Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Behringer Neutron...GROSSE PANNE

• 45 réponses
  • 14 participants
  • 4 389 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Behringer Neutron...GROSSE PANNE
ça fait à peine 5 mois que j'ai mon cher Neutron...une splendide bête qui m'a lâché aujourd'hui... je vais dans mon local, comme tous les matins, j'allume le Neutron et ... BUG TOTAL ... les oscillateurs sont HS, les diodes clignotent dans tous les sens, il ne se connecte plus avec mon ordi, plus de son ... j'ai envie de pleurer:(((:(((:((( !! J'avais fait le pari que Behringer n'était pas systématiquement de la merde malgré les multiples recommandations et ... force de constater que ça ne tient même pas 6 mois !!! quelle déception !
Afficher le sujet de la discussion
41
Hello,

pour info, aucune nouvelle de mes tickets de la part de Behringer.

Peace.
42
Bah, faudrait pas que cela survienne chez moi car après avoir enregistré l'exemplaire de mon Neutron en ouvrant un compte à MusicTribe, impossible ensuite de s'identifier et aucune réponse de leur part, même avec l'option d'oubli du mot de passe .
Du coup, impossible également d'enregistrer le reste du matériel enregistré, chez eux !

J'ai essayé plusieurs fois et l'impasse, voilà _

Si bien que le WASP Deluxe et le Crave acquis via Thoto qui fonctionnaient anormalement je n'ai pas cherché à comprendre: j'ai tout renvoyé mais je n'ai surtout rien repris .
43
Hello Corbo-Billy,

il est vrai que l"ergonomie du site est assez particulière ; je ne sais pas si c'est moi mais pour avoir une vue d'ensemble sur le suivi des tickets de support...il faut recréer un ticket pour avoir accès à cette fonction lors de la page de confirmation de la prise en compte de la demande...j'ai donc mis en favoris cette page inaccessible autrement (j'ai pourtant consulter à maintes reprises le tutoriel video expliquant le mode opératoire pour déposer un ticket relatif à un dysfonctionnement).
C'est dommage, j'aimais bien mon neutron...il s'est bloqué alors que j'étais en pleine phase créative...
...quelle frustration.
Je suis de nature patiente, je poserai ici l'état d'avancement (ou de stagnation) de mes tickets d'aide déposés chez Behringer/Synthtribe.

Peace.
44
Hello,

pas d'avancée sur mon/mes tickets support.

Peace.
45
Hello,

réponse ce jour de Berhinger concernant mon Neutron et son symptome de partie VCO inactif (ni tune, ni shape) somme toute très classique et prévisible.
Après une phrase d'excuse sur la tardive réponse due à une forte augmentation charge de travail actuellement (les produits Berhinger commenceraient ils à lacher les uns après les autres au bout de de 3-4 ans ?), la question de l'alimentation est posée.

Et oui, utilise-je l'alimentation d'origine car le Neutron ne peut fonctionner qu'avec l'ampérage, la polaritée et le voltage indiqués sur la bête ?
Ben oui, il reste dans mon home-ghetto studio, bien tranquillou.
En tout cas, on m' a invité à essayé un autre transo (en respectant bien sûr les spécificités électriques sus-mentionnés plus haut).
Je l'ai fait par acquis de conscience mais le résultat est le même : 'a marche pas non plus.

Dans ce cas, si il est encore sous garanties bla bla bla suivant le lieu d 'achat, sinon en cas de garantie dépassée, je suis invité à me rapprocher d'un SAV ayant les compétences recquises pour essayer de réparer ce bout de fer rouge.

Bon, un module acheté 300€...j'ai pas les moyens de le faire réparer et si je les avais je en sais pas si je l'amènerai en réparation...
...j'en aurais pour 100€-150€ ?
Bref, je vais le déposer dans sa jolie boîte en carton d'origine (avec son alimentation) et le ranger dans un coin avec ma frustration.
Dommage, j' aimais bien le caractère du Neutron.

Peace.
46
Hello,

le fait de ne plus pouvoir utiliser mon neutron dans mes projets m'est resté dans un coin de l'esprit & ce matin, je l'ai ressorti de son placard.

Re-manips diverses & variées (combinaisons de touches, re-flash avec la denière version) et toujours shape et tune des oscillateurs bloqués en façade.
Mais en passant par le patchbay je retrouve shape et tune (osc1+2 vers vca par exemple) actif....une idée pour les plus aguerris ?

Peace.