réactions à la news Un Pro-One estampillé Behringer
- 788 réponses
- 128 participants
- 87 228 vues
- 133 followers
Banshee in Avalon
Behringer a confirmé hier soir qu’il préparait un clone du célèbre synthétiseur Pro-One de Sequential Circuits.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
[ Dernière édition du message le 15/03/2018 à 14:24:28 ]
Ho'Dog
Je vois pas ce qu'il y a de scandaleux, c'est des fabricants de puces, que ça appartienne à Uli veut pas dire forcément cheap et mauvaise qualité...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Funkix
THOMAS charette
kosmix
Je sais pas si c' est proche de l' original, mais ça m' a l' air sympathique !
Tu m'étonnes
Comme le son est puissant et gras Les basses sont énormes
Il est toujours dans un coin de ma tête ce Pro-1. Peut-être mon premier synthé Behringer...
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
synthwalker
Citation :On peut aussi rêver que dsi utilise les puces de berhinger...
C' est déjà le cas sur le prophet 6 apparement:
http://polysynth.tumblr.com/post/134667237805/a-quick-tour-of-the-prophet-6-voice-card
Elektron aussi sur l' A4.
Ce qu'on voit dans l'article (au-delà de la tentative de lever un scandale qui n'en est pas un quand on creuse un peu les choses), c'est que le Prophet-6 utilise quelques OTA de Cool Audio, ce sont des ampli op pour envoyer des tensions de commande aux composants discrets dont sont constitués les VCO, VCF et VCA... bref, ce ne sont pas des "puces", ne pas faire l'amalgame avec les circuits intégrés utilisés dans le Pro-One et Pro-1 pour créer les VCO et VCF (et aussi enveloppes). Cool Audio appartient maintenant au groupe Music Group qui détient Behringer, tout comme d'autres marques pro de consoles et d'effets... Rien de scandaleux non plus là-dedans, il s'agit d'acheter des boites pour faire tourner les capitaux, maîtriser la production de composants ou technologies clés, plutôt qu'acheter des composants ou intégrer les technologies des autres...
Ho'Dog
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
IPM
L’important n’est qu’un fournisseur puisse donner des composants de qualité.
Mon p6, je l’adore composant cool audio ou pas à l’interieur. Si ce pro1 sonne ne serait ce qu’a 95% comme l’original et bien je m’en prends un direct
Coyote14
Jimbass
Citation de synthwalker :OTA de Cool Audio, ce sont des ampli op pour envoyer des tensions de commande aux composants discrets dont sont constitués les VCO, VCF et VCA... bref, ce ne sont pas des "puces", ne pas faire l'amalgame avec les circuits intégrés utilisés dans le Pro-One et Pro-1 pour créer les VCO et VCF
Techniquement, les OTA sont bien des circuits intégrés, donc des puces.
Effectivement ils sont moins intégrés que d'autres puces, environ une dizaine de transistors par OTA, et deux OTA par puce, mais il est inexact de dire que ce ne sont pas des puces.
Un VCO ou VCF intégré sera plutôt de la classe de la centaine de transistors. Une ligne à retard BBD, quelques milliers.
Citation de Ho'Dog :et si ça se trouve en plus le P6 a été fait avant le rachat( ce qui change rien d'ailleurs)...
La marque et les brevets Coolaudio ont été achetés par Behringer en 2000.
J'ai une pédale construite en 2001 qui contient un clone CoolAudoio d'Alesis AL3201 (PicoVerb). Les recréations de THAT, BBD et CEM sont plus récentes.
Après, les OTA LM13700 ne sont pas obsolètes, si on n'aime pas CoolAudio ont peut toujours les acheter par exemple chez Texas Instruments à 40¢ l'unité ...
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
[ Dernière édition du message le 06/04/2019 à 11:55:51 ]
erewhon
à première vue
T'as les yeux "ouïe dire"???
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
- < Liste des sujets
- Charte