Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Bien pour débuter ?

• 16 réponses
  • 8 participants
  • 975 vues
  • 15 followers
13 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 06/03/23
1 Posté le le 06/03/2022 à 10:09 Sondage Clos
Le recommanderiez-vous pour débuter la synthèse ?
  • 1 OUI (8 - 62%)
  • 2 NON (5 - 38%)
Sondage réalisé du 06/03/2022 au 06/03/2023 - 13 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Bien pour débuter ?
Salut,

même si "débutant en MAO" depuis bien longtemps, je n'ai jamais passé le cap des presets et du tout-en-1. Par paresse ou médiocrité ? J'en sais trop rien :lol:

Mais depuis peu je me chauffe pour passer le cap du 1er analo et il semblerait que j'ai trouvé LE synthé qui, en plus d'être pas cher, sonne parfaitement comme je voudrais.
J'ai tendance à penser que c'est un bon choix en terme de format, disposition et de paramètres requis, mais je flippe quand même en lisant les commentaires sur le manque de fiabilité, l'imprecision des potards, les nombreux bugs, les mises à jours casse-gueule, etc.

Je me trompe complement (quelles alternatives dans ce cas ?)... ou je n'ai plus qu'à foncer car le jeu en vaut largement la chandelle?
Afficher le sujet de la discussion
11
Concernant les presets, l'éditeur de Sunnysynths a l'air sacrement alléchant sur le papier. Il permet la sauvegarde et le format vst.

Sérieux, aucun de vous ne s'en sert ?
12
Concernant la fiabilité, rassure toi KonJoltran, je ne cherchais pas à lancer un débat ni à t'incriminer de quelque propagande que ce soit.
Sachant que Behringer souffre d'une mauvaise réputation sur de l'ancien matos, je pense qu'aujourd'hui la qualité de leur produit est la même que chaque appareil quelconque sortant des manufactures asiatiques inondant notre quotidien...

Pour en revenir à l'éditeur, de quoi parles tu ? D'un éditeur pour le Neutron ?
Si c'est le cas c'est impossible, le Neutron est purement analo et ne réagira à aucun CC ni contrôle midi, le seul moyen de "rappeler" un patch sera de le noter sur un papier et de le refaire à partir des notes ultérieurement...

Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

[ Dernière édition du message le 06/03/2022 à 19:21:30 ]

13
Bonsoir
Oui une personne ici a développé un soft simple type bloc note imagé pour stocker les patch
Rien d extra car comme le neutron ne permet pas de réinjecter les paramètres des potentiomètres et autres … mais le petit fev est sympa et à le mérite d exister

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

14
Hello, je suis tout jeune dans l'apprentissage de la synthèse également, j'ai commencé par un crave, alors que je bavais déjà sur le neutron tout comme toi... Finalement quelques mois plus tard, j'ai craqué pour le neutron, ayant adoré le crave et n'ayant à aucun moment regretté mon premier choix... et puis j'ai sauté le pas pour un model D, c'est une sorte de spirale infernale :facepalm: ils sont tous 3 complémentaires à mon sens, après évidemment tout dépend des sonorités que tu cherches... Sinon pour l'exploration sonore peut être plus simple et en adéquation avec une intégration DAW, même s'il n'est pas analogique le microfreak est une pépite à considérer également... Je ne connais pas le monologue personnellement, mais les avis semblent très bons il y a eu un test de notre gourou bien aimé Synthwalker qui lui a décerné un award en 2017 de toute façon sur le créneau moins de 300€ neuf, le choix se résume aux synthés cités ici... Hormis le microfreak dont le prix à dépassé cette valeur aujourd'hui :8O:
A mon humble avis, crave, neutron, model D, monologue quelque soit ton choix, tu prendras forcément du plaisir

[ Dernière édition du message le 06/03/2022 à 23:38:06 ]

15
Citation :
Concernant la fiabilité, rassure toi KonJoltran, je ne cherchais pas à lancer un débat ni à t'incriminer de quelque propagande que ce soit.

T'inquiète, il n'y a pas de mal ;)

Citation :
Si c'est le cas c'est impossible, le Neutron est purement analo et ne réagira à aucun CC ni contrôle midi, le seul moyen de "rappeler" un patch sera de le noter sur un papier et de le refaire à partir des notes ultérieurement...

Oui une personne ici a développé un soft simple type bloc note imagé pour stocker les patch
Rien d extra car comme le neutron ne permet pas de réinjecter les paramètres des potentiomètres et autres … mais le petit fev est sympa et à le mérite d exister

Je vois...Dommage.

Merci à tous pour ces précieuses infos, grâce à vous j'aurais pas de regrets si je le prends.
Au pire je n'ai qu'a tester les 3 -BSII, Monologue, Neutron- quelques jours, et garder celui que je préfère. Ouaip un bon vieux battle royal, rien de mieux pour se décider :bravo:
16
Citation :
c'est une sorte de spirale infernale :facepalm:

Attention, je vais commencer à croire que le désir d'analos, nuit gravement à la santé :facepalm:
Le microfreak je connais peu, mais je vais y remédier de ce pas.

[ Dernière édition du message le 07/03/2022 à 11:29:36 ]

17
J'ai bien pris en compte vos remarques et conseils... Je renonce au Neutron pour débuter.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Affaire conclue ! Mille mercis.