'est définitivement classe
0
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Anonyme
23Posté le 29/07/2019 à 18:51:35
Merci _
0
Anonyme
24Posté le 02/08/2019 à 15:25:11
Le bois est irremplaçable et surtout l'érable ondé !
0
Anonyme
935
25Posté le 21/01/2020 à 22:46:10
Ahah j'adore les flancs Spiderman , ça lui sied bien.
0
Anonyme
26Posté le 27/04/2021 à 14:28:35
Avec les beaux jours, l'activité bricolage audio continue ...
0
Malette Baldwin
293
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
27Posté le 16/05/2021 à 11:22:19
Citation de Corbo-Billy :
Gros gros bravo à toi, c'est plus que propre ... je préfère de loin le modèle superman, tu devrais te lancer dans un bizness, je suis sur que tu trouverais preneur .. fais moi signe au cas ou .. je vais surement me procurer la bête
0
Anonyme
28Posté le 10/06/2023 à 19:06:48
Je m'y suis remis avant l'été avec une matière différente du bois: des plaques de carbone paillettées .
Les paillettes constituent ces espèces de traces grises mais sinon, c'est bien plat et tout lisse; ce ne sont pas des traces de griffures ou d'abrasif . En tout cas, c'est bien plus résistant aux chocs que le bois .
0
[ Dernière édition du message le 14/07/2023 à 18:06:19 ]
Crobinou
718
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
29Posté le 10/06/2023 à 19:30:50
C’est du super boulot Corbo-Billy. Une idée me vient. Saurais-tu faire des flans en bois pour un Iridium desktop ?
0
Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.