Effectivement plus de basses sur le model D, j'ai même l'impression que le Pro-one sonne plus "étroit", que son champ de fréquence est moins étendu que le D, du coup j'ai l'impression de moins de consistance..., peut-être est-ce dû aux basses plus présentes sur le D.
En tout cas je trouve qu'ils se ressemblent aux niveau du grain, mais pour le moment ma préférence irait au model D...
Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.
[ Dernière édition du message le 06/04/2019 à 17:23:57 ]
ElliotValentine
853
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
506Posté le 06/04/2019 à 17:42:37
J'ai que le repro-1 de U-he et je sais pas si le Pro-one est identique mais même en bypassant les effets, le son est bien phat. Je crois que c'est mon synthé virtuel préféré d'ailleurs c'est pour ça que j'attends avec impatience la re-création version Behringer.
clairement je trouve que le model est plus puissant dans les basses, plus épais, par contre le son du pro-1 est plus crade, plus saturé ce qui trompe un peu et peu donner l'impression de plus de puissance....les deux me font bien envie en tout cas, deux sons superbes....et plutôt complémentaires....
Ma préférence va clairement au Pro-1, il a un grain qui me plaît. Je ne sais pas comment le décrire mais quand je l'entends (et particulièrement pour les basses) j'ai les poils qui se hérissent