Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Le Pro-800 de Behringer est (enfin) disponible !

• 125 réponses
  • 60 participants
  • 19 795 vues
  • 69 followers
Sujet de la discussion Le Pro-800 de Behringer est (enfin) disponible !
287581.jpg
Voilà, vous avez été patient·e·s, s'il vous faisait de l’œil, vous pouvez sauter le pas et commander votre Pro-800.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
111
Citation de Pl@t0n :
x
Hors sujet :
C'était juste un conseil.
Perso je considère un Kick 808 comme une basse, donc je l'accorde au morceau et j'adapte en général sa note à chaque passage/changement.
Ca évite les dissonances.
Après chacun fait comme il veut et ça peut aussi être un parti pris de ne pas le faire.
Peace

x
Hors sujet :
Sur une "vraie" 808, on ne peut pas changer le pitch (donc suivant la 808 entre 47,5 et 52 hz on va dire..), donc plus qu'un parti pris, il y'avait aussi une limitation technique, après avec un sample(ou dans mon cas la RD8 ou la TR6S où je peux tuner le kick) évidemment que ça s'y prête plus, et tout dépend de ton style de musique aussi...., en "electro" ça n'est vraiment pas systématique..et effectivement ça dépend si tu considères ce kick comme une basse, ou un truc purement percussif, mais bref, y'a pas débat, c'est selon chacun

[ Dernière édition du message le 24/07/2023 à 13:25:50 ]

112
Citation de commuter :
Pour ceux qui aiment "l'electro" (au vrai sens du terme, c'est à dire ce qui découle de Kraftwerk, Dopplereffekt, Anthony Rother, Drexciya, Arpanet etc..etc...)
Une petite démo des mes patches pour le Pro 800...(en version 1.2.7)
Cette démo contient zéro effets/compression/reverb/EQ etc.. rien....juste le son brut du pro 800 enregistré en multitrack, un son à la fois. (pas du tout influencée la démo ^^)....alors évidemment ça sonne pas "produit", mais c'est justement pour montrer le son "brut" du synthé....(les drums aussi bien évidemment sont fait avec le pro 800.....)
PS: J'adore ce synthé, il est parfait pour mon style de musique et bien plus....Meilleur achat synthé 2023 avec le Roland S-1

Excellent :)

RdjpR

113
J’adore la touche Krafwerkienne :bravo:

Salut toi...! Ça va toi ?!

114
Y'a un gars qui vient de proposer un éditeur de contrôles pour le PRO 800:

https://swumpf.com/pro800/
115
Citation de commuter :
Pour ceux qui aiment "l'electro" (au vrai sens du terme, c'est à dire ce qui découle de Kraftwerk, Dopplereffekt, Anthony Rother, Drexciya, Arpanet etc..etc...)

SUPERBE voilà une demo comme j aime et dans un domaine musical que j affectionne, ça sonne super bien dans la droite lignée de Rother, Arpanet and Co.:bravo:
116
Citation de Corbo-Billy :
Y'a un gars qui vient de proposer un éditeur de contrôles pour le PRO 800:

https://swumpf.com/pro800/

C'est curieux qu'il n'y ait pas encore d'éditeur VST, Momo? Pas encore?

RdjpR

117
Sinon il y'a cet éditeur Max4live pour les utilisateurs d'Ableton Live Suite (je l'utilise)
https://www.blind-audio.com/free-samples/pro-800-editor-(m4l)?fbclid=IwAR1tP20Fj-Qm1ESSybYU8yzFT8a2uJqzZDYmRuOkVuEtuXesd0nK9yQobvA
118
Citation de commuter :
Sinon il y'a cet éditeur Max4live pour les utilisateurs d'Ableton Live Suite (je l'utilise)
https://www.blind-audio.com/free-samples/pro-800-editor-(m4l)?fbclid=IwAR1tP20Fj-Qm1ESSybYU8yzFT8a2uJqzZDYmRuOkVuEtuXesd0nK9yQobvA

Merci Commuter, je l'ai vu passer sur MaxForLive Device, c'est pratique mais je passe ma vie dans Bitwig :mrg:
Je me suis fait un utilitaire avec le Grid de Bitwig, mais la communication entre le Pro-800 et le DAW est un peu rude, ça plante souvent, j'ai du merder quelque part, donc j'ai hâte d'avoir un truc plus officiel :)
J'essayerai le lien de Corbo-Billy toute à l'heure :)

RdjpR

119

Alors d'abord merci, super vidéo!!! Le son sans effets claque. Je reçois le mien lundi... hâte. Et également bravo à Behringer

[ Dernière édition du message le 30/07/2023 à 14:08:29 ]

120
Citation de commuter :
Cette démo contient zéro effets/compression/reverb/EQ etc.. rien....juste le son brut du pro 800 enregistré en multitrack, un son à la fois. (pas du tout influencée la démo ^^)....alors évidemment ça sonne pas "produit", mais c'est justement pour montrer le son "brut" du synthé....(les drums aussi bien évidemment sont fait avec le pro 800.....)
PS: J'adore ce synthé, il est parfait pour mon style de musique et bien plus....Meilleur achat synthé 2023 avec le Roland S-1

:bravo:
Bravo, excellente (trop) petite démo ! On sent clairement l'influence de Kraftwerk... :aime:
Tu pourrais nous le mettre en entier STP ? :clin:

Citation de Pl@t0n :
Par contre il faut accorder ta grosse caisse au morceau, sinon ça sonne faux.

Un kick pas dans le rythme, ça peut se concevoir, mais prétendre qu'il sonne faux ? ... :???::?!:
Non, au contraire, je trouve qu'il est justement plutôt bien placé pour ce style de musique !

[ Dernière édition du message le 07/08/2023 à 07:16:50 ]