Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Oui pour moi aussi le model-d a plus de rondeur et le pro 1 il est plus ouvert.
0
Père Fougasse
5266
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
505Posté le 06/04/2019 à 17:23:34
Effectivement plus de basses sur le model D, j'ai même l'impression que le Pro-one sonne plus "étroit", que son champ de fréquence est moins étendu que le D, du coup j'ai l'impression de moins de consistance..., peut-être est-ce dû aux basses plus présentes sur le D.
En tout cas je trouve qu'ils se ressemblent aux niveau du grain, mais pour le moment ma préférence irait au model D...
0
Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.
[ Dernière édition du message le 06/04/2019 à 17:23:57 ]
ElliotValentine
858
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
506Posté le 06/04/2019 à 17:42:37
J'ai que le repro-1 de U-he et je sais pas si le Pro-one est identique mais même en bypassant les effets, le son est bien phat. Je crois que c'est mon synthé virtuel préféré d'ailleurs c'est pour ça que j'attends avec impatience la re-création version Behringer.
0
[ Dernière édition du message le 06/04/2019 à 17:45:52 ]
Funkix
6158
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
507Posté le 06/04/2019 à 18:13:22
J'aurais bien aimé pour voir un peu plus + de low eq sur la tranche du pro 1 sinon 600 euros les deux bouzins ca fait rêver..
0
*Seed*
11597
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
508Posté le 06/04/2019 à 18:49:51
clairement je trouve que le model est plus puissant dans les basses, plus épais, par contre le son du pro-1 est plus crade, plus saturé ce qui trompe un peu et peu donner l'impression de plus de puissance....les deux me font bien envie en tout cas, deux sons superbes....et plutôt complémentaires....
Ma préférence va clairement au Pro-1, il a un grain qui me plaît. Je ne sais pas comment le décrire mais quand je l'entends (et particulièrement pour les basses) j'ai les poils qui se hérissent
1
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
erewhon
18331
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
510Posté le 06/04/2019 à 21:39:54
Mouais, c'est bien beau tout ça mais et le Cat, c'en est où, à cette allure c'est dans 4 ans au plus tôt...
2
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...