Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MacOS - Keystep - Neutron - MIDI via USB

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 320 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion MacOS - Keystep - Neutron - MIDI via USB
Bonsoir,
J'ai fait l'acquisition du matériel suivant :
- MacOS Monterey 12.6
- Arturia Keystep 37
- Behringer NEUTRON
- Carte Son Steinberg UR22C

Je souhaiterai piloter le Neutron à l'aide du Keystep en utilisant le MIDI via les prises USB et l'ordi sans brancher de cable MIDI Din 5 broches entre Keystep et le Synthé

Mon Neutron est à priori à jour de firmware (comment le vérifier au fait ?). Il est bien connecté en usb et je peux le pilote via l'appli Neutron :
Channel MIDI 1
MIDI Device IN=Keystep OUT=NEUTRON

Dans l'appli Configuration Audio et Midi du Mac j'ai :
Un truc Gestionnaire IAC (?? quesaquo)
et les interfaces suivantes :
-Arturia Keystep 37
-Neutron
-Steinberg UR22C
et la sortie du Keystep pointe bien sur l'entrée du Neutron.

ET CA NE FONCTIONNE PAS !!! :furieux: impossible de jouer une note au clavier. Ça ne fonctionne que si je branche le cable Midi 5 bronches. Je comprends pas !! Je dois rater un truc !!

Si je lance Ableton Live Lite, alors là ça fonctionne, je peux jouer avec le clavier sur le Neutron sans avoir le cable MIDI 5 broches branché, c'est donc bien qu'on peut piloter le Neutron en MIDI via USB sans cable MIDI branché.

Donc impossible de m'affranchir du cable MIDI en me contentant des branchements USB sans avoir Ableton de lancé.
Est ce normal ?? :8O:
Ai-je raté qqchose ?? :oo:

Merci pour votre aide

Laurent
2
J’ai l’impression que cette application c’est plus pour organiser ton setup, genre tu as une interface midi à l’ancienne et des synthés, et tu décris ton setup pour que dans ton DAW il y ait marqué Dx7 plutôt que Roland UM1 par exemple.

Le plus gauche des guitaristes gaucher....