Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lfo / clock ext

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 292 vues
  • 3 followers
1 Lfo / clock ext
Salut à tous
L’analogique est nouveau pour moi, et deviens une vraie drogue. Ce pro1 en a dans le ventre.
J’ai juste un peu de difficulté à comprendre comment caler le lfo du P1 avec mon akai force, connecte en MIDI in/out
Dois je utiliser le patch en haut lfo pour que l’horloge externe puisse avoir une incidence sur le jeu du pro 1 ?
J’ai aussi un problème avec ce séquenceur, j’arrive pas à comprendre son fonctionnement
Si vous avez un peu de temps pour m’aider ce serait cool !!!
Merci
2
Salut,

J'adore ce Pro-1 !!
Pour la synchro, pas le choix : l'entrée midi ne fait que rentrer des notes.
Pour synchroniser, il faut entrée via l'entrée "gate/clk" du Pro-1 (j'utilise mon keystep uniquement pour ça : j'entre en midi et ressort en mini-jack vers le Pro-1 pour le synchroniser).
3
Le mien ce synchronise très bien via l'entrée din midi et respecte le bpm qe je lui envoie par le Novation SLMK2.
Je n'ai pas encore essayé de le synchroniser par la STAN via USB mais ça doit fonctionner aussi.
Par contre pour synchroniser le LFO avec la STAN, le mini jack est effectivement obligatoire , il faut passer par Silent way, on a alors les cv/midi dans les 2 sens.
ça évite l'investissement dans un convertisseur...
4
Vgeoffroy,
Merci pour ton retour, je n'ai pas insisté sur le test synchro via midi in, j'aurais dû.
Je referais le test, car si je peux me passer du key step qui me sert uniquement à ça...

Question : Est-ce que la synchro du midi in et transmise dans le midi out (du Pro-One).