Sujet de la discussionPosté le 28/04/2022 à 08:07:32Neutron HS ??
Salut, hier mon Neutron m'a lâché d'un coup en pleine séquence...Plus de son. Peut-être un patch dangereux? J'ai essayé plusieurs manip mais rien à faire...
J'ai remarqué que le son sortait uniquement avec le Delay poussé à fond. Ou alors en rentrant justement dans le Delay avec la patchbay...
Pensez-vous qu'il est HS ou que c'est une mauvaise utilisation?
Merci
lostmaelo
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
2Posté le 02/06/2022 à 18:50:55
Hello ! Problème similaire de mon côté. J'ai commencé une session tout à l'heure avec le neutron sans patch qui fonctionnait très bien. Puis j'ai fais le patch suivant sur le neutron : Noise Out -> VCF IN ; VCF 1 -> VCA IN. Sur le moment je ne me suis rendu compte de rien car je voulais faire un hihat et c'est ce que j'obtenais. Mais quand j'ai voulu revenir a un patch Bass je me suis rendu compte que plus rien ne sortait. Je vais essayer de mettre à jour le firmware pour voir si ça change quelque chose... de ton cote as-tu trouvé une solution ?
Merci
Mael
Pareil, cet après midi mon neutron m a lâché en pleine séquence.
Pourtant, son de base sans aucun câble dans le parchbay.
Note basse bloquée a l'infini.
J'ai d abord fait le coup du "boot" avec un trombone en l'allumant : échec.
J'ai ensuite fait le process qui traine sur le forum d'AF : échec.
J'ai essayé de remettre le firmware : échec pas de reconnaissance USB.
J'ai laissé reposer la bête.
J'ai recommencé plusieurs fois le process avec en plus le bouton "boot" et depuis ça a l'air de fonctionner...
... obsolescence programmée ou composants/chip de bas étage ?
Je me demande si au bout de 4 ans, nos fameuses boîtes Behri ne vont pas nous lâcher...
Vu les qualités cheap des CMS chez Beri il se peut oui, et vu la tailles des dites CMS, entre le débugage et le changement d'ICs ça risque d'être coton, surtout que le Neutron est assez peuplé en composants.
Petit retour sur cette affaire
J'ai renvoyé le neutron chez Thomman, qui a fait suivre chez Behri...
Il est revenu chez moi comme neuf. Apparemment ils ont changé l'alim.
Pour résumé, Behringer très bon au niveau du son mais qualité de fabrication médiocre (j'ai aussi un souci sur ma RD6).